La mode des petits

18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
j'ai pas le teeeeeemps

(Pas) Merci de m'avoir foutu le générique de Prison Break dans la tête :gonk:

Sinon j'avais une question chaussure pour enfant qui marche pas (encore) : est-ce que ça vaut le coup que je lui prenne une paire de bottes random pour pas qu'elle se gèle les petons ou vaut mieux que je tape dans les gammes exprès pour les premiers pas (chaussures souples blablabla)? Et si oui, vous avez des marques pas trop chères à me conseiller ?

Là pour l'instant, elle ne marche pas encore mais je me dis que si on prend en compte la saison entière, elle pourrait être dans la période premiers pas. :hesite:
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Fealynn Si elle marche pas encore tu peux lui prendre des chaussettes antidérapantes, il y en a des bien épaisses elle sera au chaud! (et c'est moins cher, ça peut te laisser du budget pour les chaussure plus tard du coup :rire: ) Parce que si ça se trouve quand elle marchera ses pieds auront grandis ou se seront affinés. Le mieux c'est de prendre des chaussures qui correspondent à la mesure du pied au moment ou on veut s'en servir je pense
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Briochette13 OK dac ! :happy: J'ai déjà des chaussettes antidérapantes de chez Lidl qui sont top, et en deux tailles différentes (merci mamie !). Mais du coup pour qu'elle joue dehors mmmh... Je sais pas si elles résisteront honnêtement :erf:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn Je lui ai acheté ce modèle pour cet automne, les trajets à pied de la crèche risquent d'être un peu frais mais pas "froid". La semelle est souple et suffisamment épaisse pour isoler, et ils sont un peu doublés à l'intérieur du coup ça passera nickel avec des chaussettes épaisses.
Pour cet hiver on prévoit de lui acheter des genre de Uggs (cette paire me fait de l'oeil mais j'ai peur que la semelle soit un poil trop rigide :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Fealynn
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Fealynn L'hiver dernier Jeannot a passé toute la saison avec les chaussons de Vertbaudet (ceux-là), pour l'extérieur compris. Ils font des modèles fourrés aussi.
Bon par contre il est pas vraiment allé dans la neige avec (y'en avait pas) mais sinon pas de souci (et on parle d'un enfant qui dormait avec body + gigoteuse dans sa chambre à 29° cet été)
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@catatonia @Mad_Ame @Emil Mais grave, les chaussons, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt:yawn: Merci beaucoup ! :fleur:
Je pense que je vais prendre deux paires, une plutôt souple comme celle que tu montres catatonia, et une avec des semelles légèrement plus épaisses comme dans vos images Mad_Ame et Emil. Ca me paraît être un bon compromis étant donné qu'elle passe beaucoup son temps debout même si elle ne marche pas. Bon, maintenant, va falloir que je regarde ce qui se vend autour de chez moi... :happy:

(Et Mad_Ame j'avais pensé aux UGG-like bien chaudes aussi mais j'ai peur qu'elle se prenne les pieds dans le tapis XD Du coup j'hésite)
 
  • Big up !
Réactions : Weena88 et Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Non mais si on me lance sur les chaussures bébé... attachez vos ceintures :yawn: En vrai j'aimerai être riche juste pour ça, me payer et payer à ma gosse des chaussures toutes les semaines :yawn:

@Fealynn C'est pas faux :hesite: pour les tous premiers pas ça risque d'être compliqué de gérer autant d'épaisseur. En revanche ça peut valoir le coup pour garder les pieds au chaud dans la poussette!
Je suis passé chez Décat' hier et j'ai vu leurs gammes de chaussons de baby gym, ça va du trèèèès souple (presque semelle de chaussette) à la semelle pleine mais assez souple. Mon magasin faisait des promos et je lui ai prix une paire semi-rigide pour 5€ en 23. Elle fait déjà du 19-20, ça sera ses chaussons de crèche pour cet hiver :nod:

C'est vrai que là je réfléchis plus l'achat en terme de pratique pour E. vu qu'elle marche et trottine pas mal déjà, je vise le côté résistant à l'usure (le bout de pied qui frotte au sol typiquement) et isolant du sol en prévisions de ses pas sur sol détrempé ou dans la neige.
Avant d'en venir à ces modèles elle a fait ses tous premiers pas dans des chaussons en cuir souples comme ceux que montre @catatonia , et elle portera encore mais en intérieur. La semelle n'est pas du tout assez épaisse pour isoler du sol gelé ou de la neige de chez nous (on connait facilement le -8°C minimum en plein hiver), sans compter que le cuir se trempe, j'ai peur que le 'humidité et les séchages à répétition l'endommagent De toute façon je vais sûrement lui dégotter une paire de botte style Aigle (à combiner avec des chaussettes épaisses et des guêtres) pour les jours de pluie.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha et aussi c'est un super topic je trouve :) J'aime bien habiller La Cimmérienne, même si ses fringues sont à accorder car elle n'a pas beaucoup de tenues...ça m'éclate de composer son "style" :happy: Quand on aura un peu plus d'argent j'écumerai Vinted pour lui trouver des petites perles (genre la petite salopette jaune DDP (poke @LiGie tmtc ;)) )je posterai quelques photos de ses vêtements Vintage 90's -2000 (nostalgie et marques oubliées au rapport! :nerd:).
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Muscat
Je crois qu'on a les mêmes goûts en terme de fringues :hello:. Heureusement que je suis toujours à découvert, ça me retient bien. Du coup j'ai prévu de me remettre à la couture, même si je déteste ça. J'ai fait 5 ans d'études dans la mode, j'ai trois machines dont une surjeteuse mais rien à faire ça me crispe tellement. :yawn: Tant que ça fonctionne ça va, mais dès qu'il faut réenfiler le fil ou faire des finitions méticuleuses je ne répond plus de rien.
Du coup je pensais faire quelque-chose de simple: utiliser des chutes de molleton pour faire un sarouel à empiècements géométriques (un peu dans le style de la brassière et que tu as partagée et selon le patron partagé par @Lili-May). Ca semble à la portée de mes nerfs :lunette:.
J'aimerai bien faire de la broderie sur body ou t-shirt aussi, avec des motifs dans ce style là (on dirait les tracés des terrains de sport :cretin:, mais j'aime bien). Ou bien des motifs inspirés des tableaux de Cy Twombly :hesite:. Bon mais en vrai j'ai toujours pleins d'idées mais après il faut les réaliser, et trainer sur madmoizelle c'est bien aussi :ninja:.

Et je suis aussi intéressée par les tutos de tricot/ couture pour débutant.es, si certaines ont des liens :fleur:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
Bon ben, ma bonne résolution d'attendre un peu avant de craquer mon slip sur les vêtements bébé de cette saison aura tenu... 2 jours et demi. :facepalm: :lol: :ninja: (Baffez-moi)
Ouiii j'avais déjà acheté une première partie sur Vertbaudet l'autre fois, mais y'avait aucun pantalons ou manteau dans le lot parce que j'étais pas hyper emballée par leurs propositions.
Du coup ! Fallait bien réparer cette erreur, ma gamine va pas porter des pantacourts en taille 3 mois toute sa vie (même si ça lui va encore, la grosse blague des morphologies bébéesques:yawn:).
Sergent Major ne livrant pas en UK et n'étant pas convaincue par les boutiques anglaises du coin (y'a quelques trucs mignons chez Next et Debenhams mais j'avais des euros à dépenser de toute manière), je suis allée chercher mon bonheur chez DPAM. Et, euh, non j'ai toujours pas trouvé les chaussures que je vais lui acheter non plus. :shifty: (Heureusement que je craque comme ça que tous les 6 mois minimum, elle grandit pas comme une tige donc je peux garder ses vêtements longtemps !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous vous dites peut-être, wow, c'est ultra coloré ! Peut-être même un peu trop bariolé ! :fear: Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ma commande Vertbaudet est plutôt de l'autre côté du spectre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai aucun souci à vivre avec les mêmes habits pendant 10 ans (j'exagère presque pas) mais dès que je regarde "un peu" pour ma fille, c'est hardos de pas sortir la CB. :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes