La Communauté du Sud (Charlaine Harris)

A

AnonymousUser

Guest
Je termine le 2 (demain j'achète le 3 mais je ne le commencerai pas de suite).
Haaaa non mais Eric embrasse plusieurs fois Sookie, et haaa, comme j'imagine trop la scène à la soirée d'échangisme!!! C'est trop énorme la petite tenue d'Eric! Et quand il se fait sur Sookie dehors sur le capot de la voiture pour faire croire que hum hum hum... C'est bon, vous pouvez m'abattre là (en plus, je me marrais comme une débile devant le "Sookie! Ma suceuse de balles préférée"... non mais il y a vraiment certains passages spéciaux dans ce livre je trouve). Vivement le 3...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je n'arrive vraiment pas à m'y mettre. Je ne suis pas assez attentive pour bien comprendre je crois, et au bout de dix pages j'en ai marre.
C'est peut être que j'ai l'habitude de lire le soir et là je suis trop fatiguée pour lire en anglais.
Je verrai pendant ma semaine de vacances si ça va mieux.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Evalys;1209514 a dit :
"Sookie! Ma suceuse de balles préférée"

Je ne sais pas si je suis complètement demeurée ou si j'ai un esprit pur, mais je viens seulement de comprendre le double sens. Dans les deux cas, honte à moi ! :rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas s'il y avait un double sens... peut-être que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné... je suis une perverse :winky:

A

AnonymousUser

Guest
Je rentre chez moi, et j'ai en ma possession le tome 3 et le tome 4 !!!
La dame a même du aller les chercher au fin fond des cartons, ils n'étaient pas encore sortis.

Pour une fois que je pouvais acheter des livres dès leur sortie, j'ai sauté sur l'occasion. C'est jouissif!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tome 3, me voilà ! (en plus d'après la 4e de couv, on dirait qu'il y a beaucoup d'Eric :d)

La madame de la Fnac a été trop sympa, elle m'a fait un énooorme sourire et a sauté de son siège pour aller me le chercher en réserve... Je suis sûre qu'elle est fan :d

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai vraiment du mal à les lire en anglais. J'en suis que page 75 du premier tome. Je me demande si je ferai pas mieux de tout revendre en fait.
En plus, si j'arrive à revendre les livres un par un à 5? chacun, ça me remboursera intégralement le coffret.
Mais d'un autre côté, peut être qu'un jour j'aurai la motivation et le niveau pour les lire. Enfin là c'est même pas une question de niveau, je n'arrive pas à rester concentrée plus de 10 ou 15 pages, alors je n'avance pas.

4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Alalala... J'ai moi aussi succombé aux livres après avoir vraiment A-DO-RE la série. J'ai été acheté le tome 1 (en français, la fnac n'avait pas celui en anglais, et comme il fallait que j'assouvisse ma pulsion monomanique de l'achat complusif...) cet après midi, j'ai commencé à le lire, mais je dois dire que c'est vraiment simple à lire, voire même parfois un peu niais.. Je pense que c'est dû à la traduction, mais parfois l'effet est étrange.
Sinon je pense que je vais me replonger dans tout cet univers avec joie!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu les deux premiers tomes pendant mes vacances, c'était bien sympa, j'accroche bien, du coup je vais commander le tome 3 et 4 ^^.

4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
J'ai quasiment terminé le tome 1 en français, mais je vais acheter la suite en anglais je pense. La traduction m'a souvent enervée, j'entends par là que l'effet est souvent un peu niais, donc autant lire directement en VO, ce qu j'aurais du faire pour le tome 1.
Sinon c'est chouette de découvrir les similitudes et différences avec la série, on est content quand on se souvient du passage, et agréablement surpris quand on découvre les distorsions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes