La chasse aux poils : parlons épilation !

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je vais tester ce soir ou demain la cire en gel de Veet pour voir ce que ça donne. J'ai déjà un peu les boules pour le frifri.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
claire-fisher;4287981 a dit :
Hello,

Après des mois de réflexion et des années à me battre contre mes poils, j'ai pris la décision de passer au laser.
Je souhaiterais faire demi-jambes et éventuellement maillot.
Le problème c'est surtout de trouver un endroit au bon rapport qualité prix (à Paris).

Des conseils?

J'ai une bonne adresse dans le 91, à Viry-Chatillon mais ça te fait peut-être loin ?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
claire-fisher;4288032 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4288004 a dit :
Hello,

Après des mois de réflexion et des années à me battre contre mes poils, j'ai pris la décision de passer au laser.
Le problème c'est surtout de trouver un endroit au bon rapport qualité prix (à Paris).

Des conseils?

J'ai une bonne adresse dans le 91, à Viry-Chatillon mais ça te fait peut-être loin ?
Dis toujours, ce n'est pas si loin que ça :)

Je vais chez le Dr Roman, il est très bien, j'en suis satisfaite. Le cabinet est super clean : http://clde.fr/.

Après au niveau des tarifs je pense que ce sera plus ou moins la même chose partout.

7 Avril 2013
7
1
354
Salut à toutes,

J'ai utilisé pendant des années la cire divine de Nair : elle s'utilise sans bande et est chauffée au bain marie ou au micro ondes. Cette cire me laissait la peau rouge et irritée pendant plusieurs jours (notamment sur les zones sensibles). Un autre problème concernait la composition de cette cire, je la soupçonne de contenir beaucoup de saloperies chimiques parce que la consistance n'est pas vraiment celle d'une cire naturelle, breeef.

À un moment j'en ai eu marre et j'ai essayé une cire bio (à base de sucre), elle se chauffe au bain-marie ou au micro ondes et s'utilise avec des bandes RÉUTILISABLES (il suffit de les laver, la cire part très bien et vite sous l'eau chaude). Après plusieurs essais, je peux vous dire deux choses : elle fait beaucoup beaucoup moins mal que la cire Nair que j'utilisais avant, et elle n'agresse pas du tout la peau, ce qui est assez miraculeux car j'ai la peau très sensible. Je peux épiler la moustache avec, ma peau ne devient pas rouge et aucun bouton n'apparait.

Le nom de cette cire est Moom (pour ma part celle au Tea tree). Par contre je ne sais pas vraiment si cette cire s'achète en France (je vis à Montréal), mais elle se trouve facilement sur le site iHerb (je sais que certaines d'entre vous connaissent bien ce site :)). J'ai testé cette cire , puis ensuite j'ai racheté un gros pot, tout en gardant les spatules et les bandes de mon premier achat.

Pour info, je suis brune, et la nature ne m'a pas trop épargnée côté pilosité (c'est le moins qu'on puisse dire :facepalm:).

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
sweet-amanite-phalloide-queen;4288247 a dit :
claire-fisher;4288032 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4288004 a dit :
Hello,

Des conseils?

Dis toujours, ce n'est pas si loin que ça :)

Je vais chez le Dr Roman, il est très bien, j'en suis satisfaite. Le cabinet est super clean : http://clde.fr/.

Après au niveau des tarifs je pense que ce sera plus ou moins la même chose partout.

Je confirme, ma meilleure amie va là bas, et il est super, et le cabinet est nickel !

Sinon, j'ai acheté la cire orientale de Nectar of Nature dont tout le monde parlait. Et... j'y arrive pas. Je comprends pas. Je fais tout comme c'est écrit dans la notice, mais ça n'arrache quasiment pas de poils. Faut dire aussi que c'est la première fois que j'utilise de la cire, donc je m'y prends peut-être mal. J'ai l'impression que je fais des bandes soit trop fines, soit trop épaisses, et que je n'ai pas le bon geste pour arracher. Ou sinon, que je frotte pas assez longtemps la bande sur la cire avant de tirer. Je suis un cas désespéré ou c'est la cire qui est nulle ?

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Suite au message d'une madz sur un autre topic, j'ai décidé de laisser pousser mes poils (honte) avant de faire une épilation à la cire. Vu que donc, la madz disait que tous les poils ne poussaient pas à la même vitesse - chose que je peux confirmer - et qu'il faut laisser tous ces petits merdeux sortir pour faire une épilation nette.

Du coup, je pense essayer cette méthode. Vous avez déjà testé ?

J'investirais bien dans un épilateur électrique aussi, mais j'ai toujours l'image de jambes où on voit les endroits où il y avait des poils. Genre ça (merci doctissimo) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que dans mon esprit toujours, la cire laisse les jambes nettes. Je suis complètement à l'ouest ou bien les épilateurs font vraiment un effet chair de poule permanent ?

9 Octobre 2012
5
1
354
clemence_b;4295626 a dit :
Alors que dans mon esprit toujours, la cire laisse les jambes nettes. Je suis complètement à l'ouest ou bien les épilateurs font vraiment un effet chair de poule permanent ?

Ca dépends plus de ta nature de peau et de poils que de la technique d'épilation.
J'ai utilisé le rasoir, l'épilateur, la cire, et même maintenant le laser: j'ai toujours ce problème de pores/poils apparents.:facepalm:

28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
EDIT : @Clemence_B : en effet c'est une histoire de nature de peau plus que de méthode. Moi j'ai toujours un truc dégueu de ce genre épilateur ou pas, tandis que ma mère n'a rien de tout ça alors qu'elle utilise indifféremment épilateur et cire.

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
J'ai testé l'épilateur Calor Soft Extreme et waouh, je suis convertie. Ça picote mais rien de très très douloureux.
Ceci dit je n'ai pas testé le maillot encore mais ce sera sûrement une autre affaire.
Dommage que ce soit bruyant quand même, je plains mes pauvres voisins.

26 Septembre 2013
14
9
364
30
Bordeaux ~ Brive-la-Gaillarde
Bon alors moi personnellement je m'épile les jambes à la crème dépilatoire de Veet et je ne sais pas comment je ferais sans! Déjà ça me surprend moi-même de ne pas avoir de réaction allergique ou autre à ce genre de produit ayant une peau très très sensible. C'est complètement indolore et en 10 min pour jambes entières c'est fini ; le rêve! J'ai aussi la chance d'être blonde, donc mes poils aux cuisses sont blonds et fins, idem pour ceux des bras.

Sinon pour les aisselles et le maillot j'utilise le rasoir même c'est pas bien, surtout pour le maillot parce que du coup j'ai des poils qui poussent sous la peau et puis épais et j'en passe, enfin bref l'horreur mais étant très douillette j'ai un peu peur d'utiliser la cire!

Alors, j'aurais aimé savoir si c'est possible de s'épiler le maillot intégralement à la cire et si c'est si douloureux que ça ?

Sinon, moi je conseille vraiment la crème dépilatoire pour les jambes (celle que j'utilise), les poils repoussent beaucoup plus fins! Mais bien sûr faite un test avant au cas ou!

23 Mars 2014
364
1 790
524
joyauxx;4383687 a dit :
Bon alors moi personnellement je m'épile les jambes à la crème dépilatoire de Veet et je ne sais pas comment je ferais sans! Déjà ça me surprend moi-même de ne pas avoir de réaction allergique ou autre à ce genre de produit ayant une peau très très sensible. C'est complètement indolore et en 10 min pour jambes entières c'est fini ; le rêve! J'ai aussi la chance d'être blonde, donc mes poils aux cuisses sont blonds et fins, idem pour ceux des bras.

Sinon pour les aisselles et le maillot j'utilise le rasoir même c'est pas bien, surtout pour le maillot parce que du coup j'ai des poils qui poussent sous la peau et puis épais et j'en passe, enfin bref l'horreur mais étant très douillette j'ai un peu peur d'utiliser la cire!

Alors, j'aurais aimé savoir si c'est possible de s'épiler le maillot intégralement à la cire et si c'est si douloureux que ça ?

Sinon, moi je conseille vraiment la crème dépilatoire pour les jambes (celle que j'utilise), les poils repoussent beaucoup plus fins! Mais bien sûr faite un test avant au cas ou!

Alors ouais..
L'épilation intégrale du maillot c'est pas une partie de plaisir, surtout si on fait ça seule ! Pour atténuer la douleur on peut passer du talc avant l'épilation et quand on arrache la cire appuyer franchement sur la peau.
Part contre il faudra sans doute bieen laisser tes poils pousser si d'habitude tu te rases le maillot. La première fois risque d'être plus douloureuse que les prochaines vu que tes poils doivent être drus à cause des rasages à répétition.

~

J'ai une petite question, cet été je vais partir en chantier de fouille et vais être "logée" dans ma propre tente dans un camping non loin de la grotte où je passerai 8h par jour donc je vais avoir besoin d'un épilateur électrique qui marche ou à batterie ou à pile, vous en connaissez des sympas ? :d

5 Juin 2013
67
30
169
@Nyu_ : et pourquoi pas des bandes de cire froides déjà prêtes à l'utilisation ? C'est hyper pratique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes