Emerald: C'est vrai mais chaque employé à droit à pas mal de jours de congés, il suffit à l'employeur de savoir s'organisé pour répartir les jours de congés demandé par ses employés correctement, par exemple 2 demandent le même jour de congé, il ne peut en accordé qu'un, si pour l'un c'est pour un enterrement et pour l'autre c'est juste comme ça, c'est logique qu'il accorde l'enterrement, c'est plus important. Après ça les gens ne meurent pas tous en même temps et ne se marient pas tous en même temps non plus, ça doit être rare que plusieurs employés veuillent le même jour pour la même chose, l'employeur doit pouvoir s'organisé. Et puis chaque personne ne meurt qu'une fois, n'est baptisé qu'une fois (et encore tout le monde n'est pas baptisé) ne se marie normalement qu'une fois (et tout le monde ne se marie pas) ect... Donc c'est pas non plus si énorme que ça. Je te prends un exemple, pour les enterrements et les mariages, j'ai bientôt 21 ans et je connais énormément de monde, pourtant depuis le début de ma vie je n'ais assisté qu'à 3 mariages et 3 enterrements. Ce n'est pas tous les week-ends non plus.