Coucou, j'ai été en hypokhâgne de 2013 à 2014. Maintenant je suis en deuxième année de droit (équivalence accordée ). Alors pour moi c'était une année riche en émotion, il y a eu du bon, comme du moins bon. A vrai dire, en terminale j'étais une bonne élève de ES mais pas excellente. Et je n'étais pas prête a travailler autant... Mais quand j'y repense aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait ce choix a la fin de la terminale et de ne pas être aller en fac ! Déjà la prépa, c'est des rencontres vraiment sympa. Et non pas la "gueguere" pour avoir la meilleure note. Et puis les profs qui te font cours sont passionnants...même quand ils te parlent de la réforme grégorienne et des joies du monachisme . Bref, cela t'apporte une culture général au top.
De plus, j'étais à Clermont-Ferrand. Donc si tu veux plus d'informations par mp sur les options, les profs ou autre, n'hésite pas !
nb : Si je me souviens bien dans ma classe 5 élèves ont préparé Science Po et l'ont eu. C'est une petite prépa de province mais le niveau est plutôt bon
De plus, j'étais à Clermont-Ferrand. Donc si tu veux plus d'informations par mp sur les options, les profs ou autre, n'hésite pas !
nb : Si je me souviens bien dans ma classe 5 élèves ont préparé Science Po et l'ont eu. C'est une petite prépa de province mais le niveau est plutôt bon