La vie d'infirmière : C'est cool/Pas cool?

8 Décembre 2014
6
10
2 174
Oyé, oyé! :hello:

J'ai besoin d'aide!

Je suis actuellement en réflexion quant à une potentielle reconversion professionnelle vers l'emploi d'infirmière ou d'aide-soignante et j'aurais voulu savoir si parmi les Madz, certaines étaient infirmière ou aide-soignante? Je veux TOUT savoir! Je n'ai qu'un bac pro vente en poche et je voulais savoir comment est le concours, l'école? Et surtout la vie au quotidien au boulot et pas au boulot? Tout ce que vous jugerez utile de dire à une Madz qui songe sérieusement à devenir infirmière ou aide-soignante! Sans langue de bois! Allez-y! C'est cool? Pas cool? Des regrets? L'esprit d'équipe? La vie de famille (ou couple ou autre)? La paye? La fatigue (ou pas)? Ce qui vous plait/plait pas? La journée type? Des conseils? Etc. Vraiment TOUT ce qui est utile à savoir avant de se lancer.

Merci d'avance à toutes les gentilles personnes qui me donneront une réponse! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lizey et Melody Nelson
8 Décembre 2014
6
10
2 174
Merci à toutes!!! :bouquet:

Vous êtes adorables de m'avoir répondu et d'avoir confirmé ce que je pensais déjà! C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être facile tous les jours mais qu'est-ce que ce sont de beau métiers! Je vous admire! Je reviendrai vers vous si des questions me viennent mais pour le moment tout est clair et limpide dans ma tête. Juste peur de ne pas être à la hauteur :sweatdrop: mais bon on va bosser dur et ça devrait le faire... No stress! Mais encore une fois, MERCI!!! <3
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
8 Décembre 2014
6
10
2 174
De toute façon, j'ai toujours gagné le SMIC et ma question était plus par curiosité, 1400euros je suis déjà la reine du monde avec ça!
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Florine.94
Je ne sais pas ce que tu fais maintenant, mais tu peux demander par pôle emploi un stage d'observation dans une structure de soins pour voir comment bosse les AS et les IDE afin de savoir vers quel métier tu préfères, car ils sont très différents. Bien sûr la base du boulot d'IDE est celui d'AS mais dans la réalité une IDE fait rarement le boulot d'une AS.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
5 résidents par AS le rêve!

@DovahKinder
C'est exactement ça!
Et toi tu arrives avec ta naïveté d'étudiante, et on te dit bah les médicaments écrase les et mélange les à son bol de blédine, car bon il va bien les manger et sinon on va être en retard dans le tour. Alors que c'est juste ignoble je pense. Et forcément sur le coup tu te rends pas compte mais c'est quand même un peu maltraitant.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes