@cherrycordia le souci avec Jonzac, c'est qu'il me semble que cette marque ne propose pas d'échantillons, du coup tu ne pourras pas la tester et vu le prix, ce serait dommage si elle ne te convient pas.
Si ta peau déclenche de vraies allergies, il serait bien que tu saches précisément à quoi : si c'est un ingrédient précis ou une famille donnée, ce sera plus facile pour toi de sélectionner des produits qui n'en contiennent pas.
Après, ta peau réagit peut-être par hyper-sensibilité / intolérance réactionnelle, sans que ce soit une véritable allergie (c'est le cas de la mienne avec les produit LRP).
Je ne veux pas être indiscrète mais as-tu un listing des produits que tu as déjà testé et le résultat ?
Si j'ai bien suivi :
- Le gel d'
Aloe vera te convient mais comme cela a déjà été souligné, il ne suffit peut-être pas à ta peau si elle a besoin d'être nourrie / protégée.
- Les huiles végétales ne te conviennent pas.*
- De façon globale il faut que tu évites les crèmes de la cosmétique conventionnelle (y compris celles de la parapharmacie).
* Une info que j'ai lue à plusieurs reprises, les HV protègent la peau mais elles n'hydratent pas et ne nourrissent pas ; de ce fait, elles seraient un bon complément après l'
Aloe vera mais je suis de moins en moins convaincue qu'elles soient indispensables. C'est quand même dommage car l'huile de noisette et l'huile de nigelle sont pas mal quand on a de l'acné (j'ai décidé de ne plus en utiliser ces prochaines semaines mais j'ai testé les deux), l'huile d'argan reste aussi une valeur sûre (je l'emploie plus pour le corps, malgré tout) et l'huile d'avocat est super pour aider la cicatrisation.
Pour le moment, je pense qu'il faut que tu évites soigneusement les huiles essentielles : on a tendance à les surdoser (= ça peut 'brûler' la peau) et elles contiennent des allergènes, donc c'est risqué dans ton cas, ça pourrait faire plus de mal que de bien.
Au fait, tu utilises quoi en routine pour le nettoyage de ton visage ?
As-tu essayer une eau florale pour rincer / apaiser et même remplacer le lavage quand ton visage n'en a pas réellement besoin ? (= ça permet d'éviter une agression inutile, du point de vue de la peau)
Je ne peux pas te conseiller le beurre de karité ou un équivalent pour le visage, à moins que tu veuilles ressembler à un broyé du Poitou bien brillant... j'espère qu'on arrivera quand même à trouver quelque chose qui te convienne.