Pour moi, ce n'est même pas une histoire de préparer ou non son interview, c'est une question de politesse, dès le début, elles sont agressives, butées alors qu'elles ont la chance de pouvoir être entendues (même si ce genre de programme ne permet pas un débat de fond, il peut permettre d'exprimer certaines idées) dans un programme très regardé.
Sur le fond, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas pour une domination fémine, pour les quotas, pour qu'on compte combien il y a de femmes dans chaque entreprise. On n'est pas embauché pour son sexe, on n'est embauché pour ses compétences, pour sa personne. Puis, ce n'est pas parce que des dirigeants sont des hommes que l'entreprise est nécessairement machiste (comme elles le laissent entendre en énumérant les PDG de canal + ou je ne sais quoi), certains hommes sont beaucoup moins machistes que certaines femmes. Le monde n'est pas divisé en hommes/femmes qui s'opposent dans le monde du travail, comme elles le laissent entendre. Il y a des inégalités qu'il faut combattre, c'est certain, mais le fait de s'opposer à toutes les organisations (entreprises, partis politiques) qui ne sont pas paritaires je ne trouve ça pas intéressant car la parité parfaite est impossible à réaliser dans certains domaines (et faut-il toujours blamer les dirigeants de ces entreprises où les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes?).
Enfin, c'était vraiment une intervention ratée car on ne sait pas vraiment ce qu'elles voulaient dire.