Merci pour ta réponse
@Elanore !
Comme j'ai l'impression que tu t'y connais plutôt bien, je me permets de poser quelques questions supplémentaires :
- J'ai quand même l'impression que ma peau est + grasse depuis que je mets de l'huile seule (avec juste un peu d'eau thermale pour émulsionner) en guise de soin hydratant (que ce soit jojoba ou noisette...)... Mais je n'ai pas super envie de me remettre à acheter une crème hydratante, qu'elle soit bio ou non, du coup je me demandais si tu aurais une astuce simple pour rendre un effet moins "gras" lors de l'application d'une huile ? Par exemple, est-ce que la couper avec du gel d'aloe vera pourrait aider ?
- Toujours mon problème de paupières grasses et alourdies... Je me demande si je ne fais pas une allergie en fait. Est-ce qu'il est possible de faire une allergie aux huiles ? Sinon je vais essayer de ne pas me maquiller les yeux pendant quelques jours pour voir si ça change quelque chose...
Sinon pour rebondir sur l'idée du déo, ça me fait penser que j'ai testé et utilise le déo de chez Schmidt à base de beurre de karité (qui peut être à mon avis remplacé par de l'huile de coco comme le suggère
@dodoindo et bicarbonate de soude (entre autre), produit totalement slow & vegan friendly, et j'en suis vraiment satisfaite !!! J'avais un peu peur au départ, car c'est la première fois que j'utilise un produit de ce genre et en fait il est super efficace, agréable (j'ai les aisselles toutes douces et qui ne grattent pas, pour une fois !), bref, si vous chercher un déo slow ET qui vous mette en confiance, foncez !