@Oprah Gaufrette (je viens d'effacer la citation, oups !)
J'ai déjà quelques s-g comme le premier cité, c'est en effet important pour moi d'avoir de la matière qui recouvre un peu le haut de ma poitrine. Par contre l'effet minimiseur, ça ne m'attire pas vraiment.
En attendant d'aller chercher le ruban un jour de grande course, j'ai utilisé la méthode McGyver pour estimer mes mensurations
aka un câble d'ordi assez long, une règle et un ancien grand calendrier pour reporter les mesures.
Les mesures demandées par le bra calculator :
- 88 cm => arrondi au dessus à 35"
- 85 cm => arrondi au dessus à 34"
- 110 cm (la technique McGyver peut avoir des limites ici) => arrondi au dessus à 44"
- 115 cm (la technique McGyver peut avoir des limites ici) => arrondi au dessus à 46
- 110 cm (la technique McGyver peut avoir des limites ici) => arrondi au dessus à 44"
Ma taille anglaise serait 36H, taille soeur 38GG et 34 HH. Ce qui fait une bande 95 française. Je prends soit du 95 soit du 100 selon les modèles donc jusqu'ici c'est bon pour moi.
J'ai vérifié : mes deux derniers soutifs achetés sont du 100G français (38F je ne sais plus quelle marque et Cleo en 38G en tailles anglaises => déjà un problème de conversion ici). Prise de poids s'étant répercutée dans mes obus oblige, il faudrait que je monte d'au moins un bonnet. Le Cleo me plaisant plus niveau taille/forme, je pense que GG/H me correspond plutôt bien.