Leorocking;1631837 a dit :
Hey les photographes !
Je vais avoir un reflex et j'ai besoin de petits conseils de votre part.. Déjà, j'ai entendu dire que les Canon 1000D était plutôt bon pour débuter et qu'il avait un bon rapport qualité/prix. Mais lorsque je vais sur des sites, les prix varient selon le fait qu'il soit "nu" ou pas. Nu, ça signifie sans objectif? Et lorsque l'on n'a pas d'objectif, on peut pas faire de zoom..? J'ai vraiment besoin de réponses je suis un peu perdue, il faut surtout pas que je me trompe.. merci d'avance :chat:
Lorsqu'il n'y a pas d'objectif, il n'y a rien du tout (donc quand il est nu) =). Un objectif qui n'a pas de zoom s'appelle une focale fixe (genre 55 mm, 200 mm -les valeurs sont prises au hasard- tandis qu'un zoom se compose de la plus petite et de la plus grande focale genre 18 - 200 mm).
En fait, un reflex se compose d'un boîtier, qui est le cerveau de l'appareil, et d'un objectif, qui sont les yeux si tu veux.
En général, si tu veux avoir un bon prix, il vaut mieux l'acheter en kit (objectif + boîtier). En général, l'objectif fourni est un 18-55 mm (donc un zoom), c'est-à-dire un objectif de base, pas spécialement transcendantal mais tout à fait correct et parfait pour débuter !
Là de prime abord, je ne me souviens pas de grand-chose au sujet des Canon 1000D, mais je peux me renseigner si tu veux =). Par contre, est-ce que je peux te demander quel est ton budget ? Histoire de te proposer un autre appareil si j'en connais un dans ta gamme de prix =).
Edit : il y a un sujet spécial "choix appareil numérique"
ici =).