La chasse aux poils : parlons épilation !

28 Janvier 2015
128
166
54
33
instagram.com
Grande habitué de l'epilation a la cire depuis au moins 5/6 ans, je ne peux que conseiller l'utilisation de la cire pour l'epilation non définitive des poils. Je me suis longtemps rasé plus jeune et malgré la "douleur" sur le moment pour rien au monde je ne reviendrais au rasoir, ou alors pour un cas d'extreme urgence (genre piscine en plein milieu du mois huhu)

Je pense que d'ici quelques années je serais passé sous la main de l'epilation definitive du moins pour les aisselles AU MINIMUM parce que c'est ce qui pousse le plus vite et qui s'attenu le moins..

Je vais me faire epiler chez Yves Rocher personnellement et j'en suis satisfaite et en TRES GRANDE partie grace a mon estheticienne qui fait un tres bon travail. Je n'ai pas toujours ete fidele, et a chaque fois je suis revenue parce que j'en ai pour mon argent (meme si ca coute de plus en plus cher ><) la qualité est la, tant bien sur l'accueil, la prise en charge, le resultat, les locaux..

Je suis moi meme estheticienne aufaite ^^ et vive la cire \o/

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Moi aussi je viens donner mon avis "epilation"!
Pour le maillot j'ai fait pendant genre 3 ans au rasoir...Mais la repousse bien drue, noire et qui grattouille a eu raison de moi. Je me suis donc fait violence pour aller chez l'esthéticienne pour me faire épiler cette zone la à la cire orientale.
Alors certes au début, la douleur est juste horrible (bien pire qu'à la cire chaude), j'avais plein de boutons, et ca repoussait relativement vite donc quand j'y allais un mois plus tard y'avait la touffe-touffe quoi. Mais mon poil a assez vite changé, et surtout le truc le plus génial c'est qu'au bout de 4-5 mois plus aucun bouton/cicatrice!
La ca fait environ trois ans que j'y vais tous les mois. Ca fait toujours un peu mal mais sans plus, ca repousse clair et tout doux. J'aiplus rien du tout sur les lèvres, et quand j'y vais au bout d'un mois, c'est vraiment parce que j'ai pris cette habitude parce que je pourrai bien attendre une ou deux semaines de plus (ca commence a repousser vers la 2eme ou 3eme semaine).
Alors voilà, pour celles qui dépriment à cause de leurs poils et qui n'ont pas les moyens de se payer une épilation définitive, je dirai qu'il faut être patiente (et pas trop douillette): ca finit par payer ;)

• Big up !
Réactions : Javotte- et SoDarkness
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je ne sais pas trop où poster du coup je me permets de venir sur le topic .

Perso je ne supporte pas du tout la cire ça me fait des boutons horribles pour les jambes j'ai une espèce de brume qui marche bien, mais alors j'aimerai savoir que me conseillez vous pour les aisselles et le maillot ?
Le truc qui dure le plus longtemps ? (Sauf la cire évidemment..)
Perso je fais les aisselles à l'épilateur et le maillot à la pince. Plus de poils incarnés, c'est doux et c'est net!

26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
Hello les madz,
Le poil, c'est peut être pas le démon à toutes, mais c'est le mien. Même en étant plutôt blonde, j'en ai sur les jambes (pieds mollets cuisses), les bras, les aisselles, le maillot, le ventre, les tétons, les fesses ... Ca se voit, et je ne supporte pas ça.
J'utilise en grande partie le rasoir, je le supporte bien, et c'est le seul truc que je peux utiliser depuis que j'ai commencé une démarche d'épilation définitive. Pour les parisiennes, on a la chance sur Groupon d'avoir souvent des deals sur les salons d'épilation définitive, avec de sacrés réduc'. J'ai commencé les aisselles et le maillot, j'en suis à 6 séances de chaque. Même s'il y a encore des poils qui repoussent (parait qu'il faut 10 séances pour être tranquille, j'y crois pas trop), leur nature est totalement modifiée : ils sont plus fins, plus clairs, et il y en a moins. Les séances d'épilation laser, je vais pas vous mentir, c'est douloureux. Et la démarche même d'épiler au laser est contraignante pendant quelques temps :
- les 10 séances sont bien espacées dans le temps,
- tu ne peux plus t'épiler ou utiliser de la crème : il faut raser,
- pas de piscine/hammam/sauna après la séance pendant quelques jours,
- si tu vas au soleil, ou bronzer en cabine, mieux vaut faire une pause dans le processus d'épilation définitive,
- et puis même avec le groupon, ça coute cher !

Mais si effectivement ça finit par faire disparaitre pour de bon les poils, ça vaut le coup. Enième condition : pour pouvoir en profiter, il faut avoir un certain contraste entre la couleur de peau et les poils. Du coup, ça exclut pas mal de nanas malgré tout :sad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
28 Février 2015
140
761
764
Salut les Madz !
Après des années de guerre avec mes poils (bien noirs, histoire que je ne les oublie jamais), et tout les désagréments qui vont avec (poils incarnés, kystes...), je vais sauter le pas d'ici deux semaines : à moi l'épilation laser ! Est-ce que certaines ont des retours à me faire ? J'ai peur de ne pas avoir le temps d'avoir de vrais résultats avant l'été ...

• Big up !
26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
@Poop! : Tu n'auras pas de résultat flagrant avant l'été, au mieux tu auras fait 4 séances (et il en reste des poils après 4 séances). Tu devras faire une pause pendant les vacances et après les vacances histoire que le bronzage s'efface un peu. Mais si tu es rigoureuse tu seras bien l'été 2016 :)

• Big up !
14 Février 2014
372
279
1 624
Perso j'ai pas fais l'épilation au laser mais à la lampe flash donc je sais pas si ca à la meme efficacité!
Perso, moi dès les 3-4eres séances j'ai vu la différence. Même si il reste du poils, c'est quand même déjà beaucoup moins chiant qu'à l'origine!

26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
L'avantage, c'est qu'indéniablement il y aura moins de poils.
L'inconvénient, c'est que l'épilation laser oblige le rasage (si on veut faire ça bien), donc tous les poils restants faudra faire leur chasse tout l'été pour être nickel.

Tu t'épilais quand tu étais à la lampe ? Je n'ai jamais utilisé ça.

• Big up !
14 Février 2014
372
279
1 624
L'avantage, c'est qu'indéniablement il y aura moins de poils.
L'inconvénient, c'est que l'épilation laser oblige le rasage (si on veut faire ça bien), donc tous les poils restants faudra faire leur chasse tout l'été pour être nickel.

Tu t'épilais quand tu étais à la lampe ? Je n'ai jamais utilisé ça.

Non c'est un peu le même principe que le laser enfait, il faut que les poils soient bien noir et drus donc faut raser. Et si possible raser pendant au moins 1 mois avant la 1ere séance histoire "d'égaliser" tout les poils et leur pousses.
J'ai fais ça en salon donc dès la 2eme séance, j'ai commencé à voir la différence de repousse et d'intensité du poil. Moi qui ne me rasait jamais avant c'est sur que j'ai pas kiffé du tout!!
Mais maintenant je sais que je peux raser ca me dérange pas plus que ça.

• Big up !
Réactions : Hino
14 Février 2014
372
279
1 624
Moi je prenais la cire NAIR c'est la seule que j'arrivais "à manier).
La VEET n'était pas au top pour moi. Après j'en connais pas d'autre car j'étais restée fidèle à NAIR!

• Big up !
Réactions : klipoute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes