Eh bien non, Ortograf n'est pas là juste pour critiquer les choses, ni pour dire bêtement "m*rde" aux conservateurs de la langue française.
Ortograf est un mouvement qui "propose un projet et des moyens d'action en vue d'une réforme profonde de notre orthographe". Leurs actions sont réelles, et pas qu'au Québec, mais aussi en France, et donc, en extrapolant, dans le monde francophone. Et puis, en général, un mouvement ou une association quelconque, ne sont jamais là pour faire joli, mais bien pour faire avancer une cause qu'ils jugent bonnes et à laquelle aucune politique ne prête attention, je te t'apprends rien en disant cela. Lis donc le site dans son ensemble (et puis, il n'y a pas que ce site, le québécois, il y a aussi le site français, ainsi que des blogs, dont
celui-ci), et tu verras qu'ils ne parlent pas dans le vent et d'ailleurs, quel en serait l'intérêt (pour faire écho sur ce que tu as dit) ? Après, je le conçois, et eux-mêmes le disent, faire passer leur réforme auprès des hautes autorités n'est évidemment pas chose aisée, et, s'il y arrivent un jour, ça sera au pris de longues actions de leur part. Mais enfin, leurs actions sont réelles. Qu'elles restent assez vaines pour le moment, cela ne change rien à la chose.
Après, il me semble que mon topic n'est pas le seul du forum où il suffit de dire si l'on est "pour" ou "contre", même en argumentant peu.
S'il y a des membres qui ne se sont pas encore exprimées, mais qui sont contre, eh bien, qu'elles le fassent, je ne suis pas de ces personnes qui répondent aux avis contraires en utilisant des attaques personnelles.
En lançant ce topic, je ne cherchais pas à remporter d'emblée l'adhésion de toutes concernant un mouvement que je trouve absurde, etc... ; au contraire, les pour et contre m'intéressent, car au final, ce sont surtout les grands mouvements qui s'expriment sur Internet, et pas les personnes lambdas. Je ne vois pas en quoi cela n'a aucun intérêt si l'on peut lancer un débat à notre échelle. Enfin bon, je n'ai pas à me justififer plus. Mais, si tu juges que cela n'a aucun intérêt, surtout si personne d'autre ne vient s'exprimer avec un avis contraire, alors verrouille le sujet, je n'en mourrai pas.