Je pense que les critiques ne seraient pas si virulentes si on n'essayait pas de nos jours de nous vendre tous les nouveaux "artistes" comme des "révélations", comme des personnalités incroyables, avec un talent incroyable.
Enfin je veux dire, on va me jeter des pierres, mais Beyoncé par exemple, j'hésite à dire que c'est une artiste, c'est plutôt une entreprise, voire une industrie, en tout cas c'est un gros buisness, et elle en est le produit. Quand tu sais qu'il a fallu 6 personnes pour écrire "Run the world", alors qu'il n'en a fallu que 2 pour écrire et produire Bohémian Rapsody (oui je fais référence à un meme). Je pense que la femme est une bosseuse, mais elle a une équipe artistique et des conseillers en communication qui lui disent quels sont les meilleurs choix à faire.
C'est avec des "artistes" comme ça qu'on se retrouve souvent dans des histoires de Plagiat, comme pour Rihanna par exemple dans ses clips, sauf que je suis sure qu'elle n'a décidé de rien du début à la fin pour cette histoire.
Bref on essaie de faire passer des vessies pour des Lanternes.
Pour Lana del Rey c'est pareil, bon elle par contre elle écrit et compose, mais son univers n'est ni plus ni moins qu'un espèce de remix mi country mi culture nanar-tarentino. Pour quelqu'un qu'on va vendre à un grand public OUI c'est nouveau, mais si tu as une culture musicale un peu plus élevée que la personne qui écoute du Rihanna (j'aime bien Rihanna hein ) entre deux titres de skyrock, ben c'est pas du top niveau.
ATTENTION je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter Beyoncé, Rihanna et les autres, MAIS qu'il faut pas nous prendre pour des cons et nous dire qu'il s'agit des artistes du siècle à chaque fois.
Si la maison de disque avait été plus honnête niveau com au sujet de Lana del Rey dès le départ je pense que les critiques auraient été moins virulentes.
(edit : par contre pour le plagiat je trouve ça FLAGRANT moi o_O)