La chasse aux poils : parlons épilation !

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
J'aurai besoin de conseils, parce que là je sais plus quoi faire pour les poils incarnés au maillot :gonk:

Partout ailleurs, ça va nickel (enfin un ou deux poils incarnés à la limite, mais en deux secondes, c'est réglé), autant le maillot, c'est toujours la cata, quoi que je fasse !
Je voulais donc savoir les solutions qu'avaient trouvé des filles qui étaient des cas désespérés, pour qui c'était VRAIMENT la galère, et qui ont réussi à trouver une solution...

Sinon je vais me suicider là :cretin:

Ps: petite astuce pas cher: le gommage au marc de café ! Pour celles qui ne le font pas, je vous jure c'est géniallissime ! Une à deux fois par semaine, lavez-vous avec du marc de café mêlé à du gel douche ! Personnellement, je n'ai jamais la peau aussi douce que quand je le fais ! (même mon visage, où j'ai parfois des squames, ben c'est tout lisse ^^ )

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
piamaa

Il n'y a aucune solution miracle pour les poils incarnés (hormis le laser)... et c'est pas faute d'avoir consulté bon nombre de dermatos et médecins différents...
Pour améliorer l'état... gommage régulier + hydratation au moins 2 fois par jour (pas de crème hydratante trop grasse ceci dit).

Personnellement je vais entamer l'épilation laser en octobre. J'en peux plus de mes jambes ravagées par ces satanés poils incarnés depuis des années

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je viens de tester ça , méthode approuvée :cheer:

epicare-ressort-magique-L-DUcpmo.jpeg

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Vanities;3468199 a dit :
Je viens de tester ça , méthode approuvée :cheer:

epicare-ressort-magique-L-DUcpmo.jpeg

Et ça ne fait pas mal ? Ca peut s'utiliser partout ? C'est pas trop long à faire ? C'est pas trop galère à utiliser soi-même (et ça coûte combien ?) (Oui je sais ça fait beaucoup de questions :cretin: )

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
piamaa;3468213 a dit :
Et ça ne fait pas mal ? Ca peut s'utiliser partout ? C'est pas trop long à faire ? C'est pas trop galère à utiliser soi-même (et ça coûte combien ?) (Oui je sais ça fait beaucoup de questions :cretin: )

J'étais étonnée de voir que certaines marques coutaient environ 20euros , alors que moi je l'ai commandé sur CosmétoNature pour 11e FDPC. Je ne vais pas te mentir , oui ça fait mal , car ça arrache les poils :domokun:

En même temps je l'ai utilisé sur le visage , mais après la douleur s'estompe . Sinon très rapide à utiliser , la manipulation au début n'est pas très simple mais après l'avoir manipulé 1 minute , on comprends vite le truc.

En tout cas après utilisation à part quelques petites rougeurs , pas de boutons , ni démangeaison

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Binjoo;3468170 a dit :
Sur le principe de l'épilation, il n'y a pas de différence entre utiliser un appareil à cire ou de la cire Veet (par exemple), simplement, tu mets les bandes utilisées dans une petite cuve où la cire et les poils sont séparés. La cire retourne dans la grande cuve et les poils restent dans la petite. Tu nettoies juste la petite cuve de temps en temps.
Au final tu rachètes quasiment jamais de cire.

Ah d'accord ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci du tuyau en tout cas :)

L

luvna

Guest
Napoléon.;3468701 a dit :
@Vanities, question un peu bête mais, qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas du tout. :shifty:

Je me permets de répondre.

C'est tout simplement un ressort épilateur. Un ressort que tu tords.. les poils s'y coincent.. et hop.. épilé..!
Il y a pleins d'articles et de vidéos sur cela, sur le net. :happy:

L

luvna

Guest
@Napoléon. : Mais de rien ! Ah ça, désolé, mais non. Mais comme je t'ai dis, il y a pleins d'articles sur cela sur le net.. même des vidéos pour si tu veux voir un peu "comment ça fonctionne".
Mais même si je n'ai jamais testé, pour moi c'est un peu comme une pince à épiler. (même douleur, presque même "principe".. on prend les poils, et hop, on tire, ça s'arrache.. sauf que genre y'a pas de "pâte" ou autre comme les bandes cires et autres produits).. Le seul truc qui change de la pince à épiler c'est le fait que ça peut prendre plus de poils. La prise de poils est plus large qu'une simple pince à épiler. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes