je vois pas el rapport entre tuer son voisin et manger un steack.
euh l'homme est omninovore, avant il chassait pour manger, maintenant il abbat. tout comme le chat chasse un oiseau, le requin un dauphin, la vache mange de l'herbe...c'est le cycle de la vie.
je ne suis pas végétarienne, (je ne mange pas beaucoup de viande mais c'est car j'aime pas ça), et oui j'achete ma viande chez Picard ou chez un boucher dans le village de mon papi, mais je vais pas aller voir une corrida car c'est soi disant une tradition du sud ouest!
un taureau qui se retrouve dans l'arène pour soi-disant "mourir en grande pompe", je pense qu'il s'en contrefout méchamment. par contre il n'a pas l'air d'apprécier de se prendre des coups de pics partout, et de finir allongé, quasi mort, sur le sable pendant que le tauréador lui coupe la queue ou une oreille pour pouvoir l'exhiber fierement aprés!
comme l'a dit i-think-i-m-paranoid, tuer pour tuer je trouve pas ça glorieux. L'homme a toujours tué pour manger, c'est dans la "logique" des choses, tout comme je l'ai dit plus haut les autres animaux.
oui je suis choqué quand je vois que l'homme peut prendre du plaisir à tuer une bete qui n'a été élévé que pour se faire tuer pour le plaisir du tauréador.
les gens qui vont voir une corrida, je pense pas que ce soit vraiment pour le symbole de la danse de la mort, mais plutot car l'Homme a toujours aimé dominé l'animal et la nature, et que voir un taureau se faire torturer, ça plait..
comme je l'avais déja dit, on est les premières à s'indigner de voir un animal domestiqué se faire maltraiter, simplement car "oh c'est tellement mignon un toutou, ça a pas le droit d'etre maltraité...", mais excucez moi, le taureau dans son arène, il n'a pas non plus à être maltraité, même si c'est dans les traditions. Il a rien de demandé cte bestiole. et le tauréador, quand il se prend un coup de corne, pardon mais oui, c'est bien fait pour sa gueule, il sait à quoi il s'expose!
voilà, j'ai fini ma dissertation!