La rentrée, comment c'était ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis surexcitée (d'ailleurs ça me fait assez flipper, j'ai peur de me casser la gueule après mais bon). J'ai passé une excellente rentrée. Excellente parce que tout me plaît, que ce soit les gens, les professeurs, les matières (AHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), l'établissement, et mon petit logement pourrave. Je suis excitée parce que je n'attends absolument rien de concret de ces deux années. Je suis les cours parce que je suis affamée, j'ai soif de connaissance et ce que j'apprends me plaît. Je n'essaye même pas de me faire des amiEs. Je me rends compte qu'avant, j'essayais d'avoir des potes parce que je m'emmerdais en cours, et que je détestais ce que je faisais : les amiEs devenaient mon seul intérêt à venir en cours. Là, c'est complètement différent. Par contre, j'ai une ambition personnelle assez importante que je vais devoir apprendre à gérer ("je veux être la meilleure aha !"). En outre, j'ai vraiment envie de bosser cette année et de tout déchirer.

(On va voir si ce paragraphe est encore d'actualité dans 6 mois, héhé).

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Pour ma part c'était lundi, rentrée en 2ème année de droit / science po, très heureuse de retrouver tous mes amis !! Les cours pour le peu que j'en ai eu pour l'instant me plaisent. Pas beaucoup de nouvelles têtes mais on va essayer de faire connaissance avec d'autres personnes :)
Bonne rentrée à toutes !

A

AnonymousUser

Guest
Ah ouais, mince, j'ai oublié de préciser :sweatdrop:

J'entre en L2 sciences humaines mention psychologie par équivalence, ce qui signifie que c'est ma première année dans cette faculté. Je sors d'une licence d'info-com, voilà.

14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
J'ai changé l'SES contre audio-visuelle.
J'ai changé de lycée, les gens que je conaissais ne faisant pas la même option.
Et tout les jours, j'ai la pêche pour aller bosser, ca ne m'était jamais arrivé :)
Une ambiance vraiment extra, en deux semaine, déjà deux soirées avec les gens de ma classe.
Des profs qui m'ont l'air pas trop mal, t'as toujours un cas-soc' un peu casse-cul sur les bords, mais voilà, toalement ravie ravie !
Bon, 1heure de sommeil en moins, mais ca vaut le coup !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu ma pré rentrée aujorud'hui en L1 sciences économiques. Et c'était franchement top. Le prof référent de l'année qui nous a présenté la filière est vraiment top, je buvais ses paroles limites. Et les ont l'air hyper sympa et intelligents. J'aurai mon emploi du temps demain après les test de français, maths, anglais et informatique.
J'ai trop trop hâte que ça commence pour de bon.

16 Février 2008
194
7
4 749
Aix en Provence
thanks-ma.skyrock.com
Alors aujourd'hui ce fut ma rentrée en BTS Com° des Entr, et étant dans une école de com° les élèves de 2° année nous ont accueillis en se présentant un par un, et évidamment il a fallu faire de même : Bonjour Manoon, Bonjour Machiin, on se serai cru chez les alcooliques anonymes :razz: c'était bien sympa, puis la directrice nous a donné nos emplois du temps : 8h45/12h15 puis 13h30/17h pour tous les jours, sauf où certains lundi nous avons pas cours le matin et le vendredi toute la journée, suivant s'il n'y a pas de DS. On est une classe de 34 avec 9 garçons ... Les deux profs qu'on a vu sont super sympa, jeunes, dynamiques, j'attends avec impatience la suite des cours, même si on aura beaucoup de taff, en même temps on est là pour ça. J'angoissais et puis je languissais, car ça commençait à faire long, et je suis super contente maintenant d'y être. Allez bon courage à tout le monde, pour cette nouvelle année ! :cupidon:

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Rentrée en jap' aujourd'hui ! Ai finalement pris une décision : je serai dispensée d'assiduité en sciences - ce qui est assez suicidaire, mais advienne que pourra. Donc à fond sur le jap' !
... Ca a pas super bien commencé. Pour le premier cours de la semaine, on a un prof de l'an dernier qu'on apprécie beaucoup ; le seul problème, c'est qu'il est... pas vraiment adapté à ce cours, justement. C'est assez galère. Mais bon, ça devrait s'arranger avec le cours de demain (avec un prof que j'ai pas forcément super envie de revoir -.-). Et demain aprèm, on attaque l'anthropologie et l'histoire, en japonais !! :d Et mercredi, art, puis littérature !! Youhouuu !! \o/

Le tout entrecoupé de maths, tp de géologie, td de chimie, physique, amphi de bio... Elle est pas <S>chargée</S> belle la vie ? :d

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
C'était super \o/ ! Toutes les têtes de n?ud (ou presque) que j'avais en L1 ont retapé ou sont partis, du coup la division est quasiment épurée de toutes les filles qui venaient uniquement pour faire un défilé de mode ou des garçons avec leur petit air hautain style "mon papa est riche et je suis plus intelligent que le commun des mortels". J'ai retrouvé mes potes et potesses, j'étais d'ailleurs choquée de voir que le gars sur qui je fantasmais l'année dernière (et qui était alors un dieu vivant), a pris au moins 15 kilos, ne se rase plus et n'est pas allé chez le coiffeur depuis 6 mois au moins. Mais bon, on s'en fout, il est sympa.

Le cours (de droit civil) était très intéressant, pour une fois on voyait des choses dont on se sert tous les jours et c'est bien. Le prof parle bien, ni trop lentement ni trop vite, il fait des petites blagues, n'est ni trop sévère, no trop laxiste.

J'ai hâte de voir la suite.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En 4 eme année, on est.... 4.
dont deux qui partent en erasmus. youpi trop cool.

je n'ai choisi que des cours de théorie... Théorie de l'Image : Agencements, Air du Temps et Contemporain, "Social Mix" sur la vidéo, le social et le politique, "So Contemporary" sur les expos contemporaines, le choix des lieux et de l'agencement, Théorie du design, "Mobil Home" : un travail avec la FRAC pour créer des expositions, un cours sur les expositions dont j'ai déjà oublié le nom... Et un cours sur notre ptite salle d'expo où l'on doit bosser en groupe sur l'agencement de l'espace, l'expérimentation, etc...

21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
Ma rentrée, c'était le 22. Troisième année dans la même filière, et même si on est 200 dans l'amphi on se connait à force. Donc ambiance décontractée, pas beaucoup d'heures de cours par semaine (j'ai cours à la fac). Tranquille, quoi. Je dois avouer que j'ai hâte que ça s'accélère en fait.

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
La rentrée fut super naze :stare: c'est pour cela que j'ai arrété dès le début. Je me sentais mal dans cette classe, l'ambiance me plaisait pas. Bon ça encore on peut passer au dessus et ne pas s'arrêter à ça, mais les cours aie :stressed: c'était horrible. J'ai préféré stopper de suite tout ça.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ma rentrée était le 22 septembre.
La seule fois de l'année où j'arrive très en avance. Le soulagement de retrouver les copines dans la même galère que moi (on redouble).
1h00 de spitch, 2h30 de cours, le tout le matin. Les profs égaux à eux même : z'ont pas changé (dommage car l'un est particulièrement soporifique :sleepy: ).
Dans l'après midi, j'évite mes potes de peur de ma trahir : 3 jours avant, j'ai appris une assez mauvaise nouvelle, et je ne veux en faire part à personne. Je bosse mes cours du matin et je m'avance un peu en faisant de la bioch.
Rentrée neutre quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes