La meilleure ville pour étudier :D

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Constanz a dit :
Mon frère est sur Orléans, lui et ses amis disent que c'est mort. Et d'après ce que j'en ai vu le week end où j'ai été le voir, je ne peux que confirmer.
Je confirme. Ou j'habite, c'est souvent Orleans ou Tours niveau choix, et y'a pas photo. La fac est totalement à l'extérieur de la ville, dans un quartier qui craint un peu en plus...

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Julina. a dit :
Je confirme. Ou j'habite, c'est souvent Orleans ou Tours niveau choix, et y'a pas photo. La fac est totalement à l'extérieur de la ville, dans un quartier qui craint un peu en plus...

Oui c'est ça le plus nul, en fait. Il y a une demi-heure de tram pour arriver en centre-ville, et dans le quartier de la Fac il n'y a strictement rien, juste un parc floral dont l'entrée est payante en plus...

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Et bien je viens d'apprendre que je suis acceptée en communication =)

donc la vie étudiante pour moi c'est direction Rouen. si y'a des mad qu'on des bons plans courses pas chéres... mdr

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Bon, les filles, moi, l'année prochaine, normalement, c'est Strasbourg... J'espère que je vais survivre.
miss-malabar, demande à accroche-coeur, elle est là-bas ;)

25 Août 2006
0
5 977
0
Hippie. a dit :
Bon, les filles, moi, l'année prochaine, normalement, c'est Strasbourg... J'espère que je vais survivre.
miss-malabar, demande à accroche-coeur, elle est là-bas ;)
Strasbourg c'est chouette ! Tu viens y étudier quoi ?

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
La psycho, pour ensuite faire le master de neuropsycho !!
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Trop contente. Qu'est-ce que ej vais prendre mon pied.

25 Août 2006
0
5 977
0
Hippie. a dit :
La psycho, pour ensuite faire le master de neuropsycho !!
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Trop contente. Qu'est-ce que ej vais prendre mon pied.
:d Haha. (le message utile de la mort)

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Constanz a dit :
Oui c'est ça le plus nul, en fait. Il y a une demi-heure de tram pour arriver en centre-ville, et dans le quartier de la Fac il n'y a strictement rien, juste un parc floral dont l'entrée est payante en plus...

:eek::eek:

Je n'y vais pas pour la fac ( heureusement apparement ) et j'y reste qu'un an.
Mais c'est vrai que j'aurai peut-être préféré rester à Lyon :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Lyon est très agréable. J'ai vu Montpellier et Lyon et après une année passée dans cette dernière, c'est net. Mais bon c'est plus grand, la population étudiante est plus importante donc forcément ça bouge bien.
Je parle uniquement en terme de vie étudiante festive et j'ai beaucoup plus bougé à Lyon qu'à Montpellier. Surtout que c'est beaucoup plus facile de naviguer pour rejoindre les bars et les boites (métro+tram+bus) tandis qu'à Montpel il faut une voiture pour rejoindre les boites...
C'est une grande ville donc nickel pour les expos, les sorties culturelles etc.

A

AnonymousUser

Guest
eikolagik;717968 a dit :
ET LYONNN ALORS !! cette ville arrive en deuxième position mais vous n en parlez pas et c'est justement celle qui m intérresse snif ! LYON 3 des avis ? renommée des facs a lyon ?? est ce que vous pensez qu il n y a que PARIS qui soit capable de fournir une éducation dans ce pays ??? rassurez moi lol

Je n'ai pas vraiment de points de repère puisque je ne suis allée à la fac qu'à Lyon, mais comme l'a déjà dit Chocopioute, en terme de vie etudiante et de festivité, on n'est pas en manque. Après, je t'aurais volontier renseigner sur Lyon3 mais comme je suis à Lyon1, je risque d'avoir du mal. Par contre, je n'ai jamais rien entendu de pejoratif donc ne t'inquietes pas ;)

9 Juin 2008
28
1
2 154
Montargis
_under_the_ninis_world_;397853 a dit :
Montréal, au Québec, au Canada, sur un autre continent et dans un autre monde littérallement!

Enfin, oui! C'est la meilleure ville pour étudier. L'éducation est pas chère, on a les meilleures universités, c'est toujours vivant autant en été qu'en hiver. Tu as des gens de partout dans le monde qui viennent étudier ici. Les apparts sont pas trop chers lorsque tu es étudiante et en plus, les mecs ont de la classe et sont beaux! Héhéhé...

On se classe très bien parmi les meilleurs résultats au monde dans la scolarité et malgré les grèves étudiantes et la légère hausse de scolarité, le Québec est l'endroit en Amérique du Nord où tu payes le moins pour étudier. Tu es proche de tout. TOUT! Services municipaux, métro, épiceries, cinéma, centre commerciaux, restos... :d

Et tu peux aller y étudier comme ça ? Ou il faut que tu passes un diplome en particulier ? ( ou concours :P )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes