Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La bande-annonce de Harry Potter : retour à Poudlard va vous faire chialer
La bande-annonce de Harry Potter : retour à Poudlard va vous faire chialer
Je ne suis pas au courant pour Tom Felton, j'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide, il a fait quoi de problématique ?Punaise, moi qui espérais que vous ne sortiriez rien à ce sujet.
Parce que des acteur-rice-s qui se disent allié-e-s des personnes trans mais qui sont tous bien là, aux côtés notamment de Tom Felton pour fêter l'anniversaire d'une saga qui n'en finit plus de durer, ça devient épuisant.
D'ailleurs, pas un mot à ce propos dans l'article alors que ça a fait très clairement un bad buz à ce sujet
Donc non, personnellement, je serais pas au rendez-vous d'une saga dont non seulement l'autrice est transphobe/raciste, mais dont tous ses biais et ses problématiques ont déteint dans son œuvre.
Et qu'elle a suffisamment de blé.
J'ai rien trouvé pour ma part non plus, tu veux bien nous en dire plus stp ?Punaise, moi qui espérais que vous ne sortiriez rien à ce sujet.
Parce que des acteur-rice-s qui se disent allié-e-s des personnes trans mais qui sont tous bien là, aux côtés notamment de Tom Felton pour fêter l'anniversaire d'une saga qui n'en finit plus de durer, ça devient épuisant.
D'ailleurs, pas un mot à ce propos dans l'article alors que ça a fait très clairement un bad buz à ce sujet
Donc non, personnellement, je serais pas au rendez-vous d'une saga dont non seulement l'autrice est transphobe/raciste, mais dont tous ses biais et ses problématiques ont déteint dans son œuvre.
Et qu'elle a suffisamment de blé.
Par contre je commence à en avoir marre de voir régulièrement des madz sur ce forum cracher sur l'univers Harry Potter sous prétexte que son autrice a sorti 3 tweets minables sur les trans (je suis en désaccord avec ce qu'elle a dit à ce sujet) des années après avoir écrit Harry Potter.
Les livres de Harry Potter défendent clairement la tolérance
Harry Potter antisémite et raciste ?!
Il faut arrêter de vouloir à tout prix tirer sur JK Rowling ... .
Mais j'ai l'impression que certains militants demandent presque à ce qu'on fasse table rase des œuvres qui ont marqué notre culture et ça j'ai du mal à comprendre.