Alors... A la question OU en est-on ? Bennn...
Les reviews du dernier chapitre du tome 2 ont été postées à partir du 26/07 mais les commentaires du premier chapitre du tome 3 n'ont fait leur apparition qu'à partir du 29/07.
Donc, si on prend comme repère le 29/07 comme date du chapitre 1, aujourd'hui c'est au tour du chapitre 8.
Mais si on prend la date du 27/07, c'est le chapitre 10.
Donc, heu, en moyenne, il faut avoir boucler la première partie (les 9 premiers chapitres) aujourd'hui.
Mes commentaires sur la première partie :
Je trouve que c'est une longue et agréable introduction de la situation. On a les choses qui se mettent en place. Le cadre (district Treize), les nouvelles têtes qui vont composer l'équipe (ça remplace les Tributs qui nous ont accompagné pendant les tomes 1 et 2), le ton (sombre à souhait...), les problèmes politiques (la guerre, le rôle de geai moqueur) et personnels (l'amitié entre Gale et Katniss et la position de Peeta).
J'ai beaucoup apprécié les pointes d'humour surtout le passage avec Finnick qui reprend très brièvement du poil de la bête et les commentaires de Boggs.
Je retiens donc le : "Je ne suis qu'une femme, Odair." de Katniss.
J'ai eu du mal à accrocher au départ du tome car tout paraît mou à cause des restrictions qu'on impose à Katniss, niveau déplacement et son état mental rend la description des choses assez barbante vu qu'on est dans sa tête et que ce qui l'entoure ne l'intéresse pas, il n'y a donc rien d'intéressant à raconter au début.
Ca décolle vraiment quand elle accepte le rôle de geai moqueur et qu'elle commence enfin à sortir du District 13.
Sa parano et son égocentrisme me lassent un peu mais à part ça, je trouve que le point fort de cette trilogie, c'est vraiment l'action ! *_*
Voilà ! Je vais peut-être poursuivre ma lecture dès ce soir, au chaud sous ma couette. Bonne soirée les madz !
(Je pars sauver Peeta ! TT__TT)