Last.fm

7 Décembre 2014
8
3
14
27
Nantes, France
Salut à toutes et à tous. :hello:
Je ne sais pas si vous connaissez last.fm, et je ne vois pas de topic sur le sujet, je juge donc bon d'en créer un !
  • Last.fm, c'est quoi ?
C'est un système de site et applications. En gros, un site, grâce à des applications, scanne ce que vous écoutez, que ce soit sur internet, sur votre lecteur PC, sur votre mobile (iPhone ou Androïd de préférence)... Presque toutes les applications sont supportées.
  • Quels en sont les intérêts ?
  1. Faire des statistiques de ce que l'on écoute. Ca peut nous surprendre, nous mener à nous dire "tiens, je devrais fouiller dans ce genre là", etc. Ca permet aussi de trouver des morceaux que l'on a écouté auparavant, et dont on a oublié le titre.
  2. Découvrir artistes et événements. Le site nous propose des artistes et concerts qui devraient nous plaire, en fonction de ce que l'on écoute, de ce que l'on a en favoris, et d'où on est situés !
  3. Comparer ce que l'on écoute avec ce qu'écoutent les autres. Ainsi, si l'on est connectés et que l'on va sur la page de quelqu'un d'autre, ça mettra par exemple
    "Votre compatibilité musicale avec xxxxx est ÉLEVÉE

    Vous partagez les artistes suivants Serge Gainsbourg, Al'Tarba, Pink Floyd, Joy Division et King Crimson."
  4. Il y a bien d'autres intérêts, mais les trois que j'ai cité en sont les principaux =)


Voili voilou, si ça vous tente je vous laisse vous inscrire ici http://www.lastfm.fr/home, si vous avez déjà un compte, postez donc votre compatibilité avec moi ! :boire:
http://www.lastfm.fr/user/cocomangue
Bonne journée !:hello:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi j'adoooore ce site. Pour découvrir y'a pas mieux, et puis j'aime bien savoir ce que j'écoute beaucoup/pas beaucoup.
Sans parler en effet des concerts/festivals.
Je peux plus écouter de la musique sans avoir Lastfm, trop pris cette habitude vu que même avec mon téléphone (iphone) j'ai l'application.

Tiens on à une bonne compatibilité !

Votre compatibilité musicale avec Cocomangue est Géniale

Vous partagez les artistes suivants Saez, Lana Del Rey, Crystal Fighters, The Weeknd et Ellie Goulding.

Mon lien de compte est dans ma signature.
 
16 Octobre 2014
868
2 017
1 774
Babruysk
last.fm
Haha. Je peux plus scrobbler depuis la màj iTunes de janvier (ça scrobble uniquement depuis mon Spotify maintenant), ils ont toujours pas été foutus de mettre à jour leur appli depuis à last.fm, ça craint, je me demande où sont passés les développers ces dernières années... -___-
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Aaaaah last.fm. Je vis une grande histoire d'amour avec ce site depuis bientôt un an. :jv:

Quasiment toutes mes découvertes musicales de l'année je les dois à cette appli. Elle est telleeeement géniale. REJOIGNEZ-NOUS ! :fleur: (Non non, je ne parle pas d'une secte..)

Sinon, voilà mon compte, ajoutez-moi et laissez une p'tite trace sur mon profil : http://www.lastfm.fr/user/thatsmaathilde :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes