Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi c'est Le vent nous portera de Noir Désir. C'est " ma " chanson. Quand je l'écoute je suis submergée par plein de choses confuses, je me sens à la fois mélancolique et rassurée, abritée. Il n'y aucun autre morceau qui produit cet effet là sur moi, c'est indescriptible, ça ne rate jamais : à chaque fois je suis bluffée je me dis " putain qu'elle est belle cette chanson ". Ce n'est pas qu'elle me fasse forcément pleurer non, c'est plutôt de l'ordre de l'apaisement en fait, ou du moins quand j'en arrive à pleurer ce n'est pas que par tristesse, c'est du fait de toutes sortes d'émotions parfois contradictoires. Quand ma grand-mère est morte j'ai demandé ce qu'elle passe à son enterrement et croyez-moi Noir Désir dans une église ça en jette, putain. La musique est dingue mais c'est surtout le texte qui me fout dans tous ses états. Comme tout le monde la connait, je mets une jolie reprise :
Je suis d'accord. Lors d'un mariage, les mariés avaient choisi ce morceau pour sortir du temple (au moment où on lance le riz tout ça.. ), c'était fort émouvant ! (et j'avais été surprise d'entendre du Noir Désir à la place de l'orgue..)
(Merci pour cette version. Toujours dans l'anecdotique je connais Sophie Hunger grâce à l'album Monday's ghost et j'aime beaucoup "Shape")
J'y crois encore - Ycare (je l'ai longtemps écouter à cause d'une peine de coeur)
Time tonight - John Frusciante
Sans dire un mot - Emmanuel Moire
How to save a life - The fray
The Blower's Daughter - Damien Rice
Closer - Travis
et surement encore des autres que je n'ai pas en tête maintenant
Elle me rappelle plein de souvenir car j'ai souvent regardé le film Casper quand j'étais petite, et je trouve cette musique vraiment magnifique, dnc avec la touche nostalgie en plus...
Pour à peu près la même raison, une autre musique du compositeur James Horner, du film Le voyage d'Edgar dans la forêt magique: