Je trouve certaines réactions exagérées, ils ne vendent pas le bac, ils vendent un programme de révision avec professeurs particuliers etc. Alors certes, ça aide, mais ça n'empêche pas que ces élèves vont bosser, ce qu'ils auront c'est une méthode, des révisions et des cours en plus, pas le programme du bac et les corrigés à l'avance.
Après je trouve qu'en soi la pub est douteuse, mais elle reflète malheureusement une réalité. Si on a les moyens de se payer des cours particuliers, on a les moyens de réussir même sans être doué pour ce qu'on fait ou sans avoir ouvert un bouquin avant la terminale. C'est un peu cynique de leur part, mais tout à fait vrai. Ça me choque au nom de certains principes (au hasard, l'égalité des chances) mais pas à cause de la pub en elle-même. Simplement parce que, à mon sens, c'est l'Education Nationale qui fait tellement mal son boulot, qui assure tellement mal cette égalité des chances, qu'on en est arrivés à ce que des organismes privés prennent le relais pour les mieux lotis. Et, bien sûr, lorsque je parle d'Education Nationale je parle de toute une structure, je ne suis pas en train d'incriminer les profs.