La chasse aux poils : parlons épilation !

23 Juin 2007
734
133
3 144
Chrone;3436255 a dit :
Mon plus gros complexe c'est ma moustache, j'ai l'impression que même après l'épilation la zone reste assez sombre, il reste un duvet très très fin que j'arrive jamais à enlever, c'est assez agaçant. Je peux pas tester la décoloration parce que j'ai la peau mate, ça ferait assez bizarre.

Comme toi j'ai un petit duvet au dessus de la lèvre et bien j'ai tenté la décoloration et pourtant j'ai la peau métissée. Il n'y a pas eu de problèmes de poils blonds car je laisse poser un peu moins que le temps recommandé (5-7 mn au lieu de 15).
En fait je vérifie avec la spatule la teinte que prend le poil et si je le trouve encore foncé je remets du produit. Au final, le poil est marron très clair au lieu de blond. D'ailleurs, je vais le refaire cet après-midi, j'utilise le kit jolen.

15 Janvier 2012
318
164
454
Grouikette;3435958 a dit :
L'humidité, les frottements, les changements physio du frifri, etc...

J'ai eu des problèmes avec ma pillule contraceptive, j'ai eu des règles d'une durée de 3 semaines. Est-ce possible que ça en soit en partie la cause ?
Il s'agit de bouton d'abord sous la peau qui tire et ensuite ils sortent. Ils sont peu mais ils sont plus ou moins petit.

J'ai un peu honte de le dire donc pas citer; mais j'en ai un entre la cuisse et la fesse sous la peau qui s'annonce terrible et il me tire et j'ai hyper peur que ce ne soit pas lié à mon épilation ...

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
chocolouve;3436434 a dit :
J'ai eu des problèmes avec ma pillule contraceptive, j'ai eu des règles d'une durée de 3 semaines. Est-ce possible que ça en soit en partie la cause ?
Il s'agit de bouton d'abord sous la peau qui tire et ensuite ils sortent. Ils sont peu mais ils sont plus ou moins petit.

J'ai un peu honte de le dire donc pas citer; mais j'en ai un entre la cuisse et la fesse sous la peau qui s'annonce terrible et il me tire et j'ai hyper peur que ce ne soit pas lié à mon épilation ...

Ça ne serait pas l'amie Cérazette par hasard ? :cretin: J'ai déjà eu des règles de 1 mois/1 mois et demi avec elle en non-stop, super.
Je pense effectivement que ça peut avoir un lien.
Ya un truc que je te conseille qui est bien efficace, c'est le savon pour frifri Roger Cavaillès Mycolea pour muqueuses irritées.
Ça ne sonne pas très glam' comme ça, mais ça marche très bien. (Je m'en sers régulièrement parce que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc ça sous la douche tous les jours et puis euh....je ne sais pas trop. Du Bepathen peut-être ? Au moins ça te permettra d'hydrater la zone, et elle ne brûle pas au contact de la peau.

15 Janvier 2012
318
164
454
Je suis canadienne donc on a pas celle-là ici, mais toutes celles que j'ai essayé c'était le bordel, celle-ci c'était YAZ.

Mais en fait, ce n'est pas dans la zone du frifri réellement mais plus au niveau des cuisses ou ras-les-fesses, ça peut être efficace là aussi ?

Pour le moment moi je mettait un masque pour les faire sécher. Ça marche mais s'il y en a un nouveau à chaque fois, ça va pas ... J'ose même pas le montrer ou en parler à mon copain et s'il tente de me toucher je me dérobe de peur qu'il remarque...

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
chocolouve;3436542 a dit :
Je suis canadienne donc on a pas celle-là ici, mais toutes celles que j'ai essayé c'était le bordel, celle-ci c'était YAZ.

Mais en fait, ce n'est pas dans la zone du frifri réellement mais plus au niveau des cuisses ou ras-les-fesses, ça peut être efficace là aussi ?

Pour le moment moi je mettait un masque pour les faire sécher. Ça marche mais s'il y en a un nouveau à chaque fois, ça va pas ... J'ose même pas le montrer ou en parler à mon copain et s'il tente de me toucher je me dérobe de peur qu'il remarque...

Je pense oui. Tente, de toute façon ça ne peut pas faire de dégâts. Par contre, je ne sais pas si du coup ya l'ami Roger Cavaillès au canada. Va voir ton pharmacien sinon, je pense que ça peut être une bonne solution (ils sont sous secret médical, donc tu peux tout lui dire).

E

eira

Guest
Bon, j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire mais de ce que j'ai lu ça me rassure. On est tous dans la même galère. Je pensais vraiment être nulle à pas pouvoir m'habituer à l'épilateur ou la cire mais non apparament ! :) (surtout quand on voit les nanas s'épiler avec le sourire dans les pubs ! XD)

Alors moi, je fais tout au rasoir parce que j'ai la peau trop sensible pour l'épilateur et je trouve que la cire ça épile mal (ou alors c'est moi qui me débrouille mal). Je me rend compte que je suis chanceuse car j'ai pas une très pilosité et combien même que je me suis pas rasée depuis 3 jours ça se voit pas car j'ai les poils hyper blond :d Donc j'en ai pleins sur les bras mais ça ne me dérange pas car c'est pas hyper voyant. (et puis bon, à partir du moment ou on commence à s'épiler on peut plus arrêter ...)
Je vous conseil une crème yves rocher qui est 2 en 1. C'est une crème anti repousse et hydratante à appliquer tous les jours. Elle prend effet au bout d'un mois pour l'anti repousse. Attention, pour certaines ça peut ne pas fonctionner. Tout dépend des gens ( de la peau, des poils...) mais sur moi ça fonctionne. Je repousse l'épilation d'au moins une petite journée. En l'achetant j'me suis dis que même si ça ne marchait pas, au moins ça m'hydraterais. Voila ^^

23 Juin 2007
734
133
3 144
Ca y est ! j'ai décidé cet après-midi d'aller me faire épiler le maillot pour la première fois! Pour précision, j'ai toujours utilisé le rasoir et ce depuis une dizaine d'années. Ma pilosité est donc devenue drue avec une repousse quasi le lendemain.

Donc, je suis allée chez espace épilation , j'ai choisi un maillot brésilien échancré avec une épilation à la cire (non classique) mais adaptée aux poils rasés et durs à épiler qui était aussi un peu plus chère. J'ai payé 30 euros.

Pour une première expérience, je me suis sentie à l'aise. Côté douleur, je dirais que c'est un peu comme l'épilateur. Je n'ai pas souffert malgrè mes poils durs. Disons que c'était supportable.

L'esthéticienne a retiré les quelques poils restants à la pince à épiler et m'a appliqué une crème. Par contre, j'ai été un peu déçue car il restait des poils sur les côtés et elle les a laissés. Et la prestation était terminée. N'osant rien dire, je les ai retirés chez moi :confused:

Je me dis qu'elle ne les a sûrement pas vus, enfin c'est le seul hic.

Sinon, à cet endroit j'ai des rougeurs et quelques points noirs qui à mon avis sont des poils qui ont été rasé et qui repoussent. Je compte les retirer à la pince à épiler dès qu'ils seront en surface. L'esthéticienne m'a dit que la repousse globale se fera d'ici 3 semaines.

Je ne sais pas encore si je retournerai chez eux, en tout cas j'ai bel et bien adopté l'épilation en institut et j'ai hâte que mon maillot devienne nickel (peu de repousse et poil fins).

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Pour ma part, j'ai presque toujours été chez l'esthéticienne pour le maillot et les jambes (sauf au début quand je m'épilais "en cachette" mais qd ma mère l'a su elle a préférée me payer l'esthéticienne), ce qui fait que maintenant je n'ai presque plus de poils sur les jambes mais toujours autant sur le maillot.. et avec l'habitude ce n'est plus tellement douloureux. Par contre je continue à me raser les aisselles, ca prend 2 min sous la douche donc je le fait moi-même :)

D'ailleurs pour celle qui ont posé la question, je vais dans un institut Body minute depuis 3 ans environ. Avant j'allais dans un institut ou chez ma tante qui est esthéticienne.
Concernant body minute, mon institut est très bien, je n'attend jamais plus de 30 min (parfois je passe même directement), le résultat est soigné et la majorité des esthéticiennes sont supers donc pour ma part je recommande.

Ma seule question concerne l'épilation du SIF, car elle n'est pas comprise dans les épilations maillot intégrale et j'hésite grave à la demander la prochaine fois, comment ça se passe pour celle qui le font en institut? Plus particulièrement si certaines sont abonnées chez body minute ..
D'ailleurs quand j'étais à Londres, je me faisais épiler chez une brésilienne qui utilisais une cire brésilienne ( je n'ai pas trouver d'institut qui propose ça en France, en tout cas pas dans ma ville) et c'était trop top comme cire , quasiment indolore et tout, et elle me faisait le SIF mais depuis que je suis rentrée en France, je ne l'ai jamais demandé.. Ca me gêne un peu ..

F

fille-du-vent

Guest
Salut à toutes!

voila un petit post pour répondre à certaines qui doutent encore sur leur capacité à tenir le coup en institut et qui ont tendance à se rabattre sur le rasoir.

Comme pas mal de fille, à un certain age on ne veut plus montrer ses jambes / aisselles parce qu'on a des poils. et la il y a deux choix : une famille de filles ou ça ne pose pas de problème de parler épilation ou bien, comme pour moi le cas du démerde toi toute seule plutôt que d'aborder le sujet. c'est comme ca qu'on tombe bien vite sur un rasoir qui fait la peau toute douce, qui peut s'utiliser sur toutes les zones ou mais c'est magique à moi les débardeurs, les jupes et la belle vie!
et le lendemain ouch ca gratte, ca pique. qu'à cela ne tienne on prend bien une douche tous les jours on peut passer un coup de rasoir! GROSSE ERREUR!

en rasant régulièrement pendant plusieurs années on stimule les bulbes, on a des poil plus foncé, plus durs, plus dru et qui poussent plus vite : soit tout ce qu'on ne veut pas!

alors j'ai opté pour un épilateur électrique et là je suis entrée dans une phase un peu masochiste de ma vie : ça fait mal (très mal la première même à cause des bulbes bien stimulés par des années de rasoir sauvage) mais qu'est ce que je kiffe de voir les poils partir avec la racine!
alors progressivement je me suis mise à épiler les jambes et à remonter un peu plus haut que le genou, puis la cuisse entière et puis un jour j'ai pleuré mais j'ai fait les aisselles (qq jours sans déo et sans trop baisser les bras d'ailleurs.. mais les fois d’après tout est plus facile et moins douloureux). et un beau jour j'ai même voulu m'attaquer au frifri mais juste un peu tu vois, juste ce qui dépasse des cotés de la culotte, pour le reste je restais adepte du rasoir ya des limites à aimer la douleur!
cette phase a duré plusieurs années, les années étudiantes ou j'avais pas une thune pour essayer des choses plus exotiques ou pour me rendre en institut.

mais le soucis de l’épilateur, c'est que c'est un peu mi figue mi raisin : une moitié de poils arrachés avec racine, une moitié coupé sur le coup. ce qui donne une repousse moitié merdique, moitié douce moitié qui gratte.
donc en fait une séance de torture par semaine pour être a peu près bien épilée, finalement c'est pas cher mais c'est pas top non plus

alors attirée par les promesses de la cire chaude qui prédit 4 semaines avant la repousse j'ai testé la cire toute prête que tu passe au micro onde et que t'arrache avec bande sans bande avec un roll on ou avec une spatule. premier constat : je comprends pourquoi les esthéticiennes font des études, c'est un métier qui ne s'invente pas.
au bout d'un moment on chope le geste, de tirer la bande d'un coup sec geste sur en restant bien le long de la jambe, des qu'on s'éloigne et qu'on tire vers le haut, ça fait mal ça fait des bleus et les poils restent.
C'est bien beau tout ca mais la cire ca fait des résidus qui restent collés c'est une merde à retirer. alors j'ai testé la cire au sucre soluble à l'eau. pas mal du tout.

au bout d'un moment je me suis dit que je me faisait bien entuber d'acheter de la cire au sucre environ 10€ le pot sachant que mon kg de sucre coute env 1€.
alors j'ai commencé à faire ma propre cire avec eau sucre citron et miel. le tout c'est de trouver les bon repères pour la cuisson et c'est parti ça marche comme cette qu'on achète mais pour ne pas trop polluer et économiser encore plus, je faisait faire trempette à mes bandes utilisées pour les laver et les réutiliser.
pas mal, pas cher du tout mais ça transforme ton appart en bagdad qd tu t’épiles.
précision importante j'ai jamais pu faire que les jambes comme ça, ma cire ne collait pas assez pour choper les poils des aisselle ou frifri.

et puis en devenant une working girl, je suis devenue pressée (très) et riche (un peu, enfin plus qu'avant) alors au bout d'un moment jouer à badgad tous les mois c’était juste plus possible.
et là ca a été la révélation quand en déménageant je me suis installée juste au dessus d'un salon esthetique qui propose l'epilation à la cire orientale.
depuis un an je ne fais plus que comme ca et là c'est bon pour tout! jambes entière, aisselle (meme pas mal, promis juré) et frifri! j'ai commencé par un maillot simple parce que je suis du genre pudique et je voulais surtout pas me foutre à poil (haha) devant cette madame qui doit en voir passer mais qd meme.
puis un brésilien parce que qd même c'est cool (là ça fait mal quand on a rasé son frifri pendant des années et qu'on arrache tout à la cire mais quelle douceur après c'est juste le top et la repousse c'est doux. et puis j'ai même fait l'intégral parce que de toute façon j'aime pas les poils et que c'est mieux de tout faire propre plutôt que de finir au rasoir ce que t'as pas osé présenter à l’esthéticienne. alors niveau pudeur je suis tombée sur une esthéticienne très compétente et très respectueuse. elle le file un string jetable et on le pousse un coup à droite un coup à gauche et comme ça je suis jamais à nue mais on peut tout faire tranquille!

bon je vous épargne le passage ou je rentre chez moi et très fière je montre le résultat à mon homme qui se transforme instantanément en esclave sexuel...

niveau prix quand j'y vais pour la totale je paie 50€ mais je ne le fais qu'une fois par mois. et il existe un abonnement qui réduit pas mal la facture.

je suis donc en train d'apprendre à fabriquer la cire moi même et surtout à la manipuler. parce qu'en fait c'est une cire froide pas liquide qui a une texture de pâte à modeler un peu mais en plus collant. alors c'est assez technique mais je commence à réussir à me faire les jambes. et pour le coup fait maison ça ne coûte pas grand chose (eau sucre citron miel, comme l'autre cire que je faisait mais une cuisson différente et une utilisation sans les bandes).

voila en fait comment vous raconter en 45 000 pages pourquoi la cire orientale c'est mieux que tout le reste, ça fait pas d'allergie, pas de brûlure... moins de poils sous la peau que tout le reste et plus on pratique plus ça diminue, le plus compliqué ces les transitions parce que là les poils incarnés c'est la fête. mais une fois qu'on a pris les bonnes habitudes c'est cool.

Bon je vous ai bien assommées mais je vous livre en total exclu 10 ans de mes réflexions personnelles sur l'épilation, j’espère que ça pourra servir à certaines!

M

Membre supprimé 93259

Guest
Coucou les filles :)

Avec l'argent de mon anniversaire je voudrais m'acheter un épilateur. J'hésite entre les 3 là:

Calor EP7340C3
epilateur-fresh-extreme-calor-ep7340c3-blanc-or-rose-frais-de-livraison-offerts-epilation-rasage-coiffure-calor.36480130-93265059.jpg

Braun Silk Epil 3
g_00071908.jpg

Braun Silk Epil 7
31b9CV%2BppzL._SL500_AA300_.jpg

Des avis? :) (Sachant que ce sera mon premier épilateur, et que j'ai peur d'avoir mal, d'où les boules de massage, ou tout ce qui peut être anti douleur sur ces appareils)

23 Juin 2007
734
133
3 144
@Foxglove, je ne pourrais t'éclairer sur les épilateurs car je n'en utilise pas/plus. Je trouve que ça fait mal et que ça favorise les poils incarnés.

Sinon, dans ma lancée j'ai repris rdv pour faire les aisselles et les demi-jambes chez ethnicia cette fois-ci! Le maillot est toujours aussi net depuis samedi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes