@Kiha Ca ne m'empêche pas de retourner la kpop et ses aspects problématiques constamment
Pareil je n'accroche pas autant à la dernière chorégraphie de GFriend cette fois, mais je ne peux que saluer le fait qu'elles conservent des chorégraphies plus élaborées que la plupart des groupes féminins, et c'est tant mieux ! J'avais peur qu'elles nous fassent un coup à la Girls Generation en passant rapidement de chorégraphies complexes (Into the New World/Girls' Generation) à d'autres plus simples et accentuant avec des gimmicks mignons (Kissing You/Gee) mais ce genre de danses complexes fait partie de la stratégie marketing de GFriend et de son ADN donc ça semble plutôt assuré de ce côté là (ouf)
En plus, le groupe a besoin de se démarquer d'une manière ou d'une autre, et en dehors de Yuju, elles ont des progrès à faire sur le chant (Eunha a
enfin pris plus d'assurance et Sinb/Umji ont progressé mais elles n'en sont pas au niveau de Lovelyz par exemple ; tout comme les choréos de Lovelyz n'ont pas le niveau de difficulté de celles de GFriend
à mon grand regret, ce sont les "petites soeurs" d'Inifinite et elles peuvent clairement faire plus boudiou) donc parier sur la danse était une bonne idée !
Bien sûr que si, j'aime Mamamoo
Mais cette chanson en particulier ne me fait pas sauter au plafond. J'aime bien quand elles intègrent un peu plus de pop dans leurs chansons (comme Piano Man, par exemple) alors qu'il s'agit ici de rnb pur et dur, un genre que j'apprécie à la marge, généralement (ou alors il me faut plus d'écoutes qu'une chanson pop pour vraiment accrocher et je n'ai pas atteint ce stade
). Leurs voix restent magnifiques et j'ai très, très hâte d'entendre leur album
parce que cette chanson donne vraiment de bons augures !
Et pour Crush je vais aller me télécharger quelques chansons pour écouter bien au calme avec mon casque
@Noco Ah, Butterfly
la musique vidéo qui va avec est splendide (et ne parlons même pas de I Need You
non seulement ce groupe est
bon musicalement, mais en plus la compagnie sort les soussous pour qu'ils aient de
douloureuses super vidéos
)
Il faut vraiment que je réécoute leur précédent album, je vois War of Hormones mentionné partout mais je n'ai pas encore fait l'effort de m'y mettre