La couronne de fleurs en fil de fer et vernis à ongles : idée géniale ou arnaque ?

24 Octobre 2017
206
553
184
29
Coucou aux créatrices !

J'ai testé pour vous : la couronne de fleurs en fil de fer et vernis à ongles.
Je m'étais loooonguement demandé si c'était aussi simple que ça en avait l'air. Et si oui, pourquoi est-ce que ça ne pullule pas partout ? Est-ce que ça tient vraiment ou est-ce qu'on peut pas souffler dessus sans tout casser ? Alors, j'ai finalement sauté le pas et tenté la prouesse.

Est-ce que ça marche ? ... Oui et non.

Ca fonctionne.
C'a même l'air plutôt joli une fois fini même si les cute vernis pastels mats sans pâtés des photos des tutoriaux que j'avais trouvés sont particulièrement photogéniques.

Le squelette est relativement HYPER facile à faire avec un stylo pour enrouler le fil autour et courber les pétales.
Mais quand on passe au stade de faire un film en vernis dessus, tout se complique.
Vous vous êtes déjà amusé.e.s à faire des bulles dans votre bain ou avec un petit bâtonnet terminé par un cercle ? C'est le même principe. Sauf que là vous avez un ovale en métal courbe sur lequel tendre votre liquide, et un pinceau pour ce faire. ... C'est aussi galère que vous pouvez l'imaginer. Après des heures (oui. Je suis têtue.) de bataille, j'ai fini par trouver le vernis qui avait la bonne texture, chopper le coup de main, la quantité de vernis à déposer dessus (BEAUCOUP), etc etc, et à réussir à couvrir tous les pétales. Mais quand j'ai essayé de repasser une autre couleur dessus le lendemain, malgré le séchage, ils se sont rouverts, la pellicule de vernis n'a pas tenu. Il aurait fallu refaire le film de vernis, attendre à nouveau que ça sèche, et réessayer de mettre une deuxième couche en priant pour que la première soit assez épaisse cette fois.
C'est là que j'ai abandonné.

J'en étais à peu près là :

[GALLERY=media, 6355]Fleur en fil de fer et vernis à ongles de Laine Rouge posté le 3 décembre 2017 à 13:57[/GALLERY]

Verdict : sans doute, si vous êtes patient.e, doué.e de vos mains, et que vous avez du temps (et des sous, pour acheter beaucoup de vernis), ça peut être sympa. Mais ce n'est pas un bricolage facile, rapide et qui rendra joli sans efforts ! Autant acheter des fleurs en tissu et les coudre sur un bandeau, suivant le rendu recherché, ce sera aussi simple.

Si des courageux.ses ont tenté, et vaincu (ou non), dites-nous donc ce que ça a donné ! Ca m'intéresse, en tous cas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes