Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 13:

"Non,pas fou. Conditionné" C'est le mot que j'ai supris entre Plutarch et Haymitch tandis qu'on m'emportait devant eux sur un brancard. "On l'a conditionné."
Pauvre Peeta :tears:

Je me cache le visage dans les bras parce que je n'arrive pas à y croire. Ce n'est pas possible. Forcer Peeta à oublier qu'il m'aime...personne ne pourrait faire ça.
Si tu avais cherché un moyen de le sauver dès le départ au lieu de courir dans les bois avec Gale on en serait pas là à l'heure actuelle. :mur:

Bien sur que si. Beetee et moi suivons le même manuel que le président Snow quand il a ordonné le lavage de cerveau de Peeta, rétorque Gale.
Mais quel connard ! ( désolé mais c'est sorti tout seul ).

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 13 : Convalescence

L'état psychologique de Peeta est vraiment terrible... C'était vraiment le pire truc qui pouvait arriver à Katniss, et aussi à Peeta, lui qui voulait tellement rester lui-même. Il est tout le contraire de ce à quoi on le rattache d'habitude : son amour absolu pour Katniss.

Heureusement, dans cette atmosphère sombre, Katniss peut compter sur Prim. Elle a vraiment une super personnalité. Je me demande comment elle s'en serait sortie s'il avait vraiment participé aux HG et qu'elle avait pu survivre.

Elle a vraiment l'étoffe d'une héroïne traditionnelle. ^^ C'est amusant de voir Katniss à côté, avec ses failles et ses défauts.

Gale avec Beetee au Centre de Commandement... Il a vraiment l'air d'être comme un poisson dans l'eau au milieu des rebelles et de leurs plans. Pas étonnant qu'il s'entende bien avec Coin. J'imagine qu'ils partagent une haine absolue du Capitole...

La confrontation entre Delly et Peeta montre à quel point la situation est désespérée. Comment peut-on convaincre Peeta que Katniss n'est pas une mutante à la solde du Capitole ?

Peut-être en lui montrant des images de Katniss luttant pour détruire le Capitole ?

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 12 et 13

Comme d'hab, plus les chapitres sont durs moins y'a de choses a en dire!

Coriolanus Snow
Il a vraiment un nom de merde!
Une bonne question pour le quizz, non?

J'ai la tête qui tourne, que vais-je lui dire? Oh et puis quelle importance? Peeta serra fou de joie quoi que je lui dise. Il sera sans doute en train de m'embrasser.
Tu le considère un peut trop comme acquis ma petite! c'est pas bon dans un couple!

Nous n'avons aucune idée de ce qui a pu arriver à Effie Trinklet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PippinGD;3454174 a dit :
Bien sur que si. Beetee et moi suivons le même manuel que le président Snow quand il a ordonné le lavage de cerveau de Peeta, rétorque Gale.

Mais quel connard ! ( désolé mais c'est sorti tout seul ).

Non mais tout à fait!
Je trouve qu'à partir du moment où il arrive au Treize il devient odieux!!!
Surtout genre là il essait de nous faire croire qu'il se soucie de ce que le Capitole a fait à Peeta? Prétextes, prétextes, juste un moyen d'endormir sa conscience et de rallier Katniss à son opinion!

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 14:

C'est maintenant qu'il est différent que je peux pleinement apprécier le vrai Peeta. Encore plus que s'il était mort. Sa gentillesse, sa fermeté, sa générosité capable de s'enflammer par moments.
Il t'en a fallu du temps pour t'en rendre compte. Tu ne le mérites vraiment pas.

Non. Tout le contraire, dit Gale en m’ôtant une petite plume que j'avais dans les cheveux. Je me suis dit... que je ne pourrais jamais rivaliser avec ça.
Tu ne lui arrives même pas a la cheville du con .

Ce chapitre n'est pas très intéressant, on apprend juste que Gale est définitivement un connard.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je viens de me dire que c'est pas super logique que dans le 2, les rebelles aient élaborés leur plan avec les drogués du 6 (ils risquaient de faire une bourde) et pourtant ils étaient manifestement au courant puisque la fille se sacrifie pour Peeta...

Chap 14:

Nous efforçant de ne pas voir au premier rang les familles de Cato et Clove en deuil.
J'ai absolument aucune peine pour les familles de tributs de carrière!!! Fallait réfléchir avant d'entrainer vos gamins comme des machines à tuer et de les faire se porter volontaires pour les HG!!!

En dehors de Prim, de ma mère et de Gale, combien de personnes m'aiment d'un amour inconditionnel? Plus aucune.
Euuuh meuf c'est déjà pas mal!
Tout le monde ne peut pas en dire autant, je ne suis pas sure que Peeta puisse en dire autant...

Je me suis dis...que je ne pourrais jamais rivaliser avec ça. Quelles que soient mes souffrances.
Par-ce que genre avant tu pouvais rivaliser niveau souffrance? Ok tu viens de la veine mais Peeta avait quand même 2 hunger games d'avance sur toi!

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 14 : Conseil de guerre

Aaah ! Peut-être va-t-il enfin y avoir de l'action ?

Retour à la surface, retour à la lucidité...

Et Katniss qui prend enfin conscience de ce qu'elle a perdu avec la santé mentale de Peeta...!! Oui, un amour comme celui-là est super rare ! J'ai presque envie de dire que ça n'arrive que dans les livres ! Ahah !

antigonedream : Tout à fait d'accord avec toi ! Dans HG, on voit que Katniss est aimée de beaucoup de monde mais étrangement on ne voit pas beaucoup l'amour que les gens portent à Peeta. Maintenant qu'il n'a plus de famille (si on pouvait appeler ça une famille -_-) que lui reste-t-il comme soutien à part Katniss et Haymitch ??? Katniss est la seule dont il peut obtenir un peu d'amour... Et que fait-elle ? Dès qu'il semble ne plus s'intéresser à elle, elle lui tourne le dos et se met à le détester... v___________v

Ahum. Bref... Après ça, Gale arrive ensuite au district deux et Katniss se laisse aller aux plaisirs de la chair... Enfin, sans toutefois passer le cap, juste ce qu'il faut pour s'étourdir ! Ca n'a pas l'air très sincère cependant !

La façon spontanée dont Gale parle de Finnick est assez déplaisante par contre. En tant que lecteurs, on connaît bien plus de choses sur Finnick que ce que peut en savoir Gale mais quand même... Il a une façon de dire les choses... agaçante !!

La discussion au sujet de la Noix nous révèle à quel point Gale est vraiment bien loin de Katniss.

Elle ne pense qu'à récupérer Peeta, neutraliser le Capitole et tuer Snow tandis que lui est prêt à tuer tout ceux qui se mettront en travers son chemin pour annihiler le Capitole. Il a plongé dans la haine absolue... c'est horrible... :sad:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 15: Je sent qu'il va m'énerver celui là!
J'imagine l'enfer qui doit régner dans la montagne.
Le mugissement des sirènes.
ça doit pas aider pour les avalanches aussi!

Pas mal pas mal le petit discours de Katniss!
bon j'ai de plus en plus de mal a me contenter d'un chapitre!

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
CHAPITRE 15 : Le casse-noix (Ouais, parce que Gale, il nous les brise sérieusement...)

Pas grand chose à dire sur ce chapitre... L'assaut de la montagne... Gale qui vit dans une autre dimension que Katniss... Katniss qui fait preuve d'éloquence avec l'aide d'Haymitch et inspirée par Peeta. Peeta qui semble progresser...

Et puis BANG ! O___O

CHAPITRE 16 : Heureux évènements (ou presque)

Bon, en fait, la balle que se prend Katniss était juste un rebondissement pour la forme.

...

Mais, vraiment ! Car en fait, à part ses côtes cassées qui seront un contretemps plus tard dans le livre, ça n'a vraiment aucune conséquence particulière.

(J'ai enfin terminé de lire le livre, et donc la saga ^o^ alors maintenant, je feuillette les pages pour faire mes résumés)

Ca fait du bien de revoir Johanna. Je l'aime bien c'te fille ^^ ! Piquante comme il faut mais pas avec le côté déraisonnable et tête de cochon de Katniss.

Le mariage d'Annie et Finnick... Ouiiiii ! ^___^ Ils sont trop chous tous les deux !! <3

J'ai bien ri en voyant Octavia tomber en pamoison devant les robes de Katniss. Tiens bon Octavia ! ^^

Nouveau face à face entre Katniss et Peeta : Ouuuuh ! Ben dis donc... Le garçon ne manque pas de piquant lui non plus ! Dans un sens, ça fait plaisir de le voir agir avec un peu de lucidité vis à vis de Katniss... Bon, ok, elle souffre, c'est terrible pour elle... Mais ça a aussi été terrible pour lui par le passé et tout n'est que le fruit de la torture et du conditionnement !

Mais encore une fois, l'ego monumental de Katniss la fait monter sur ses grands chevaux... -_-

A sa place, j'aurai plutôt fondu en larmes. ^^°

"Et je le déteste pour ça."

Hmm... Chère Katniss, tu pensais donc que l'amour de Peeta était absolu et éternel ?

DOM-MAAAAAAAGE !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
antigonedream;3460093 a dit :
chap 15: Je sent qu'il va m'énerver celui là!

ça doit pas aider pour les avalanches aussi!

Pas mal pas mal le petit discours de Katniss!
bon j'ai de plus en plus de mal a me contenter d'un chapitre!

7happymuffins;3460145 a dit :
CHAPITRE 15 : Le casse-noix (Ouais, parce que Gale, il nous les brise sérieusement...)

Pas grand chose à dire sur ce chapitre... L'assaut de la montagne... Gale qui vit dans une autre dimension que Katniss... Katniss qui fait preuve d'éloquence avec l'aide d'Haymitch et inspirée par Peeta. Peeta qui semble progresser...

Et puis BANG ! O___O

Bon et bien je ne vois rien d'autre à ajouter sur ce chapitre, vous l'avez bien résumé. :langue:

Chapitre 16:
Le rideau blanc qui sépare mon lit de celui de ma voisine s'écarte brusquement, et je me retrouve face a Johanna Mason.
J'adore Johanna, même si elle est très spéciale. J'ai hâte de voir le duo se former entre elle et Katniss. :free:

Tout le monde se met toujours en quatre pour te garde ne vie.
Johanna a pas tord, elle toujours très bien entourée,et jamais seule.

Mais comment se détourner des visages radieux de ces deux jeunes pour qui se jour représentait un rêve inaccessible ?
Je trouve ce couple tellement beau. :cupidon:

Quatre personnes apportent d'une pièce voisine un gigantesque gâteau de mariage sur un chariot. La plupart des invités s’écartent devant cette rareté, cette création éblouissante ou des vagues de glaçage bleu-vert festonnées de blanc brassent des poissons, des bateaux, des phoques et des fleurs marines... aussi surement que les broderies de la robe d'Annie sont de la main de Cinna, le glaçage du gâteau est l'oeuvre de Peeta.
:tears:

Et plus tard, on n'arrête pas de s'embrasser. Mais on ne sent pas une grande sincérité chez toi.
Mon pauvre Peeta, elle ne te mérite pas.

Il me faut un long moment avant de comprendre la raison de ma colère... Il me voit enfin telle que je suis vraiment. Brutale. Méfiante. Manipulatrice. Mortelle.
Et je le deteste pour ça.
C'est exactement ce que tu es ma fille. :moqueur:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je me suis re-fait le film hier et ma mère n'a pas aimé et mon frère non plus...:vex:

Par contre j'ai fait l'erreur de lire cet article et maintenant j'ai ça dans la tête!!!

-Je suis terrorisé, murmure-t-il.
:yawn: tu m'étonne!

Le mariage de Finnick et d'Annie
:free::tears:

Tu va rater l'occasion de laisser Snow te voir danser?
Ahahaha Sacrée Johanna, elle rate pas une occasion de provoquer!

-Tu n'est pas très imposante, pas vrais? Ni même particulièrement jolie.
... Tu ne fais même pas semblant d'être gentille.
Et BIM!

-...Et Gale?
...
-Il n'embrasse pas trop mal lui non plus.
x_facepalm_motivational_by_ajtnz-d35wiy3.jpg

October-18-2011-20-12-49-DoubleFacePalm.jpg
31702d1321527527-multiman-multifunctional-tool-your-ps3-game-manager-file-manager-ftp-avchd-bdmv-funny-sports-pictures-quadruple-facepalm.jpg

et même
500full.jpg

Bon je m&#8217;arrête la, bien que ça ne suffise pas!

:crying::crying::crying::crying::crying:

7happymuffins;3460145 a dit :
J'ai bien ri en voyant Octavia tomber en pamoison devant les robes de Katniss. Tiens bon Octavia ! ^^

cupidon.gif

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
@antigonedream : Ahah ! J'adore tes images de facepalm !
Tu as pu revoir le film ? Moi j'attend la sortie du dvd avec impatience ! (Plus qu'une semaiiiiine...) D'un autre côté, l'édition prestige qui sort en Octobre a l'air trop bien ! *_*

Achat DVD Hunger Games - Hunger Games - Édition Prestige - AlloCiné

La question est : ai-je réellement absolument véritablement BESOIN et surtout besoin QUOTIDIENNEMENT du contenu de cette édition prestige...?

Bref, désolée pour le demi hors-sujet !

PS (édition) : Il semble que l'édition prestige soit déjà en rupture de stock...? Bon bah la question est close. ^^

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
7happymuffins;3464693 a dit :
@antigonedream : Ahah ! J'adore tes images de facepalm !
Tu as pu revoir le film ? Moi j'attend la sortie du dvd avec impatience ! (Plus qu'une semaiiiiine...) D'un autre côté, l'édition prestige qui sort en Octobre a l'air trop bien ! *_*

Achat DVD Hunger Games - Hunger Games - Édition Prestige - AlloCiné

La question est : ai-je réellement absolument véritablement BESOIN et surtout besoin QUOTIDIENNEMENT du contenu de cette édition prestige...?

Bref, désolée pour le demi hors-sujet !

PS (édition) : Il semble que l'édition prestige soit déjà en rupture de stock...? Bon bah la question est close. ^^

Les streaming est mon amis :)
Surtout j'en enfin pu le voir en vost!!!

O_O tu m'as trop tentée pour l'édition prestige!!! Je voulais me prendre le dvd dès sa sortie mais j'hésite a maintenant... Mais c'est cher... se le faire offrir à noël? pourrais-je attendre jusque là???
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la torture!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes