@Mamy_Plug C'est amusant je ne vois pas tes précédents messages sauf le dernier. Ca n'aide pas à suivre la conversation.
En principe on a une correction un peu plus faible en lentille qu'en lunette car il n'y a pas d'espace entre la lentille et l'oeil, donc on a une interface en moins + l'oeil est qui nickel au foyer. Ce n'est pas une histoire d'objet "plus petit" ou quoi que ce soit comme supposé par une Mad plus haut. D'ailleurs souvent quand la correction devient un peu limite on a tendance à bien coller les lunettes au près prêt de ses yeux pour gratter un 0.25 supplémentaire (myopie).
Cela peut varier aussi en fonction de la correction : un astigmatisme de moins de 1§ n'est souvent pas corrigé en lentille, et les pallier passent à 0.5 (contre 0.25 normalement) en lentille a partir de 6 dioptrie dans la plupart des marques, donc si tu es au dessus ceci peut expliquer cela.
Un oeuil astigmate mal corrigé donnera souvent de belles migraines, peut-être que c'est simplement ça.
Sinon les lunettes sont une énorme arnaque en France. Par exemple une paire de lunette qui vaudrait 350 euros en France coûte 85 dollars au Japon (monture de luxe incluse), et a minima 50% moins cher dans les pays limitrophes. Il ne faut pas hésiter à regarder sur internet, les opticiens en ligne feront le même travail pour 3 a 5 fois moins cher.
Ton opticiens peut adapter ta vue pour lunette comme pour lentille, mais il est quand même important de se faire suivre en cas de port de lentille au moins tous les 2-3 ans. Un contrôle de la vue est gratuit et ne t'oblige absolument pas à acheter chez eux, tu as juste à demander le bilan.
Tu peux changer que les verres sans soucis, et en négociant un peu on t'offrira les verre de ta monture solaire par exemple si tu achètes une paire. Il ne faut pas hésiter (surtout pour les solaires qui sont bien moins portée et donc avec une monture qui vieilli moins... en principe
)
@Petite Cracotte Pour les plaques de psoriasis : tu peux calmer très sensiblement les plaques en mettant un petit peu de crème à la cortisone (vente libre). En général on déconseille d'en mettre sur le visage, principalement là où la peau est la plus fine, près des orifices (bouche, yeux..) mais j'imagine que ce n'est pas là où tu as tes plaques. Une seule application, n'en met pas trop.
Et ensuite tu peux essayer de gérer tout ça avec du gel d'aloevera. Généralement ça marche pas mal, ça fait rapidement disparaître le côté "sec" de la peau.
Si tu as une sensation désagréable ou que tu es moyennement satisfaite du résultat tu peux aller à l'apaysil (le truc contre les piqûre d’insecte, qui est un anti histaminique) qui calmera très bien et limitera les plaques également.