Ce retour de la Manif pour tous est franchement inquiétant sur l'état de notre pays. Car même si ces gens sont une minorité en France, ils prennent de la place. Je crois d'ailleurs qu'un tiers des français se sent proche des idées de la Manif pour tous.
Il faut ouvrir les yeux sur une cruel réalité: une partie des français n'est pas à l'aise avec la loi Taubira, alors la PMA ou la GPA je n'en parle pas.
Et ce qui m'énerve le plus dans la Manif pour tous ce sont leurs discours de défenseurs. On défends les enfants à naître, le corps des femmes (sachant que les 3/4 sont contre l'IVG). Non, tout ça c'est du vernis, ils ne veulent pas que des couples homosexuels se marient ou aient des enfants de quelques manières que ce soit. Et la vraie base de ça c'est une vraie homophobie.
D'ailleurs le sondage IPSOS cité par @
adita parle de lui même: 60% sont pour le GPA quand ce sont des hétéros, 59% sont opposés pour des gays. La technique est la même, la femme aura la même place dans les deux cas. Non la seule différence c'est qu'au final l'enfant sera élevée par deux hommes, et ça ne leur plait pas.
Je passe sur l'utilisation des gamins dans les manifestations. Abominable.
Perso, je suis favorable à la PMA. Pour la GPA, sur le principe je suis contre, mais je commence à changer d'avis. Le cadre légal devra être très très stricte. Et il y'a des verrous qui ne sauteront pas. Au delà de la rémunération de la femme (peut être que l'aspect financier pourra être interdit), il y'a les frais médicaux, les avocats, les éventuels intermédiaires. Au final, cela reviendra cher et des gens se feront de l'argent.
Et l'un dans l'autre, le jour où un gouvernement proposera la GPA, nos bigots nationaux seront en trans dans les rues de Paris hurlant qu'une famille c'est un papa, une maman, 4 enfants qui ont tous fait leur première communion.
Désolée, c'est un coup de gueule mais je suis vraiment choquée par la tournure des choses et je pense beaucoup à tout les gays et lesbiennes qui doivent très mal vivre de voir ce genre de chose.
Ps: quid aussi des remboursements de ces actes? Comme la PMA est partiellement prise en charge à l'heure actuelle, je suppose que ça continuera mais pour la GPA ? Car ça peut être un sacré argument contre la GPA à l'heure où les finances publiques sont plus que dans le rouge.