Le bac, on dirait que c'est rien une fois que c'est passé, mais pendant l'année de Terminale, on fait moins les malins. C'est vrai que dès que c'était fini, la semaine dernière, je me suis dit qu'en fait ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat, mais pendant la semaine du 12 au 16, je la ramenais moins. Ce qui m'énervait, cette année, c'est les gens qui avaient déjà leur bac qui nous disaient " Oooooh, mais c'est pas la peine d'angoisser, le bac c'est rien du tout". C'est vrai que c'est rien, sans doute, mais quand on y passe, c'est moins rigolo.
Enfin, ce n'est quand même pas aussi difficile qu'on le dit, vraiment, surtout cette année, j'ai trouvé qu'on avait eu un bac facile, si je compare à des sujets qu'on trouve dans les annales.
Oh, et puis, pour la demoiselle qui pense avoir raté son bac de français, ne t'inquiète pas trop. J'ai raté le mien aussi, enfin, pas raté raté, mais j'ai eu largement moins que mes notes sur l'année, et ça ne m'a pas empêchée de réussir le "vrai" bac ( du moins, je pense l'avoir réussi, haha ), ni d'être acceptée en prépa.