(Désolée j'ai trainé, j'ai écrit ce message en 3 fois
)
Comment ça, on ne me répond pas dans la minute ?!
(je rigole évidemment : c'est déjà très gentil d'avoir répondu, je ne t'attendais pas au tournant !)
Merci pour cette réponse longue et détaillée ! Je pense effectivement m'en acheter une (un ?) de Tangle Teezer, car j'ai que des retours positifs. D'ailleurs merci à toi aussi
@Kopses ; on n'a pas du tout la même nature de cheveux toi et moi (les miens sont ondulés, ou plus exactement selon leur humeur ils sont lisses à bouclés) donc c'est effectivement à voir, mais je compte de toute façon changer de brosse car la mienne est vraiment vieille, donc autant que j'essaye un truc un peu différent. De toute façon me démêler les cheveux est pas du tout compliqué en soi si je le fais tous les jours (certains jours mes cheveux sont moches après démêlage parce qu'ils prennent une forme bizarre, mais ça j'y suis résignée
) ; moi c'est vraiment sur l'entretien des brosses traditionnelles (soufflet et picots en bois ou en métal) que je bloque. Donc j'essayerai et au pire si ça ne convient pas, tant pis ! Mais j'ai quand même bon espoir que ça marche, et que ça casse un peu moins mes cheveux (ben oui, déjà que je les perds, si en plus je les casse c'est un peu con...)
D'ailleurs au sujet de la casse
@Acathe dans les articles que tu as mis en lien, rien ne m'a choquée SAUF les résultats de recherche selon lesquels des cheveux coupés "à égalité" casseraient plus
. J'étais persuadée du contraire, et j'avais l'impression que mon expérience corroborait cette idée... Du coup je suis vraiment curieuse, j'essayerai d'aller voir de plus près l'étude que l'auteure de l'article commente.
(je précise au passage qu'elle me fait mourir de rire, et que j'adore les gens qui s'emparent de sujets "minimes" et qui se prennent la tête dessus pour trouver La Vérité, je suis tellement comme ça
).