Oh non c'était pas DU TOUT mon intention, d'ailleurs c'est en parenthèse et j'ai parlé de rire mi-sarcastique, mi-triste. Triste, car la comparaison l'est.Lyncis;2923255 a dit :Que cette histoire soit vraie ou pas, j'ai toujours trouvé ça horrible que ces enfants issus de la guerre (ceux des nazis haut-gradés comme ceux des simples soldats, qui n'étaient pas forcément tous nazis, soit dit en passant) aient été rejetté, qu'on leur aient empêché de mener une vie normale.
Personne n'est responsable des actes qui ont été commis par ses parents. C'est aussi dégueulasse que de vouloir culpabiliser les jeunes allemands d'aujourd'hui pour quelque chose qu'ils n'ont même pas connu, à laquelle ils n'ont pas participé...
Par contre, j'ai moyennement apprécié le rapprochement avec Jean-Marie Lepen, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit même s'il n'est pas directement cité. Sachant que ce Jean-Marie là, qu'il soit ou non le fils d'Hitler, s'est battu contre le nazisme et a été résistant, c'est quasiment l'insulter que d'établir un tel rapprochement... Non ?
En fait j'ai entendu parler de cette information via Twitter, où un des twittos disait un truc comme "Le prénom du fils illégitime d'Hitler est Jean-Marie". J'ai pensé à une blague pas très drôle, à une comparaison douteuse vue et revue, mais non. Le seul point commun de ces deux hommes est leur prénom, je ne suis pas allée plus loin dans la comparaison et jamais ô grand jamais je ne me permettrai de salir la mémoire d'un résistant. C'était "pour l'anecdote", donc. Vraiment.
Toinette : En fait, d'après ce que j'ai lu, ils ont fait le test ADN en récoltant la salive présente sous le timbre d'une lettre que Jean-Marie Loret avait envoyé. Mais comme il l'aurait très justement souligné, il n'est pas sûr à 100% que M. Loret en personne a léché le timbre en question.