Personnelement je prend une douche par jour ( une douche toutes les 24h quoi ).
Pour ce qui est de savoir si ça sera le matin ou le soir, c'est simple, si je me lève tôt, comme par exemple cet été lorsque j'étais du matin je me levais à 4h30, c'est douche le soir, car le matin c'est trop tôt. Si je me lève plus tard, comme par exemple lorsque j'étais d'après-midi cet été, c'est douche le matin, car le soir j'arrive tard et le matin j'ai plus le temps comme je commence plus tard. Pendant la fac c'est plutôt le soir.
Sauf bien sur cas exceptionnels:
-Je prends une douche après avoir fais du sport donc parfois elle correspond à ma douche quotidienne, parfois ça va me faire 2 douches en tout dans la journée.
-En cas de chaleurs extrèmes type canicule, plus de 35 au thermomètre ( je ne crains pas du tout la chaleur donc moins de 35 ça ne me gène pas et je ne traspire pas ) c'est aussi 2 douches par jours.
Mais je trouve vraiment que vous vous offusquez bien vite:
-Médicalement il est prouver que seulement une douche tous les 2 jours suffit pour être propre sauf bien sur en cas de sport et/ou de grosse chaleur type canicule.
-Médicalement il est aussi prouver que à partir de 2 douches par jours, ça commence à être mauvais pour la peau, la peau étant trop décapée et sa couche protectrice endomagée par les savons/gels douches/produits d'hygiène.
-L'eau c'est pas éternelle et il faut quand même éviter de la gaspiller en se lavant inutilement plus d'une fois par jours, parce que désolé mais à part les 2 cas d'exeptions que sont le sport et les grosses chaleurs/la canicule,vous êtes pas sale le matin 6h si vous vous êtes laver la veille au soir 21h hein, dans ce cas là ça devient carrément une obessession, c'est de la maniaquerie, et c'est une pathologie.
Enfin une personne qui se lave tous les 3 jours est plutôt propre, en comparaison avec une personne qui ne se lave qu'une fois par semaine voir moins, et il y en a un certain nombre.
Alors les remarques choquées du style " Quoi, une douche tous les 3 jours! Mais tu dois puer à 150 mètre à la ronde! Moi je prends au moins 5 docuhes par jours!" ( Exagération volontaire ), ça me fais bien rire quand même, parce que les personnes qui "puent" comme vous dites, sont celles qui se lavent genre une fois par semaine, ou moins, les gens qui ne se lavent qu'une fois par mois par exemple, nous pouvons dire qu'ils puent surement, oui. Et il ne s'agit pas d'une quantité négligeable de personnes.
Donc être choqué par ce message je trouve ça hallucinant à croire que pour vous c'est pire que tout et que donc par conséquent vous ne soupçonniez même pas l'existence de personnes se lavant moins d'une fois par semaine dans un pays occidental, et bien si ça existe.