salvia;3099553 a dit :En fait, le vrai problème à mon sens, c'est que la consommation de viande engendre une pollution dont le monde entier est victime.
Même si je ne suis pas d'accord avec eux, je peux comprendre les omnivores qui disent n'avoir rien à faire de la souffrance animale (après tout, l'Homme est fondamentalement égoïste donc tant que cela ne le touche pas lui personnellement....) par contre, les experts disent bien que l'Humanité n'a plus qu'une centaine d'années à vivre. Autrement dit, ce sont nos petits-enfants qui seront les victimes de nos actes et je ne comprend pas que sachant cela, les Hommes ne réagissent pas plus. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, ce n'est pas bien compliqué de se mettre à l'écologie en commençant par (au moins) réduire sa consommation de viande.
Edit: sinon concernant le cuir, j'avoue en avoir acheté même après être devenue totalement végétarienne car je n'ai pas trouvé d'alternative: je ne tiens pas à acheter des articles dérivés du pétrole et cousus par des gamins qui ne dureront qu'un an ou deux. Alors même si le cuir n'est pas l'idéal, au moins ça dure longtemps et ça me permet de réduire ma consommation.
J'y crois moyen à ça, personnellement. Parce qu'un scientifique renommé de 95 ans a dit que l'humanité allait disparaître dans cent ans, tout le monde le croit sur parole ou s'affole. Il me semble que ce que Frank Fenner a dit n'est pas à prendre au pied de la lettre je pense (juste que nous connaitrons la fin de l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui, donc consommation moindre etc) surtout qu'il a juste balancé cette phrase sans vraiment s'appuyer sur des preuves. Si on a des pays en plein développement démographique, y en a d'autres qui ne bougent quasiment plus. Et puis de là à dire que l'humanité entière va disparaître, je trouve ça gros, en si peu de temps...
Mais sinon je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit. D'ailleurs je commence déjà à consommer encore moins de viande qu'auparavant. Cette semaine je n'ai mangé qu'un steak et un morceau de paté, et la viande ne m'a pas manquée du tout!