A
AnonymousUser
Guest
Mlle Dain a dit :Je l'adore, cette photo !
Contente qu'elle te plaise
Moossye : merci pour ton commentaire =)
Mlle Dain a dit :Je l'adore, cette photo !
Moossye a dit :Bah avant je trouvais ça utile et à force de bosser dessus, je trouve le phénomène de plus en plus inquiétant.
Bah j'ai mon mémoire d'ouvert sur mon ordi je vais faire un mini copié collé :
? (...) j?ai voulu repartir sur cette idée en travaillant avec des images issues de la base « Getty Images » : elles représentent pour moi l?un des symptômes de la mondialisation, de l?uniformisation : ces images sont souvent d?origine américaine, et font écho à une réalité fictive tellement leur mise en scène est poussée, et pourtant, elles sont de plus en plus reprises dans la presse française, européenne, comme si notre source d?images était unique, que nos modes de vies étaient les mêmes et n?avaient qu?une seule façon d?être représentés. (...)(« De plus en plus de choses sont dites et rendues visibles, mais de moins en moins la prolifération des signifiants et des formes dérange la voix ferme de la propagande. », Claire Fontaine, Septembre 2005.) ?
(j'ai mis "source unique" en gras pcque c'est un concept qui a d'abord été initié par Barbara Kruger )
Mathy a dit :Ma dernière:
Bon, c'est la première fois que je fais ce genre de retouches...
Merci OHHHH oui que j'ai retouché (et avec photoshop)! la photo à été prise dans mon salon, les murs, c'est du placo, ils sont blancs et à peu près propres lol, le parquet aussi n'est pas aussi abîmé. C'était marrant à faire, quoi qu'un peu casse bonbon.Yumiko-chan a dit :J'aime beaucoup, la pose, le lieu, le regard. Tu as retouché avec photoshop ?
Je trouve tes photos magnifiques, surtout celle de la statue du général de Gaulle et du Phantom Manor.astrid2208 a dit :Bon, moi je ne suis pas une fana de la photographie mais j'aime bien retoucher... Donc je vais peut-être paraitre ridicule face à des artistes dans l'âme telles que Willou... Anyway.
Bon je commence par ma préférée (je sais pas pourquoi):
Les Champs, Paris
Et puis le reste (tout date de mon voyage dans la capitale):
Phantom Manor, Disney
Rivoli, Paris
Les Quais de Seine 1, Paris
Les Quais de Seine 2, Paris
Statut du General de Gaulle, Paris
Le Louvre, Paris
Un avion dans le ciel