La meilleure ville pour étudier :D

21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
J'ai voté pour Paris par défaut, parce qu'il n'y a pas ma ville : Tours ! Bon, la fac en elle-même n'est pas top, mais la ville est agréable, y'a une bonne ambiance, pleins de ptits bars sympa... Bref, une très bonne ville pour les étudiants.

L

lualdi

Guest
Pour moi c'est Bordeaux qui l'emporte. Je dis ça principalement pour des raisons personelles mais bon :P
La ville est agréable, dans le sud, près de la mer, et puis il y a une certaine école que je vise si j'arrive mes études à la fac :whistle:
Paris bien sûr c'est la capitale avec les meilleures écoles, mais bon, y a les loyers les plus chers possibles, la ville envahie par la pollution et le monde, my gad! X_X

Sinon y a l'étranger, la meilleure solution de toutes, on devient bilingue 8D (et plus mature aussi, voyager seul(e) à l'étranger c'est pas pour tout le monde), on rencontre une autre culture, itout itout...

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Mawilou;750041 a dit :
Sinon y a l'étranger, la meilleure solution de toutes, on devient bilingue 8D (et plus mature aussi, voyager seul(e) à l'étranger c'est pas pour tout le monde), on rencontre une autre culture, itout itout...

Si je devais refaire mes études, je choisirai d'en faire une partie à l'étranger. Etre bilingue est un véritable atout dans le monde du travail, et il est vrai que ça permet d'être plus débrouillard. Le truc c'est juste de vérifier que les diplômes obtenus soient reconnus en France.

7 Juin 2008
18
0
2 162
BELFORT
Je dirais qu'au niveau France, ce serait soit Strasbourg, pourquoi pas Paris pour moi...
Mais je dois dire que le mieux à mes yeux, c'est à l'étranger.
Personellement, j'aimerais aller à Vancouver, au Canada. Près des Etats-Unis sans vraiment y être, la ville me plaît et puis j'ai toujours rêvé d'étudier au Canada. Montréal est aussi une très belle ville, avec des très bonnes universités d'après ce que j'ai entendu... Et c'est vraiment un endroit cosmopolite!
Mais Vancouver m'attire plus... :biggrin:

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Eh bah j'ai mis Lyon parce-que là je vais y passer trois ans (puis deux à paris mais chut pas pour le moment) et que j'ai trop hate de commencer :)

24 Août 2008
11
1
2 154
VILLEURBANNE
Lyon the best!:v:
J'y suis depuis un an et j'adore, les transports en commun sont excellents et il y a de quoi faire la fête!!
Niveau étude j'ai fait mon master1 à Lyon2 et le niveau est là, je continue mon master à Lyon3, on verra bien ce que ça donne!

Il manque Valence dans cette liste! :errf:
Il y a quand mêmes quelques écoles & fac, et surtout, il y a LE Challenge de l'étudiant: unique en France! Tout un week-end entre étudiants, avec des activités sportifs, un défilé de chars et tout pleins de trucs super sympas!

21 Mai 2008
210
2
2 179
bordeaux
Bordeaux en ce qui me concerne !!!!!:coeur2:
J'adore cette ville....Bordeaux 2013 ville candidate (je fais un peu de promo au passage )

Sinon Montpellier a ce qu'il parait c'est une super ville étudiante une amie y est, elle regrette pas son choix !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes