La rentrée à venir ! ( Venez raconter ! )

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Carène Je rentre le 22 :winky:

Je me demande comment je vais prendre mes notes aussi, tiens. :dunno: J'ai un iPad mini qui traîne mais je doute que ce soit très pratique pour écrire, mais quid si j'investis dans un clavier bluetooth? :hesite:
Sinon, plutôt netbook ou mac ? Quelqu'un pourrait faire les avantages/inconvénients de chacun ? (Il y a un topic approprié pour ça ?)
 
Dernière édition :
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
chocapiix;4867380 a dit :
@Angoissette
Mais dis toi que c'est un changement qui peut être bénéfique ;)

Je m'en doute mais en fait je ne suis pas sûre de mon choix d'aller dans ce lycée car en fait je n'y vais que pour les cours d'arts plastiques qui sont assurés par un bon prof et du coup ça me fait peur de n'avoir que cette motivation et de ne même pas savoir si je vais vraiment aimer ces cours... :halp:
Et puis grande soeur #2 y est allée et elle a eu beaucoup de mal à rencontrer des gens alors ça me fait peur :sad:
 
28 Juillet 2014
39
28
674
Je rentre au lycééééééeeeeeee!!!:paillettes:

Finit le collège:danser:, cette période ingrate ( Bon ça fait un peu plus d'un mois mais j'ai toujours eu un problème à me rendre compte du temps qui passe:lalala:).

Bref, je pars à la conquête d'un nouveau monde !!!:attaque:
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
@Chocapiix Oui pas de problème ;)

Je ne pense pas changer de lycée car d'un côté je ne suis pas forcément bien chez moi et donc l'internat d'un côté n'est pas si mal !
Mais comme toi j'ai peur de voir mes ami(e)s qui s'éclatent entre eux dans leur bahut et de me sentir bête...
En tout cas la première chose que j'espère c'est rencontrer des (chouettes) personnes là-bas :cretin:

(merci de me rassurer un peu plus :fleur: )
 
28 Mai 2014
86
36
69
@Ezale Si c'est juste pour la prise de note prend un notebook. Selon moi, un mac c'est pour les gens qui se la pète ou qui ont une utilité pro avec. (et y'a les pro mac aussi )
Puis un notebook, comme je le disais plus haut, ça se glisse partout, c'est petit, pas lourd et pas cher

Apres c'est a toi de voir niveau budget et de ce que tu veux en faire vraiment :)
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Rouliita Non je trouve pas que les macs c'est pour ceux "qui se la pètent". J'en ai entendu du bien, par exemple au niveau de la batterie et de la durabilité. Et je suis pas sûre de cela pour les netbooks, mais je m'y connais pas tellement. Est-ce que ça se conserve longtemps ? Et l'autonomie ? Quand je vois que certain(e)s perdent tous leurs cours ça me fait un peu peur. :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
28 Mai 2014
86
36
69
@Ezale le miens a environ 7h d'autonomie (toujours prendre le chargeur, on ne sait jamais :) )

Enfin voila, je conseil le notebook, parce qu'il est pas cher, et ultra suffisant pour prendre des notes et surtout super pratique parce que c'est tout petit ;)
 
T

tinidril

Guest
laaadys;4866853 a dit :
Vous conseillez la prise de note à la main ou sur un pc portable/mac/notebook ?
Je vois qu'il y en a qui sont pro-prise de notes sur ordi quel qu'il soit. Pour ma part je te conseille de prendre tes notes à la main.
Ça facilite l'apprentissage car ça t'oblige à bien écouter le cours, à le reformuler et à aller à l'essentiel. Ceux qui prennent des notes sur leur pc ont tendance à retranscrire tel quel ce que les profs disent (sans forcément se concentrer dessus) et à tout écrire, donc se retrouvent avec plus de choses dans leurs cours qui ne sont pas forcément importantes, ce qui rend l'apprentissage encore plus long.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
rouliita;4867805 a dit :
Selon moi, un mac c'est pour les gens qui se la pète ou qui ont une utilité pro avec. (et y'a les pro mac aussi )

Coucou, je suis sous Mac, je n'en ai aucune utilité pro mais je ne me la pète pas pour autant :dunno:

Bref, sinon @Ezale, tout dépend de ce que tu veux en faire, si tu veux juste prendre des notes/aller un peu sur le net/faire un peu de mise en page... ça dépend aussi de tes habitudes (perso j'ai toujours été sous Mac, j'ai acheté un petit PC portable juste pour prendre mes notes en cours et j'ai finalement pété un plomb car trop lent/mal designé/difficile de faire de la mise en page à mes yeux. Mais mon homme, qui n'a jamais été sous Mac par exemple, a le même petit PC portable que moi, mais lui s'en sert pour TOUT et il en est très satisfait...)

Pour ma part, j'avais un MacBook blanc (ils n'existent plus aujourd'hui) et je vais reprendre un Air car l'autonomie est quand même top, il est léger et petit (selon l'écran que tu prends), mais il me servira pour tout, même pour "la maison". Après c'est pas le même budget non plus. Perso mon MacBook me dure depuis 7 ans, il m'a coûté 700 euros à l'époque... autant te dire que je n'ai aucune culpabilité à racheter un Air à 900€...

Pour la sauvegarde des données : mac ou PC, il te faut un disque dur externe avec sauvegardes régulières :)

Et il existe un topic MAC/PC, dans la partie Internet du forum je pense.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Rouliita @Daz. Merci pour vos réponses ! Est-ce que je peux t'envoyer un MP @Daz. pour quelques précisions ? :fleur: (histoire de pas polluer ce topic)
 
7 Août 2014
13
2
154
Je redouble ma première année de médecine et je suis à la fois pressée et excitée, et à la fois en panique totale !

Donc j'explique, l'an dernier j'étais en colocation avec une amie qui faisait médecine aussi mais qui n'a pas été autorisée à redoubler (trop mauvais résultats). En fait, sur le groupe de 6 que nous étions, seules 3 d'entre nous sommes autorisées à redoubler !
Donc je vais avoir mon premier appart toute seule. Rien que pour ça, je suis à la fois excitée et un peu angoissée, mais j'avoue que l'excitation prend le dessus :cretin: J'ai commencé à le décorer et tout, c'est trop bien :puppyeyes: Et puis cet appart est beaucoup mieux que celui qu'on avait en coloc, il est certes un peu plus loin de ma fac mais beaucoup plus récent donc mieux isolé (je ne vous explique pas, le chauffage qu'on a consommé l'hiver dernier, heureusement que l’électricité était comprise dans les charges..), mieux agencé..

Bref. Niveau cours je suis trèèès contente de retrouver l'ambiance de la fac (je dois être une des seules à aimer la p1 haha), mes deux supers amies (même si on s'est vu tout l'été en fait), de pouvoir retourner à la BU et puis surtout, j'adore la plupart des matières donc je n'ai pas de problème à ce niveau-là !
Ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir le niveau et de me retrouver sans rien à la rentrée.. Sans dec, il n'y a absolument RIEN d'autre qui m'intéresse.. Donc ça serait un peu la lose ! Et j'ai peur des primants aussi, qu'ils soient plus forts que nous, etc !

Sinon je suis super triste aussi parce que je n'aurais plus les mêmes tutrices que l'an dernier :crying: Elles passent en quatrième année donc ne seront plus au tutorat. Bon évidemment, je les verrais toujours, mais voilà.. D'un autre côté j'ai super hâte de rencontrer mes nouveaux tuteurs, j'espère qu'on s'entendra bien et qu'ils me motiveront et tout !


Donc voilà, je suis hyper motivée pour cette nouvelle année mais également toute paniquée. :cretin:
 
23 Juillet 2014
21
14
64
Ah j'attendais un topic sur la rentrée !

Pour ma part, je vais faire ma première année dans le supérieur, (l'année dernière j'étais en service civique) et je vais rentrer en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Si il y en a parmis vous qui en ont fait un, qui vont y rentrer ou bien qui sont en cours de formation, n'hésitez pas à me le dire, on pourrait discuter.

Pour ce qui est du "changement de vie étudiante", pour moi il ne se passe riendutout ahaah :gnih: (je suis contente parce que ça fait un stress en moins). Je reste dans le même appart que j'occupe avec mon copain car je ne change pas de ville !!

Vivement la rentrée pour que je puisse travailler car les cours me manquent ! Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai adoré passer le bac, et depuis je ne suis plus allée en cours donc bon, il faut comprendre mon envie aussi. Je vais enfin pouvoir apprendre des choses de manière moins générale :jv:

Bonne rentrée à toutes, et pour celles qui ont déjà commencé les cours, j'espère que tout c'est bien passé 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes