La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
14 Octobre 2011
342
337
4 734
L'équivalent d'un bonnet F français, on est d'accord que c'est du E uk, non ?
Parce que tous mes sous-tifs (sauf un, qui traduit bien un F en E) indiquent la même taille de bonnet dans la taille française et dans la taille anglaise (75F = 28F). Ca me perturbe un peu. Est-ce que je pensais avoir du F alors qu'en fait j'ai du G, ou est-ce que c'est juste moi qui me plante dans la conversion ? Quand je commande sur un site avec uniquement des tailles anglaises, est-ce qu'il faut bien que je reste sur le 28E même si mes SG 75F indiquent 28F ? Au final, à quelle taille se fier, laquelle est la bonne ? :halp:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Oprah Gaufrette Désolée, c'est vrai que c'est clair dans ma tête mais pas vraiment par écrit ^^'

A la base, je cherche du 75F.
Sauf que sur les étiquettes de mes SG, où il y a la taille par pays, c'est indiqué 75F (fr)/28F (uk). Du coup je me demande quelle taille je porte vraiment : du 75F (donc 28E) comme l'indique la taille française, ou du 28F (donc 75G) comme l'indique la taille anglaise ?

(je suis pas sûre d'avoir réussi à être plus claire, désolée v_v)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Lyre En effet, un 28F c'est approximativement un 75G français. Les bonnets UK progressent en A-B-C-D-DD-E-F-FF et les français généralement en A-B-C-D-E-F-G-H, d'où la différence. Mais ça n'a pas tellement d'intérêt de le savoir au final, car aucune marque française ne fait cette taille. Et la plupart des vendeurs français qui vendent des marques anglaises gardent leur type de bonnet par souci de simplification et donc le vendront comme du 75F. La raison pour laquelle l'étiquette te dit que c'est du 75F, c'est parce que les marques ne savent pas convertir. Chez une autre marque l'étiquette pourrait indiquer du 75G, les tailles FR ne sont pas standardisées comme les tailles Uk donc niveau conversion les fabricants font un peu comme ils peuvent sans trop réfléchir. Pour connaître la vraie taille, il faut regarder la taille de la nationalité de la marque. Si c'est une marque anglaise, fie-toi donc à la taille anglaise.
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Lyre Non, c'est pas si compliqué ! Regarde les tailles qu'ils proposent, si tu vois des double lettres dans les bonnets (DD, FF, GG, HH, JJ...), c'est qu'ils ont gardé le système anglais. Sinon, c'est qu'ils ont fait une conversion.
Le vrai problème c'est l'absence de standardisation des tailles françaises. Il y a des marques françaises qui font par exemple du DD entre les bonnets D et E mais par contre pas de FF ni d'autre double lettre... Là ça peut être le bordel. Mais aucune d'entre elles ne fait du 75, donc tu ne devrais pas avoir à t'en soucier.

@Naurore C'est ton 85B qui s'est transformé en semi-cache-tétons ?
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@GrosseTruffe Le 85B est un bonnet plus petit qu'un 80D et deux bonnets plus petit qu'un 80E, pas étonnant que ça ne t'aille pas... Ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches chez Etam aurait été un 85C ou 85D.
Pour info Darjeeling fait des tours de dos de 80, ils ont rarement un gros stock mais ils ont généralement 2 ou 3 modèles dans ces tailles dans leurs petits magasins. Si tu en as un près de chez toi, ça vaut le coup d'aller jeter un œil.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Naurore D'accord, merci pour la précision. Dans ce cas tu auras le même souci avec le 75D/28D, puisque c'est la même taille de bonnets, il te faut du 75E/28DD minimum.

@Princessechat Ok. La raison pour laquelle je te demande ça, c'est que Wellfitting est juste un revendeur Comexim... Leur site est très cool et surtout pratique pour les Américains pour qui se faire livrer par Comexim (qui n'offre pas la livraison gratuite) depuis la Pologne coûte plus cher. Mais la marge que se fait Wellfitting est telle que, même avec les frais de port, si tu te fais livrer en Europe c'est beaucoup moins cher d'acheter directement chez Comexim.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Seiryu Le 90E est mon ancienne taille et elle est vraiment "facile" à trouver de nos jours. De mémoire tu la trouves sans problème chez Etam, Darjeeling, Orcanta ou Valège. La liste sur mon blog est a priori assez exhaustive et je pense qu'il même plus de choix maintenant :) (désolée, je peux pas citer le lien depuis mon tél).
Maintenant je suis plutôt team 90F et je trouve pas ça si difficile à trouver non plus (en région parisienne). Si je ne me trompe pas, là où j'ai vu du 90F il y avait aussi du 85F comme Darjeeling, Orcanta ou Valège!
Sinon, on peut aussi se sentir serrée en pensant que ça vient du bandeau simplement parce que les seins débordent ou sont comprimés par un bonnet trop petit et poussent sur les baleines par ex. Le test pour savoir si c'est trop serre c'est de passer tes doigts entre le dos et le bandeau. Plus de 3-4, c'est probablement trop large :) Bref tente quand même l'essayage du 85F, je pense que ça vaut le coup:)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Seiryu Oui, @MorganeGirly a raison, c'est possible qu'un bonnet trop petit donne l'illusion d'une bande trop serrée.
Un autre test que tu peux faire c'est d'essayer ton soutien-gorge à l'envers : les bonnets dans le dos et les bretelles qui pendent vers le bas. Comme ça, tu testes juste la taille de la bande et tu peux vraiment voir si oui ou non ton dos est trop serré sans que d'éventuels bonnets trop petits rentrent en ligne de compte.

@Naurore Ben c'est logique. Si le 85B est trop petit, le 75D le sera aussi puisque c'est la même taille de bonnets. Faire du B, faire du C, faire du D, ça ne veut absolument rien dire. Un 75D pourra écrabouiller tes seins, mais tu nageras quand même dans du 105B. Le bonnet pris seul n'a aucune espèce de signification, il faut vraiment se défaire de cette idée (même si je sais que c'est dur).
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Princessechat Le guide des tailles de Comexim est pas forcément exact (ni celui de Wellfitting, mais je crois qu'il est mieux). Un 75D et un 80B n'ont jamais qu'un bonnet d'écart, donc pas une différence énorme. Je ne connais pas tes mensurations mais je ne pense pas que tu te retrouveras avec quelque chose de beaucoup trop grand. Donc pas de panique !

@Naurore C'est l'inverse, en fait. Un 75D et un 85B ont le même volume, mais comme le dos du 85B est plus grand, une partie du tissu mammaire passe dans la bande et donne l'illusion que le bonnet est à peu près pas trop petit. Avec un 75D, tes seins n'auront que le bonnet où aller, donc si c'est trop petit, ça se verra encore plus ! Là où tu as raison, c'est qu'un bonnet D aura généralement des bonnets plus larges, ce sera donc plus simple pour toi d'y mettre le tissu qui est sur le côté, au niveau des aisselles.
Le 28DD n'est pas si dur que ça à trouver, il est même bien plus facile à trouver que le 75A, 75B ou 75C. En magasin c'est quasi impossible, mais sur internet c'est très accessible. Courage :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes