Youhou ! J'ai lu TOUT le topic... ce qui m'a pris quelques heures je l'avoue. Mais c'est dommage que certains posts aient été supprimés, surtout qu'ils avaient l'air riches en informations
En tout cas j'ai appris que contrairement à ce que les croyances populaires disent, le gel d'aloe vera n'est pas là pour hydrater mais pour nourrir. Ca m'a surprise, mais pourquoi pas.
Pour ma part, ca fait 2 ans que j'ai cet esprit SC sans le savoir. J'ai commencé par manger plus "sain" en allant vers les produits bios ou naturels, puis j'ai appliqué ça aux cosmétiques.
Je me lave les cheveux 1 fois par semaine avec le shikakai + HE Ylang Ylang et Lavande, 2 (juste un shamp bio) quand j'ai des grosses plaques que je gratte et que je dois évacuer de ma crinière
J'utilise les Aubrey Organics (je suis fan de leur AS à la lavande, les cheveux sont tout doux après
)
Sinon pour le reste, c'est globalement tout chez AZ. J'aimerais passer le cap de faire mes cosmétiques moi-meme, mais j'ose pas faire ça toute seule... et les ateliers intéressants chez AZ sont toujours quand je suis en stage. Grrr.
Bon je vais limiter mon monologue. J'ai noté tous les conseils que j'ai pu chopper sur le topic, notamment les liens vers les sites des cheveux de mini, antigone XXI, ou l'essentiel de Julien... Faut juste que je trouve le temps de zieuter tout ça (j'ai accessoirement un mémoire à bosser
).
Bref, merci à vous les madz, je suis conquise !