*Après avoir tenté de ranger mon - trop - grand nombre de produits de beauté, je me suis rendue compte de l'urgence et de la nécessité de mettre sur pied un nouveau projet 10Pan, et pourquoi pas, en gage de motivation, en faire part aux Madmoizelles? De plus, ce mini "No Buy" me laissera un peu de sous de côté pour les soldes... (Je suis incorrigible...
).
Je voudrais terminer :
-
Le lait pour le corps Hydro Nutrition de Dove, acheté lorsque j'étais retombée sous le charme presque désuet de l'odeur, celle avec un grand O, de Dove. Mais son hydratation est trop légère, et l'odeur n'est pas celle du Dove "classique".
-
L'exfoliant corporel "Honey Mania" de The Body Shop. Une de mes senteurs préférées chez The Body Shop, pour preuve, j'ai craqué pour toute la gamme, mais cette exfoliant, aux grains fins et à la texture très "sucre" ne convient pas à mes besoins. Dommage...
- La gelée démaquillante Haute Tolérance de Diadermine, le lait démaquillant Cattier, l'eau micellaire aux fleurs d'eau d'Edenens. J'ai hérité des deux premiers de ma belle-mère, allergique à tout, car je déteste gaspiller, mais ils ne correspondent pas à mon type de peau ni à mes préférences. Le troisième ne m'a pas convaincue.
- Le Peeling équilibrant moussant de Sampar, un gommage sans grain conseillé par une vendeuse Sephora quand je cherchais un gommage qui "effacerait" les quelques petites cicatrices de boutons récalcitrantes. Elles ont disparu depuis (Ah! La patience...), mais pas grâce à lui.
-
Le déodorant "Linen Dry" de Rexona. Quand une fois de plus mon déodorant chouchou a cessé de fonctionner sur moi, et avant que je ne découvre les bienfaits du roll-on Détranspirant intensif de Vichy, j'ai voulu tester ce déodorant en spray, qui en réalité tient davantage du gaz Moutarde que du doux parfum pour aisselles récalcitrantes... Mais je ne veux rien gaspiller
).
- La crème pour les mains L'Occitane à la fleur de cerisier et la crème gourmande mains et ongles Caudalie. Je ne sais pas pourquoi, mais mon stock de crèmes pour les mains est sans doute le plus fourni de tous mes stocks, et il faut que tout cela cesse! Je les aime beaucoup mais j'en ai tant d'autres à utiliser et tester...
- Le masque purifiant The Body Shop au Tea Tree. Un peu agressif pour ma peau, je veux lui donner une dernière chance avant de - peut être - lui trouver une nouvelle maison...
- Le sérum yeux et lèvres Vinexpert de Caudalie. En tentant un soin contour des yeux anti-âge, j'espérais trouver une meilleure hydratation que celle que propose les soins standard, voire même l'utiliser comme un réel sérum, et placer une crème au-dessus. Il n'a rencontré mes attentes sur aucun de ces deux points...
)
Bon, je triche, il y en a 11 et uniquement dans 7 catégories, mais c'est un bon début... Non?