Photographie La photographie

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Calyptomène: j'ai photofiltre et photoshop et picasa
j'utilise photofiltre pour appliquer ma signature, pour faire des retouches simples
je sais pas utiliser photoshop et il pourrit actuellement sur mon ordi
j'utilise picasa quand je recherche un effet que j'arrive pas à faire moi-même.

en général ce que je modifie, c'est les contrastes, et la saturation.

et j'ai tout appris sur le tas, sinon par des tutos sur le net. (en fait j'ai cliqué sur tous les boutons pour voir)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Calyptomène J'utilise Photoshop cs4. La plupart du temps, je modifie les contrastes, la luminosité. Et de plus souvent, j'applique des filtres divers, qui peuvent soit se superposer, soit s'intégrer a l'image pour modifier l'apparence d'une texture. J'sais pas trop si tu veux ce que je veux dire. Par exemple, pour rendre une peau craquelé type zombie, j'applique une image de sol déseché type désert, et je l'intègre sur ma photo de peau.

Il existe de nombreux tutos en tout genre, soit sur youtube/dailymotion, soit sur des sites dédiés a photoshop.
Perso j'ai eu la chance d'apprendre a m'en servir a l'ecole, mais j'utilise quand meme beaucoup de tutos.

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Lori Meyers;3265539 a dit :
Calyptomène Perso j'utilise Adobe Lightroom, et ce qui est vraiment top c'est que ca te permet de ranger tes photos en catalogues, et d'utiliser ce qu'ils appellent des presets, ce sont des réglages prédefinis que tu peux ajouter a tes photos (par exemple l'effet lomo..)

J'utilise principalement Lightroom aussi, par contre je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un endroit avec des réglages prédéfinis, genre effet lomo et tout. C'est où ça? J'aimerais bien voir ce que ça donne !

EDIT: Ah en fait je viens de trouver, j'avais jamais remarqué que ça existait ! haha !

Calyptomène;3264231 a dit :
J'ai une question pour vous : Qu'est-ce que vous faites comme post-traitement ? Je ne m'y connais pas du tout, et c'est vraiment mon point faible. Lorsque la photo prise n'est pas super en elle-même, j'aimerais bien la valoriser avec le post-traitement. Mais concrètement, je voudrais savoir :
-quels sont les logiciels que vous utilisez ?
-qu'est-ce que vous modifiez en post-traitement ? (Bon là je suppose que ça dépend de la photo et de ce que l'on veut en tirer, mais il y a peut-être une "routine" ?)
-comment l'avez-vous appris ? (sur le tas ? dans un livre? Avec quelqu'un ?)

Si tu veux un logiciel simple et pas compliquer : Lightroom !
Je l'utilise dès que je veux amélioré un poil une photo, ma patronne l'utiliser et mon prof de photo m'avais jamais repris sur ce logiciel :)
Je retouche seulement un peu tout ce qui touche au couleur et a la lumière etc. Quelque chose qui ne modifie pas complètement la photo tant qu'a faire !
J'ai appris sur le tas, et un poil en regardant ma patronne, mais ce logiciel est tellement simple que tu devrais t'en sortir facilement :)

5 Avril 2012
20
10
2 854
mff;3254275 a dit :
Je m'incruste sur le topic, y a des photos vraiment chouettes, bravo les madz.
J'ai récupéré l'argentique de mon père il y a peu et je me suis donc mise à faire de la streetphoto, si vous voulez regarder sur mon tumblr c'est par ici: Ouais.

Je prends les photos, les développe chez moi et scanne les négatifs. Hell yeah.

Oh est-ce que tu pourrais me conseiller un scanner à négatif car j'aimerai beaucoup me mettre à l'argentique aussi (mon papa m'a fait cadeau de son appareil), j'ai déjà fait du labo noir et blanc, j'ai le matos chez mes parents mais pour la couleur le développement revient quand même super cher... Est-ce que tu es satisfaite du tien ? C'est possible d'en trouver un d'occasion pas trop pourri ?
Merci si tu peux m'aider :fleur:

12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
_MG_2271.jpg

_MG_2331.jpg

_MG_2358.jpg

Quelques photos de manifs à Québec (contre la hausse des droits de scolarité). Pour en voir plus, rendez-vous ici : Blog photo de Camille Freytag

7 Juin 2012
202
59
574
Vous auriez un appareil photo numérique pas trop cher (maximum 120 euros) à me conseiller pour débuter la photographie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes