La chasse aux poils : parlons épilation !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Binjoo : Ah bah oui c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé :halp: Merci :fleur:

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
lurk;4099681 a dit :
Bon, cet aprem' je m'ennuyais & au lieu de réviser j'ai décidé de m'épiler : NARMOL. J'utilise la cire sans bande Veet Institut (11€ :eek:), à chaque fois que je vois le prix, j'ai envie de mourir. Elle épile super bien, je trouve sauf qu'il y a toujours des bouts de cire qui reste collés & c'est pas super folichon hein... Même avec mon gant de crin j'ai du mal à les faire partir (mon but étant de ne pas décaper ma peau non plus :yawn:). Donc, vous n'auriez pas des "astuces" pour que ça parte direct ? :pray:

Utilise de l'huile

30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
J'avais envie de réagir, j'espère que certaines d'entre vous comprendrons mon point de vue. :lunette:

Donc, je fais partie des filles qui ont hérité de pas mal de poils (genre vraiment pas mal) et il y a une chose qui me fait tiquer à chaque fois (c'est mon petit coup de gueule) : pour moi il faut différencier s'épiler de se raser. Se raser ça ne fait pas mal du tout (sauf bien sûr coupure :stare:) alors que s'épiler, bonjour, surtout quand on est assez "fournie".

Donc mon propos, qui ne fait certes pas tellement avancer le débat (si débat il y a), est que je trouve ça facile de dire (je ne vise personne ne particulier, c'est vraiment du général), "je hais les poils, je m'épile intégralement partout" quand on peut se contenter de raser. J'aimerais voir ces personnes passer plus de 2h chez l'esthéticienne pour avoir des jambes sans poils.

Tout ça pour dire que je trouve qu'on est un peu dur avec la pilosité, on est vraiment pas tous au même niveau là dessus et du coup pour moi la différence raser/épiler est assez importante. :fleur:

Hop je sors ! :shifty:

Ne pas citer s'il vous plaît.

Dernière édition :
V

valar-morghulis

Guest
J'ai acheté mon premier épilateur, le calor soft extreme : Honnêtement je pensais que ça ferait plus mal que ça, même si ça douille quand même, pour l'instant juste testé une petite partie du bikini j'espère avoir le courage de faire plus!

V

valar-morghulis

Guest
euki;4114106 a dit :
celesteee;4110322 a dit :
J'ai acheté mon premier épilateur, le calor soft extreme : Honnêtement je pensais que ça ferait plus mal que ça, même si ça douille quand même, pour l'instant juste testé une petite partie du bikini j'espère avoir le courage de faire plus!

J'hésite à l'acheter également. En particulier pour le maillot.

As-tu testé un peu plus ? Qu'en penses-tu ?

Merci :)
Pas encore je te dirais quand j'aurais testé, si je ne te donne pas de nouvelles avant une semaine, envois moi un message pour pas que j'oublie :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après des années d'épilation à la cire, j'envisage de passer par la case laser/lumière pulsée.

Sauf que justement, je ne sais pas laquelle de ces deux techniques est mieux! Si on demande à une esthéticienne, elle dira lumière pulsée, si on demande à un dermato, il dira laser :halp:

Du coup j'aurais bien voulu l'avis de filles qui sont passées par l'une ou l'autre méthode pour pouvoir me faire une idée de tout ça! Ceci est donc un appel à témoins (ici ou sur ma boite MP) :fleur:

Et en passant, on m'a dit aussi que c'était pas une bonne idée de faire une épilation définitive quand on prenait la pilule, parce que la pilule diminue la pilosité et qu'une fois qu'on l'arrête, ça reviendra malgré le laser... Si quelqu'une a entendu parler de ça, je veux bien qu'on m'informe :)

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
valisette;4095795 a dit :
mn;4094076 a dit :
Je suis allée voir ma dermato pour mes poils incarnés au maillot qui se voyaient vraiment beaucoup alors que je m'épilais à la cire chaude ( j'ai une certaine tendance à prendre ma pince à épiler pour un scalpel :attaque:). Elle m'a dit que je devais raser régulièrement  pour fortifier mes poils ou passer à l'épilation au laser .

J'ai choisit l'épilation au laser et je ne regrette vraiment pas ! Je pense avoir testé tous les moyens d'épilation  (laser , crème,mousse , rasoir , cire chaude en pot , en roll-on , cire froide , épilateur ) et  rien ne vaut le laser pour les poils incarnés !
Sur les jambes la cire chaude me fait aussi des poils incarnés mais si tu gommes et hydrates  bien tu arriveras à limiter leur apparition !

J'ai lu que certaines crèmes pouvais désépaissir un peu la peau, et du coup faire diminuer le nombre de poils incarnés. Ce sont les crèmes à base d'urée qui à la base sont destinée à éliminer les callosités des pieds (type Keratosane 15). J'aurais bien testé, mais j'ai peur que ce soit une solution un peu casse-cou, et j'ai pas non plus envie de me fusiller la peau...:wut:

Ce type de crème m'a été conseillée par une dermatologue et ça a un peu diminué les poils incarnés effectivement (c'était sur les jambes et j'en avais énormément). Ne prends juste pas les crèmes hautement concentrée ou du moins pas en utilisation de tous les jours.

@aiika

J'en suis à ma 6è séance de laser après des années à me battre avec une multitude de poils incarnés et franchement j'en suis pas déçue. J'avais une fort densité de poil et dès la première séance les résultats on été assez spectaculaires (à peu près 1/3 des poils qui ont disparus).

D'emblée je te conseillerais donc le laser. D'une part parce que c'est contrôlé par des médecins (on te brûle quand même les poils et ça peut être dangereux si l'intensité est mal dosée), d'autre part parce que le laser offre une plus grande puissance et un résultat plus définitif (on parle d'ailleurs de semi-définitif pour la lumière pulsée).
Après, le laser est plus cher donc il faut voir selon ton budget aussi.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
sneriel;4170464 a dit :
valisette;4095795 a dit :
mn;4094076 a dit :
Je suis allée voir ma dermato pour mes poils incarnés au maillot qui se voyaient vraiment beaucoup alors que je m'épilais à la cire chaude ( j'ai une certaine tendance à prendre ma pince à épiler pour un scalpel :attaque:). Elle m'a dit que je devais raser régulièrement  pour fortifier mes poils ou passer à l'épilation au laser .

J'ai choisit l'épilation au laser et je ne regrette vraiment pas ! Je pense avoir testé tous les moyens d'épilation  (laser , crème,mousse , rasoir , cire chaude en pot , en roll-on , cire froide , épilateur ) et  rien ne vaut le laser pour les poils incarnés !
Sur les jambes la cire chaude me fait aussi des poils incarnés mais si tu gommes et hydrates  bien tu arriveras à limiter leur apparition !

J'ai lu que certaines crèmes pouvais désépaissir un peu la peau, et du coup faire diminuer le nombre de poils incarnés. Ce sont les crèmes à base d'urée qui à la base sont destinée à éliminer les callosités des pieds (type Keratosane 15). J'aurais bien testé, mais j'ai peur que ce soit une solution un peu casse-cou, et j'ai pas non plus envie de me fusiller la peau...:wut:

Ce type de crème m'a été conseillée par une dermatologue et ça a un peu diminué les poils incarnés effectivement (c'était sur les jambes et j'en avais énormément). Ne prends juste pas les crèmes hautement concentrée ou du moins pas en utilisation de tous les jours.

@aiika

J'en suis à ma 6è séance de laser après des années à me battre avec une multitude de poils incarnés et franchement j'en suis pas déçue. J'avais une fort densité de poil et dès la première séance les résultats on été assez spectaculaires (à peu près 1/3 des poils qui ont disparus).

D'emblée je te conseillerais donc le laser. D'une part parce que c'est contrôlé par des médecins (on te brûle quand même les poils et ça peut être dangereux si l'intensité est mal dosée), d'autre part parce que le laser offre une plus grande puissance et un résultat plus définitif (on parle d'ailleurs de semi-définitif pour la lumière pulsée).
Après, le laser est plus cher donc il faut voir selon ton budget aussi.
Merci pour ton avis! Je suis de plus en plus convaincue par le laser... En plus j'ai aussi des poils incarnés donc ça me dérangerait pas de m'en débarrasser pour arrêter de me triturer les jambes :shifty:

T

tit-nuage

Guest
Yepp, j'aimerais avoir des conseils ... Je suis allergique aux crèmes dépilatoires, j'ai donc arrêté d'en utiliser :stare: Du coup, je ne sais pas quoi prendre! Sachant que j'ai essayé le rasoir et c'est pas top...

D

deepbreath_

Guest
Je m'épile le maillot à la cire orientale c'est la seule qui marche sur moi. Par contre j'ai de gros gros problèmes de poils incarnés qui laissent a chaque fois des cicatrices. Et du coup à force d'épiler régulièrement j'en ai partout et ça me complexe à mort. Pourtant je fais gaffe (1 à 2 gommages par semaines, j'hydrate, je fais attention à comment je tire la bande..) (j'ai aussi eut une fâcheuse habitude de me triturer les boutons/poils incarnés mais j'essaye d'arrêter^^)
C'est vraiment moche et je me demande comment mon copain fait des fois.. du coup je cherche une solution miracle (encore faut-il qu'elle existe)

Dîtes-moi que je suis pas la seule:erf:

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
deepbreath_;4200984 a dit :
Je m'épile le maillot à la cire orientale c'est la seule qui marche sur moi. Par contre j'ai de gros gros problèmes de poils incarnés qui laissent a chaque fois des cicatrices. Et du coup à force d'épiler régulièrement j'en ai partout et ça me complexe à mort. Pourtant je fais gaffe (1 à 2 gommages par semaines, j'hydrate, je fais attention à comment je tire la bande..) (j'ai aussi eut une fâcheuse habitude de me triturer les boutons/poils incarnés mais j'essaye d'arrêter^^)
C'est vraiment moche et je me demande comment mon copain fait des fois.. du coup je cherche une solution miracle (encore faut-il qu'elle existe)

Dîtes-moi que je suis pas la seule:erf:

Coucou, tu n'es pas seule :hello:

J'ai des poils incarnés d'une violence inouie, et peu importe comment je m'épile/me rase. La seule solution que j'ai trouvée c'est, après la douche, pendant 1 semaine après l'épilation, mettre de l'Hexomedine Transcutané, puis le Kerapil de Noreva. Matin et soir. Ca a très bien limité la casse chez moi, j'en suis assez ravie. Bon, les deux seuls soucis c'est que 1 - ça n'empêche pas d'en avoir encore de temps en temps, mais ils sortent plus rapidement, sont moins profonds sous la peau 2 - Ca a fait ressortir tous mes vieux poils incarnés qui n'étaient jamais sortis depuis plusieurs mois, donc au début ça a été un carnage !

Voilà :)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Alors petite info pour celle qui ont un roll on type UKI. Il y a un grossiste à Paris qui vend des cartouche au miel et des cartouche rose pour peaux sensible. Il y aussi des lots de bandes d'épilation de 250.
 Donc  : DCC - Distribution Capillaire Cosmétique - 38 rue de la Croix Nivert - 75015 Paris
Métro 6 : Cambronne

J'ai pris un lot de 250 bandes en boite distributrice, 4 cartouche au miel et 1 rose pour tester et j'en ai eu pour 19,38 euro. Une très bonne affaire. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes