Le 10pan des MadmoiZelles : finissons nos produits !

15 Avril 2013
6
1
154
Je me lance :
Huile de Jojoba, Melvita
Nettoyant moussant au thé vert, TBS
Gommage aux noyaux d'abricot, Yves Rocher
Exfoliant à la noix de coco, TBS
Lotion micellaire sébium, Bioderma
Masque à l'argile pour peaux jeunes, Cattier
Crème pour main Lipikar Xerand, La Roche Posay
Gel douche aux Cramberries, TBS
Tonique au thé vert, TBS
Déodorant au Thé vert et à la menthe, Ushuaïa

A part pour la lotion Bioderma et le tonique, j'en suis presque à la fin, ça devrait le faire :-)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
cochlee;4411230 a dit :
kloee34;4406412 a dit :
Personnellement j'ai pas trop les moyens de m'acheter plein de produits de beauté et quand j'en ai, je les termine systématiquement avant d'en racheter.
Si vous avez du mal à terminer des produits, vous pouvez toujours me les envoyer. Ils ne seront pas gaspillés, je me ferai un plaisir de les terminer pour vous et vous pourrez en racheter des nouveaux ^^
Un MP ^^

Je m'excuse d'avance si j'ai pas interprété ton message mais il m'a derangée..
On n'est pas toutes des filles blindées de fric qui ne savent plus quoi faire de tous leurs produits :erf:
Le 10pan c'est aussi pour redécouvrir des produits mis au placard, le but n'étant pas forcément d"écouler le stock pour mieux le remplir".

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas osé répondre à ce message, je l'ai interprété dans un sens qui n'est pas favorable non plus pour nous...
Bref tu as tout dit @cochlee, nous ne sommes pas des nanas tellement blindées de produits qu'on les gaspillerai; seulement il nous arrive d'avoir des doublons, des produis qu'on nous offre ou qui ne nous conviennent pas, mais le 10pan est vraiment dans un but écologique : on ne jette pas un produit parce qu'on en a/veut un nouveau.
Il a aussi pour but de nous rendre compte de la chance qu'on a, d'avoir ça dans nos placards et de se permettre ce luxe d'apprécier et de ré apprécier qu'on a acheté.
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Je remets mon projet pan à jour ! (en rose ceux que je dois me "forcer" à utiliser)


Produits finis : 5/25

CHEVEUX :

[ol]
[li]- Dry Shampoo / Batiste
[/li]
[li]- Shampoo Godiva / Lush
[/li]
[li]- Shampoo Big / Lush[/li]
[li]- Huile Avocat 100mL[/li]
[li]- Matte clay / Redken[/li]
[li]- Surf Spray / Bumble&Bumble
[/li]
[/ol]

CORPS

[ol]
[li]- Huile Bouleau / Weleda
[/li]
[li]- Intensif nuit / Somatoline
[/li]
[li]- Total Body / Somatoline
[/li]
[li]- Huile raffermissante / Caudalie[/li]
[li]- Beurre Corporel / TBS[/li]
[li]- Gommage corps / Yves Rocher[/li]
[/ol]

AUTRES

[ol]
[li]- Selftan Face / St Tropez[/li]
[li]- Brume visage / Avene[/li]
[/ol]

DELUXE SAMPLES & ECHANTILLONS

[ol]
[li]Echantillons : x4[/li]
[/ol]

MAKE-UP

[ol]
[li]- Concealer Healthy Mix / Bourjois
[/li]
[li]- Radiant Touch / Clinique[/li]
[li]- Concealer / Collection 2000[/li]
[li]- Porefessional / Benefit[/li]
[li]- Crayon 24/7 Zero / Urban Decay
[/li]
[/ol]

Je commence aussi mon low buy de 2014 : les remplacements sont autorisés et je fixe la limite à 6 produits bonus dans l'année (fards à paupière, lipsticks, parfums, etc)
 
Dernière édition :
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
De mon double 10 pan en cours depuis très longtemps, il restait à finir ceci (et ça fait des mois que c'est terminé, sauf l'huile d'argan, achevée la semaine dernière) :
1) Shampoing Naked Bounce (1/3)
2) Shampoing Dream Curl de John Fried
3) Mousse Frizz-Ease de John Frieda pareil
4) Huile d'argan
5) Nettoyant visage Effaclar


Et mon 9 pan make up :
1) Fond de teint Healthy Mix Sérum de Bourjois (reste 1/3)
2) Fond de teint liquide Couvrance d'Avène
3) Mascara Volum'Express marron de Maybelline
4) Mini crayon khôl Lancôme (que j'ai depuis, hm, 7 ans peut-être ? ce truc dure une éternité, et c'est un format miniature !) (il fait maintenant moins de trois cm)
5) Crayon yeux kaki irisé Séphora (pareil, je l'ai depuis très longtemps)
6) Mini Chubby Stick teinte Mega Melon de Clinique (je ne suis pas convaincue que ces choses se gardent pour toujours) (presque fini)
7) Chubby Stick teinte Two Ton Tomato de Clinique (idem)
8') Poudre Bio Détox de Bourjois (j'ai atteint le fond du pot ! on voit le métal ! youhou !) (cinq mois après, je ne l'ai toujours pas finie, même si le métal gagne sur la poudre...)
9) Mini Primer Potion d'Urban Decay (ouverte depuis un moment déjà)
 
I

Illusions

Guest
A finir :
Gel douche Klorane Secret d'amandier
Créme main extra-riche Apiscoma de Melvita
Lait corps extra pur Menthe de Compagnie de Provenc
e
Lait haute nutrition au Cold Cream de Bio Beauté Nuxe
Lotion hydratante Tropical Paradise d'Evoka
Lait pour le corps LPM (tube blanc)

Shampoing et As noix de coco de Desert Essence
Shampoing et As Framboise de Desert Essence
Gel Basis de Lavera plus un non entamè
Nettoyant à l'oeuf de Skinfood
Mousse nettoyante d'Herborist
Hygiène intime de Saforelle
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Comme mon budget est plus que ric-rac en ce moment, je me force à ne plus rien acheter alors que je dois finir :

- Créaline yeux de Bioderma
- Sébium Pore Refiner de Bioderma
- Cleanance lotin de Avène
- Déo-caresse de Narta (qui au passage est un flop total)
- Spray à la pierre d'alun de Sanex
- Shampoing au henné de Timotei
 
18 Août 2014
7
7
164
Namur
*Après avoir tenté de ranger mon - trop - grand nombre de produits de beauté, je me suis rendue compte de l'urgence et de la nécessité de mettre sur pied un nouveau projet 10Pan, et pourquoi pas, en gage de motivation, en faire part aux Madmoizelles? De plus, ce mini "No Buy" me laissera un peu de sous de côté pour les soldes... (Je suis incorrigible... :rolleyes:).

Je voudrais terminer :

- Le lait pour le corps Hydro Nutrition de Dove, acheté lorsque j'étais retombée sous le charme presque désuet de l'odeur, celle avec un grand O, de Dove. Mais son hydratation est trop légère, et l'odeur n'est pas celle du Dove "classique".
- L'exfoliant corporel "Honey Mania" de The Body Shop. Une de mes senteurs préférées chez The Body Shop, pour preuve, j'ai craqué pour toute la gamme, mais cette exfoliant, aux grains fins et à la texture très "sucre" ne convient pas à mes besoins. Dommage...
- La gelée démaquillante Haute Tolérance de Diadermine, le lait démaquillant Cattier, l'eau micellaire aux fleurs d'eau d'Edenens. J'ai hérité des deux premiers de ma belle-mère, allergique à tout, car je déteste gaspiller, mais ils ne correspondent pas à mon type de peau ni à mes préférences. Le troisième ne m'a pas convaincue.
- Le Peeling équilibrant moussant de Sampar, un gommage sans grain conseillé par une vendeuse Sephora quand je cherchais un gommage qui "effacerait" les quelques petites cicatrices de boutons récalcitrantes. Elles ont disparu depuis (Ah! La patience...), mais pas grâce à lui.
- Le déodorant "Linen Dry" de Rexona. Quand une fois de plus mon déodorant chouchou a cessé de fonctionner sur moi, et avant que je ne découvre les bienfaits du roll-on Détranspirant intensif de Vichy, j'ai voulu tester ce déodorant en spray, qui en réalité tient davantage du gaz Moutarde que du doux parfum pour aisselles récalcitrantes... Mais je ne veux rien gaspiller :stare:).
- La crème pour les mains L'Occitane à la fleur de cerisier et la crème gourmande mains et ongles Caudalie. Je ne sais pas pourquoi, mais mon stock de crèmes pour les mains est sans doute le plus fourni de tous mes stocks, et il faut que tout cela cesse! Je les aime beaucoup mais j'en ai tant d'autres à utiliser et tester...
- Le masque purifiant The Body Shop au Tea Tree. Un peu agressif pour ma peau, je veux lui donner une dernière chance avant de - peut être - lui trouver une nouvelle maison...
- Le sérum yeux et lèvres Vinexpert de Caudalie. En tentant un soin contour des yeux anti-âge, j'espérais trouver une meilleure hydratation que celle que propose les soins standard, voire même l'utiliser comme un réel sérum, et placer une crème au-dessus. Il n'a rencontré mes attentes sur aucun de ces deux points... :gonk:)

Bon, je triche, il y en a 11 et uniquement dans 7 catégories, mais c'est un bon début... Non? 8)
 
5 Mai 2022
182
621
154
J'étais tombée par hasard sur ce topic ya quelques semaines, et depuis ya pas mal de trucs qui ont été finis... 2 bouteilles de shampoing qui trainaient (il me reste le fond d'une troisième), un gel douche, un produit visage, un exfoliant corps, une crème solaire, un baume hydratant, un dentifrice (ou 2?)...

Jsuis en passe de finir également une crème solaire, deux crèmes hydratantes, un dentifrice. C'est souvent des trucs qui me restent d'avant, mais jsuis contente de les finir vite globalement
 
  • Big up !
Réactions : Powpy
5 Mai 2022
182
621
154
J'ai fait un tri suite à mes ptites recherche dans ma salle de bain, et j'ai pu voir ce que je comptais paner. J'ai dû virer des produits périmés ou rendre des trucs que ma mère m'a donné que j'utilise pas, et sinon j'ai fait ma sélection. J'ai viré un lubrifiant passé, Une crème solaire mal conservée et un flacon pour les yeux (traitement). J'ai refilé à ma mère un medoc qui me sert plus, un démêlant qui me sert pas et de la glycérine.

À PAN
Maquillage :
1 palette Zeesea, très jolie mais que j'utilise peu, les couleurs sont plutôt de saison
1 palette Revolution, ma première palette (avec la galaxie etc). Je l'adore mais franchement ça fait un temps que je l'ai et entre temps j'ai eu des palettes qui me plaisent +
1 ral Zeesea un peu bordeaux, je le met jamais...
1 ral doré, je m'en sers en fait pas mal pour faire de l'highlighter
Un fdt Zeesea un peu clair pour mon teint
1 crayon à lèvres rose Kiko, que j'utilise peu mais pareil que la palette Revolution il est vieux
1 liner Sephora noir, idem que le crayon à lèvres + je préfère le tatoo liner de KVD beauty (mon indispensable ehe)
Un fond de démaquillant
Un fond d'eau micellaire

Divers :
Des boules quies, vu que j'ai des vrais bouchons maintenant
De l'HE de lavande en double
Ma biafine, un baume aroma, l'hemoclar et l'apaysil gel.. les tubes s'abîment vite
Mon spray pour nettoyer le nez
Des capotes, compresses, de la biseptine et des pansements qui sont là depuis longtemps/expirent bientôt
Mon rescue nuit que j'ai depuis bien trop longtemps
Un rasoir jetable
Un gel hydro handy et un autre gel hydro random
Du pansement liquide
Un reste de teinture

Usuel :
La fin de mon savon sous la douche
Un dentifrice que j'aime pas trop, quand je l'aurai fini d'ailleurs je changerai de brosse à dents
Un de mes 104873 déo bille

Soin :
Une crème visage que j'adore senteur banane
Ma crème visage/corps Monoprix (mon autre indispensable)
Un nettoyant visage charbon qui ma foi est pas très efficace
Un fond de crème solaire de l'été
Ma crème main Hema (elle sent trop bon)
Mon beurre de karité, la texture de celui là est pas agréable du tout
Un shampoing sec maison, l'odeur me plait peu

Ce qui fait 36 produits. Je me fixe jusqu'au 31 décembre pour les vider, voire les finir. Ça me fera de la place dans la salle de bain. À part les crèmes un peu plus médicales, je compte ne rien racheter vu mon stock derrière.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Oh un message de relance sur ce topic. :) Je suis nostalgique, les projet 10 pan me rappellent mes années d'étudiante et l'avènement des youtubeuses beauté.
Je trouve ça dommage que le concept ait été un peu abandonné (en France ? Je trouve pleins de vidéos anglophones en revanche sur YT) car il permettait d'avoir un petit aperçu de sa collection de produits de beauté et de se donner un petit coup de boost pour utiliser plutôt que jeter. Perso je fais toujours un mini projet 5 pan pour me motiver à finir quelques produits de maquillage avant la fin de l'année. Allez, je poste ça là, on sait jamais si ça peut raviver le topic. :rolleyes: Avant 2023, j'aimerais terminer :
- un rouge à lèvres mat, Maybelline
- un démaquillant pour les lèvres, Sephora
- une ombre à paupières (champagne rosé:drama:) de chez Bourjois
- et un primer de chez Make Up For Ever
 
30 Décembre 2011
207
4 121
4 824
Je tombe par hasard sur ce topic, j'avais complètement oublié les projets 10pan !
J'essaie toujours de finir mes produits avant d'en racheter d'autres, mais j'ai tout de même accumulé légèrement ces derniers mois, donc je me lance !

Màj :
Avant 2023 j'aimerais terminer :
- mon sérum à l'acide hyaluronique
- une crème de nuit Marilou bio qui me graisse trop la peau
- mon eau des sirènes Garancia
- une lotion apaisante La Vie Claire
- un shampooing solide que je n'aime pas et que je recycle en savon
- un beurre corporel Lamazuna
- Une huile dentaire que je n'aime pas

- Un contour des yeux Centifolia qui n'a aucun effet

L'année n'est pas terminée mais je suis assez contente de voir que je m'en sors plutôt bien niveau produits terminés. J'ai aussi fini un deuxième shampooing solide, j'ai trouvé une utilisation au contour des yeux qui ne m'était pas utile, j'ai un autre sérum bientôt terminé. Ma plus grande satisfaction c'est de voir que tous les produits que je possède me sont utiles, ça me permet de réduire ma routine au strict nécessaire, et j'ai déjà ma liste 2023 en tête.
 
Dernière édition :
5 Mai 2022
182
621
154
À PAN
Maquillage :
1 palette Zeesea, très jolie mais que j'utilise peu, les couleurs sont plutôt de saison
1 palette Revolution, ma première palette (avec la galaxie etc). Je l'adore mais franchement ça fait un temps que je l'ai et entre temps j'ai eu des palettes qui me plaisent +
1 ral Zeesea un peu bordeaux, je le met jamais...
1 ral doré, je m'en sers en fait pas mal pour faire de l'highlighter
Un fdt Zeesea un peu clair pour mon teint
1 crayon à lèvres rose Kiko, que j'utilise peu mais pareil que la palette Revolution il est vieux
1 liner Sephora noir, idem que le crayon à lèvres + je préfère le tatoo liner de KVD beauty (mon indispensable ehe)
Un fond de démaquillant
Un fond d'eau micellaire


Divers :
Des boules quies, vu que j'ai des vrais bouchons maintenant
De l'HE de lavande en double
Ma biafine, un baume aroma, l'hemoclar et l'apaysil gel.. les tubes s'abîment vite
Mon spray pour nettoyer le nez
Des capotes, compresses, de la biseptine et des pansements qui sont là depuis longtemps/expirent bientôt
Mon rescue nuit que j'ai depuis bien trop longtemps
Un rasoir jetable
Un gel hydro handy
et un autre gel hydro random
Du pansement liquide
Un reste de teinture

Usuel : (quasi fini)
La fin de mon savon sous la douche
Un dentifrice que j'aime pas trop, quand je l'aurai fini d'ailleurs je changerai de brosse à dents
Un de mes 104873 déo bille

Soin :
Une crème visage que j'adore senteur banane
Ma crème visage/corps Monoprix (mon autre indispensable)
Un nettoyant visage charbon qui ma foi est pas très efficace

Un fond de crème solaire de l'été
Ma crème main Hema (elle sent trop bon)
Mon beurre de karité, la texture de celui là est pas agréable du tout
Un shampoing sec maison, l'odeur me plait peu

Ce qui fait 36 produits. Je me fixe jusqu'au 31 décembre pour les vider, voire les finir. Ça me fera de la place dans la salle de bain. À part les crèmes un peu plus médicales, je compte ne rien racheter vu mon stock derrière.
Petite MAJ, j'ai déjà fini ça, après j'ai trié/donné des trucs :
He (3)
Parfum reçu à Noël
Maquillage de fête useless
Ral bleu
des pinceaux
le rescue
le pansement liquide
 
  • Big up !
Réactions : Powpy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes