La meilleure ville pour étudier :D

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pourquoi y'a pas Strasbourg??!! Je quitte Grenoble pour commencer une nouvelle vie à Strasbourg alors dites-moi que Strasbourg c'est le pied pour les étudiants!!! silvouplé???

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
On ne peut mettre que 10 propositions pour les sondages, ceci explique cela.
Et évidemment qu'il n'y a pas tous les campus de France dedans, il y en a bien trop :eek:
Après c'est vrai que "à l'étranger" serait intéressant, mais il suffit de le dire dans les réponses, non?

Perso j'hésite.
Paris, parce que c'est vraiment la ville que j'aime, où je rêve d'aller depuis des années. En même temps honnêtement je pense qu'il y a mieux au niveau étudiant. Il y a tellement d'étudiants, et c'est tellement disséminé qu'il n'y a pas vraiment une vie étudiante comme il peut y en avoir dans d'autres villes, à ce que j'ai pu observer (par mes amis parce que je n'étudie pas encore à Paris).
Rennes parce que là, difficile de faire mieux franchement. Ca bouge enormément, des soirées étudiantes presque tous les soirs, des Jeudi soirs assez impressionnants, la rue de la Soif, la Place Sainte-Anne... Des concerts partout. Et des événements culturels directement sur le campus. Vraiment, j'ai adoré. Enfin bref, la Bretagne tient bien sa réputation de fêtarde de quelque part :d Le vrai inconvénient c'est que le week-end, c'est franchement mort.

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Lille ! ;)

C'est vrai que Strasbourg a tout de même un campus bien reconnu, c'est dommage de pas l'avoir fait apparaître (au lieu de mettre des petites villes comme Grenoble...).

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nevermind a dit :
Lille ! ;)

C'est vrai que Strasbourg a tout de même un campus bien reconnu, c'est dommage de pas l'avoir fait apparaître (au lieu de mettre des petites villes comme Grenoble...).

Au niveau étudiant, j'ai bien plus entendu parler de Grenoble que de Strasbourg perso (désolée misstouflette de pas t'encourager mais j'y peux rien lol)

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Et moi l'inverse ! ;) Quasiment jamais entendu parler de Grenoble. Et ça dépend du domaine d'études également car la question de base est vraiment vague...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Paris on peut pas faire mieux niveaux ressources pour étudier.
Bémol : Le logement trop difficile :confused: .

25 Août 2006
0
5 977
0
Mais la plupart des gens ici n'auront connu qu'une fac non ? Alors pour la comparer avec d'autres c'est pas simple ...
Je suis à Strasbourg, ah bon c'est reconnu ? Chouette. C'est un méga-bordel génial, j'ai la chance d'être au plus bel endroit de l'Université et euh après si c'est pour la qualité de l'enseignement bah encore une fois je ne vois pas trop avec quoi la comparer. Bon de toutes manières elle n'apparait pas dans le sondage.

Mistouflette tu vas y étudier quoi ?

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
J'ai fait mes études au Havre, pas mieux que Rouen mais l'enseignement y est de qualité, bien que j'ai fait les beaux arts et pas la fac, il y avait des UV et des cours en commun.

C'est pas pour défendre ma ville mais la fac de Rouen a un très bon niveau en anglais et en éco.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'ai voté pour Paris bien que ce soit le seul endroit où j'ai étudié et encore...( je suis à la fac de Saint Denis>> Paris 8)

mais Paris c'est vrai que ça a l'avantage de regrouper une multitude de fac donc de formation et de ressource (vive les BU et la BNF!)

Après niveau solidarité étudiante bah ouai ça dépend des facs quoi... l'intérêt de Paris c'est que c'est quand même une ville très vivante donc même sans grand solidarité étudiante il ya toujours moyen de sortir et faire des rencontres ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes