La Belgique

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai fait une recherche mais apparemment, aucun sujet ne traite de ce pays dans son ensemble!

Alors en fait, j'habite près de la frontière belge, et j'ai déjà visité quelques villes (Bruxelles, Brugges, Oostende). J'aime beaucoup la Belgique, on est toujours bien accueilli, et ça permet de faire un WE dépaysant à moindres frais et sans trop faire de route.

Je me prévois une visite de Gand prochainement. Est-ce que c'est une ville qui vaut le détour? Qu'y a t'il à voir-visiter-faire? Vous avez des adresses de resto-hôtel sympas?

Quelles autres villes me conseillez-vous?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne connais pas Gand mais je te conseille Namur et Arlon (mais ça, c'est dans les Ardennes donc peut-être trop loin..).
Si tu veux plus d'infos sur ces deux villes, dis le moi :)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je veux des infos sur tout! :d

Les Ardennes, non, ce n'est pas trop loin. Je me souviens d'une super visite de Dinant, j'avais trouvé le coin superbe, alors je veux bien plus d'information s'il te plait Mindy! :happy: Par exemple combien de temps il faut prévoir pour visiter la ville, quels sont les lieux et les musées à voir, des choses comme ça.

On m'a dit du bien d'Anvers aussi! Tu y avais fait quoi melody nelson?

Et il y a quoi de beau à faire à Mons _lilou_ ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Nena Canela;1881480 a dit :
Je vais aller à Bruges avec mon copain entre Noël et le jour de l'an. Je ne connais absolument pas, à part qu'il faut flâner, se balader au bord des canaux...

Des conseils de visites incontournables ? D'activités sympas à faire (on sera en voiture on peut même bouger autour) ? Des adresses de resto et de bars ?

J'ai déjà vu qu'il y avait une patinoire extérieure pour les fêtes, ça va être l'activité obligée je crois
<3

Il va faire froid donc couvre-toi bien :)
Un must c'est quand même de faire un tour en barque sur les canaux, maintenant je ne sais pas du tout s'ils le proposent en plein hiver. Mais c'est très joli! Il y a un beau marché de noël avec quand même pas mal de chalets, il y a de quoi flâner. Il y a du shopping à faire aussi ;)
J'avais dormi à l'hôtel Ter Reien et je te le conseille vivement, c'est un vrai coup de coeur! Pas très cher, et super petit déj', héhé. On avait eu une belle chambre avec vue sur les canaux.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la côté, à Oostende ou à De Haan.

Et sinon Gand c'est plutôt chouette, il y a un château à visiter (j'aime les châteaux <3), juste en face il y a un café avec une ambiance un peu Nouvelle Orléans / Bayoux, et de la musique qui va avec (sortez les trompettes). Et là encore il y a des canaux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes