Shannon Rutherford;3083957 a dit :J'ai pas été agressive, enfin je ne crois pas, je t'ai posé de vraies questions. Ensuite manger des animaux élever en plein air ça ne change rien au fait qu'ils sont élevés pour être mangés et qu'ils passent par la case abattoir dans tous les cas, non?
Et bien relis ton poste alors, parce que c'est l'impression qui en ressort, ou c'est moi qui ai du mal...
Oui, ces animaux sont élevés pour être mangés, mais après que veux tu y faire? Tu ne peux pas aller contre cela. Ca a toujours existé et ça existera toujours. C'est inscrit dans nos moeurs et ce n'est pas prêt de disparaitre. Je comprends qu'on puisse être dégoûté par la condition de vie animale, ou qu'on ne veuille pas manger un animal car il s'agit d'un être vivant, mais je ne comprends pas non plus pourquoi exprimer autant de colère envers les personnes qui mangent de la viande? On peut déplorer les conditions de vie inhumaine mais manger de la viande tout de même.
Sachant que les animaux les plus maltraités sont les volailles et les porcs, je peux te dire que c'est une viande qu'on mange très peu chez moi. J'ai des lapins, je ne mange pas de lapins et il y a des animaux que jamais je ne mangerai. Ce n'est pas que je hiérarchise la valeur des différentes vies animales (d'ailleurs, moi ça m'amuse les "végétariens" qui mangent du poisson en disant que ce n'est pas un animal, ou que ce n'est pas la même chose qu'un mamifère parce que ce dernier est plus intelligent) mais j'ai été élevée, comme la plupart des personnes je pense, en mangeant de la viande, et donc ça ne me révolte pas de manger de la viande (sachant qu'en plus on en consomme qu'environ deux fois de la viande par semaine et, j'avoue, environ trois fois du poisson.).
Pour ce qui est de la case abattoir, oui bien sûr que ces animaux y passent, mais est-ce que des choses sont faites pour que ce soit moins douloureux que dans les abattoirs type "à la chaine" où tout doit être fait à la va vite? Je ne sais pas, je poserai la question au père de mon amie.
EDIT: Je réponds par rapport à ton édition. Bon et bien il n'y a pas de soucis alors, je comprends qu'avec les forums on peut écrire des messages sans but violent etc, mais que ça passe comme tel, c'est quelque chose qui arrive souvent, donc ne t'en fais pas, j'ai bien entendu qu'il n'y avait aucune agression dans ton message.
Sinon, non, je ne trouvais pas "en général" les végétariens intolérants envers les omnivores. Je suis désolée que mon message soit mal passé. En fait, je condamnais les deux cas, les omnivores intolérants envers les végétariens et vice versa. Je n'ai pas dit que tous les végétariens répondaient à cette description, attention.