Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Attendez les filles, c'est moi qui suis super en avance ou quoi? Je savais que j'avais un chapitre d'avance (j'ai toujours lu un chapitre par jour et aujourd'hui je devrais lire le 7), mais ça ne se voyait pas vu que je commente toujours le lendemain, mais deux...on a fait des pauses sans que je m'en rende compte? Ou alors je me suis trompée un jour en rattrapant mon retard...

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
flyspanish;3432616 a dit :
Attendez les filles, c'est moi qui suis super en avance ou quoi? Je savais que j'avais un chapitre d'avance (j'ai toujours lu un chapitre par jour et aujourd'hui je devrais lire le 7), mais ça ne se voyait pas vu que je commente toujours le lendemain, mais deux...on a fait des pauses sans que je m'en rende compte? Ou alors je me suis trompée un jour en rattrapant mon retard...
Non on a un chapitre de retard, aujourd’hui, c'est le 5 normalement

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chapitre 3:
Pas grand chose a en dire! J'ai du mal a comprendre pourquoi ils accusent Peeta... Il est évident qu'il n'a pas tellement le choix sur ce qu'il peut dire ou pas!!!

L'ascenseur descend dix, vingt, trente étages et plus.
Bonjours la claustrophobie!!!

Chapitre 4:

-Cette punition de mon équipe de préparation est un avertissement.
Snow l'a carrément rendue parano a force.

-Peut-être sommes nous un peut plus nécessaires à l'effort de guerre que tu veux bien le reconnaitre.
C'est pas la question mec, elle te parle de ce qui ce passera pour tes fesses si la rébélion échoue... Et c'est justement parceque tu est nécessaire à l'effort de guerre que ça va chier pour toi!

-Ils ne voient pas les choses de la même manière que nous, dis-je. Ils sont élevés comme ça...
C'est clair que ça doit pas être facile de remettre en question des principes que toi et même tes parents ont toujours connus depuis leurs naissance.
Les hunger games faisant partie intégrante de leurs vies depuis 2 générations, c'est dur de remettre ce genre de choses en question!!!
Je ne crois pas que Coin voulait t'envoyer un message... Peut-être même qu'elle a cru te faire une fleur.
Mon pauvre Gale tu te voile complétement la face dès qu'il s'agit de défendre les révolutionnaires!!!
Il a pas été à l'école Snow lui!
La fin du chapitre te remettra peut être les yeux en face des trous!!!

Chapitre 5:
-Je crois que tu serrais jolie dans n'importe quelle couleur.
:jv:oooooow elle est trop chou!

-ça ne me parais pas très équitable pour le cerf, fais-je remarquer.
-Qui parle de s'en servir contre un cerf?
Purée Gale me blase tellement dans ce tome...

-Et voilà mes amis comment meure une révolution!
:yawn: Énorme! Haymitch m'avait manqué!!!

Chapitre 6:

Il lui aura fallu la matinée entière pour convaincre les autres qu'ils perdent leurs temps. Que je suis une cause perdue.
Tiens les 2x perdre c'est un peut redondant messieurs dames les traducteurs...
Haymitch garderait-il rancune des coups de griffe qu'il a reçut?:taquin:

Envoyons-la sur le terrain et laissons tourner les caméras.
Ah oui... Il a p't'et' bien un peut de rancune :P

-Pourquoi? s'étonne-t-il en prenant une pause lascive tout à fait ridicule. Est-ce que je perturbe ta concentration?
Tu m'étonne!!!!!!
:cretin::cretin::cretin: Il est drôle ce Finnick! (c'est p'tre bien le seul d'ailleurs... Avec Peeta un peut, peut être.)

-Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtement.
:cretin:Bien répondus!
:sexe:

-Si nous perdons? Eh bien les Hunger Games de l'année prochaine devraient être tout à fait inoubliables.
Glurps...

Gwenish;3429940 a dit :
N'empêche ça ferait une bonne question pour le quizz
shifty.gif
+1000! Il faut vérifier avant par contre.

flyspanish;3432616 a dit :
Je crois qu'on a pris une petite pause entre les tomes 2 et 3

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Bah...?! Plus de messages sur le topic depuis quelques jours...

J'ai râté le départ pour la lecture du tome 3 mais étant en vacances depuis ce week-end, je compte bien me rattraper !

Je crois qu'aujourd'hui, on en est au chapitre 9 ou 10 ?

Comme la première partie se termine juste à la fin du chapitre 9, je posterai ma review de la première partie avant demain. :)

(Et j'éditerai mon message pour pas faire double-post, si jamais personne poste après moi ^^)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Je suis désolée les Madzs j'ai complètement abandonné le marathon, j'ai eu un week end chargé en émotion, et j'avoue je n'avais pas trop le coeur a commenter les chapitres, mais promis je vais me rattraper.
Mais avant tout chose est ce que quelqu'un peut m'indiquer a quel chapitre nous en sommes, je suis complètement perdu.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
Alors... A la question OU en est-on ? Bennn...

Les reviews du dernier chapitre du tome 2 ont été postées à partir du 26/07 mais les commentaires du premier chapitre du tome 3 n'ont fait leur apparition qu'à partir du 29/07.

Donc, si on prend comme repère le 29/07 comme date du chapitre 1, aujourd'hui c'est au tour du chapitre 8.

Mais si on prend la date du 27/07, c'est le chapitre 10.

Donc, heu, en moyenne, il faut avoir boucler la première partie (les 9 premiers chapitres) aujourd'hui. :)

Mes commentaires sur la première partie :

Je trouve que c'est une longue et agréable introduction de la situation. On a les choses qui se mettent en place. Le cadre (district Treize), les nouvelles têtes qui vont composer l'équipe (ça remplace les Tributs qui nous ont accompagné pendant les tomes 1 et 2), le ton (sombre à souhait...), les problèmes politiques (la guerre, le rôle de geai moqueur) et personnels (l'amitié entre Gale et Katniss et la position de Peeta).

J'ai beaucoup apprécié les pointes d'humour surtout le passage avec Finnick qui reprend très brièvement du poil de la bête et les commentaires de Boggs.

Je retiens donc le : "Je ne suis qu'une femme, Odair." de Katniss. XD

J'ai eu du mal à accrocher au départ du tome car tout paraît mou à cause des restrictions qu'on impose à Katniss, niveau déplacement et son état mental rend la description des choses assez barbante vu qu'on est dans sa tête et que ce qui l'entoure ne l'intéresse pas, il n'y a donc rien d'intéressant à raconter au début.

Ca décolle vraiment quand elle accepte le rôle de geai moqueur et qu'elle commence enfin à sortir du District 13.

Sa parano et son égocentrisme me lassent un peu mais à part ça, je trouve que le point fort de cette trilogie, c'est vraiment l'action ! *_*

Voilà ! Je vais peut-être poursuivre ma lecture dès ce soir, au chaud sous ma couette. Bonne soirée les madz !

(Je pars sauver Peeta ! TT__TT)

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
7happymuffins;3443757 a dit :
Alors... A la question OU en est-on ? Bennn...

Les reviews du dernier chapitre du tome 2 ont été postées à partir du 26/07 mais les commentaires du premier chapitre du tome 3 n'ont fait leur apparition qu'à partir du 29/07.

Donc, si on prend comme repère le 29/07 comme date du chapitre 1, aujourd'hui c'est au tour du chapitre 8.

Mais si on prend la date du 27/07, c'est le chapitre 10.

Donc, heu, en moyenne, il faut avoir boucler la première partie (les 9 premiers chapitres) aujourd'hui. :)

Ok merci beaucoup :hugs:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai du retaaaaard!!!édit: Mais comme tout le monde apparemment...

Chapitre 7
:

Les blessés du bombardement de ce matin affluent de toute parts.
Je comprend pas trop pourquoi ils n'envoient pas tout les rebelles au district Treize... C'est valable que pour ceux du Douze?

Malgré son interview controversée avec Caesar, beaucoup m'interrogent sur Peeta, m'assurent qu'ils savent qu'il parlait sous la contrainte.
Les gens sont sincèrement dévasté d'apprendre que j'ai perdu le bébé.
:tears::tears::tears:Ils sont trop émouvants ces gens! Malgré leurs malheurs ils s’inquiètent vraiment pour katniss!
...
Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous!
Katniss a pris de sérieux cours d’éloquence!

Chapitre 8:

Coin et Gale sont en pleine discutions et paraissent s'entendre comme larrons en foire.
:facepalm:

Sans doute y avait il de la purée de courge à l'ail au petit déjeuner.
ça, ça veut dire que tu pue de la gueule Gale!

-On n'a pas vu Peeta. Uniquement le spot sur le huit. Ensuite, on a éteint parce que les images t'avaient bouleversées. Compris?
Je comprend pas bien le but de cette manœuvre venant de Finnick... Pourquoi? ça la fait juste se brouiller avec Gale et se méfier des rebelles...

Chapitre 9:

Pendant un moment je devine une vraie souffrance sur son visage, vite remplacée par une colère froide. Il tourne les talons et s'en va. Peut être me suis-je montrée trop dure...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il se sont même emparés du Trois et du Onze.
Je trouve étrange que le Onze ne soit pas encore contrôlé par les rebelles alors que c'est un des premiers a s’être soulevé, et le plus violemment... Bon le district est grand mais quand même!

...Quand une séquence de Finnick en train de discuter avec Rue lui coupe la parole...
:oo::oo: Plait-il???

Deuxième partie: L'assaut.

Chapitre 10:

-D'où tiendrait il cette information?
-Pourquoi voudriez vous lui faire confiance?
-Comment le savez vous?
Bah disons que ça coute pas grand chose de prendre des mesures de précautions, en tout cas bien moins que de ne pas l'écouter si il a raison bande de bouffons!

Impossible d'ignorer ce son qui semble conçut pour semer la panique au sein de la population.
C'est vrais que c'est pas forcement le plus logique...

Comme elles étaient toutes les deux de garde à l’hôpital, ce soir, je peut au moins être sure qu'elles participent à l’exercice.
Quel rapport? Genre si elles avaient été ailleurs elles se seraient dit "ah bah c'est rigolo toutes ces sirènes inquiétante! Je vais rester ici pour les écouter!"

Tu aurais du le voir tourner en rond dans la pièce en miaulant. Il était revenu pour nous protéger.
:tears:minou! <3

On nous autorise a aller aux toilettes et a nous brosser les dents par petits groupes.
C'est sur que même en cas d'attaque de missiles se brosser les dents reste une nécessité absolue!

Bon encore un post d'un kilomètre (au moins)

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 10 : Six pieds sous terre

Le District Treize a vraiment tout prévu ! C'est fou comme ils sont organisés. Ils doivent tous être bien endurcis pour supporter tout ça : les conditions de vie sous la terre, la nourriture, l'évacuation...

On voit que Katniss a vraiment changé ! Sa façon de parler de Peeta me fait un peu penser à sa façon de parler de Prim dans le tome 1. Elle ne supporte pas qu'on minimise sa douleur, elle est super possessive quant au fait qu'on veuille lui faire du mal.

J'adore le passage :

J'enveloppe la perle dans un coin du parachute et je l'enfouis tout au fond de ma besace, comme s'il s'agissait de la vie de Peeta et que personne ne pourrait me la prendre tant que je veillerais dessus.

C'est du romantisme à la Katniss. ^^

En tout cas, la fin du chapitre laisse présager le pire pour notre Pauvre Peeta... :sad:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
antigonedream;3444612 a dit :
...Quand une séquence de Finnick en train de discuter avec Rue lui coupe la parole.

:oo::oo: Plait-il???

Moi aussi ça m'a choqué, je me suis demandé si c'était une erreur de traduction ou bien si Finnick avait croisé Rue aux jeux précédents en tant que mentor...mais même s'il était mentor, je ne vois pas trop pourquoi il lui aurait parlé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes