@Aurora. j'ai oublié d'apporter une petite contribution pour te répondre, hier.
Si tu en as l'occasion, essaye de tester l'huile de nigelle, soit pure, soit mélangée à de l'huile de jojoba : elle est vraiment bien pour les peaux à terrain acnéique.
L'huile de noisette a aussi une super réputation mais... heu... tu risques de sentir la noisette.
En tout cas, esquive l'huile de coco : on en trouve dans beaucoup de produits et franchement, ce n'est pas idéal du tout (elle est comédogène).
Si tu veux complémenter avec des huiles essentielles, attention au risque de photosensibilisation (esquive d'office les agrumes) et dose de façon à avoir environ 1% d'HE dans ton huile végétale (maximum 3% : les HE sont très concentrées et toxiques ou potentiellement allergènes en cas de surdosage).
Le tea-tree réussi à certaines personnes - échec dans mon cas, et en plus j'ai trouvé l'odeur juste insupportable.
Il peut être remplacé par le niaouli - odeur un peu plus facile à supporter, qualités comparables.
D'autres HE sont conseillées, l'idéal c'est d'en combiner 2 ou 3 pour les faire travailler en synergie.
Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller (je préfère pour le moment ne pas utiliser d'HE sur le visage, au quotidien j'utilise déjà la combo niaouli + menthe poivrée pour mes massages pieds et mains, je ne prends pas le risque de surdoser).
Certaines HE pourraient t'intéresser : petit grain bigaradier, romarin à verbénone, ...
Si tu recherche une eau florale / un hydrolat, j'ai testé et approuvé le géranium bourbon, en plus j'adore son odeur.
D'autres eau florales / hydrolats sont conseillées pour les terrains acnéiques : romarin à verbénone, sauge sclarée, myrte verte, laurier noble, ...
Côté masques, si tu as le temps et l'envie d'en faire, n'hésite pas à te tourner vers la poudre de Sidr. Bon, OK, ça fait ressembler à un troll, mais au moins c'est fun et végatal !
J'espère ne pas t'avoir noyée sous les infos, bon courage pour trouver ton bonheur !