Le budget de vos vacances d'été.

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Ceci dit, un truc me revient à l'esprit et je n'ai toujours pas trouvé l'explication alors si vous en avez une.....
Un jour que je passais devant une agence de voyage à la Défense, j'ai vu une affiche qui m'a surprise. Pour une même durée de séjour et un même hôtel: le voyage est quand même moins cher depuis la métropole que depuis la Réunion!! Allez comprendre la logique.... Réunion-Maurice= 200 km et Paris-Maurice= 10 000 km..............
Allez, j'arrête de me plaindre, promis! :wink:

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Peachy;762028 a dit :
Ceci dit, un truc me revient à l'esprit et je n'ai toujours pas trouvé l'explication alors si vous en avez une.....
Un jour que je passais devant une agence de voyage à la Défense, j'ai vu une affiche qui m'a surprise. Pour une même durée de séjour et un même hôtel: le voyage est quand même moins cher depuis la métropole que depuis la Réunion!! Allez comprendre la logique.... Réunion-Maurice= 200 km et Paris-Maurice= 10 000 km..............
Allez, j'arrête de me plaindre, promis! :wink:

tu veux dire qu'un paris st denis revenait moins cher qu'un st denis maurice?
si tel est le cas: d'un entre les prix affiché (prix d'appel) la réalité est énorme. Il faut tenir compte des dates , des taxes qui évoluent, les prix sont sans assurance, avec des capacités bagages très faibles...c'est ttes ces petites options qui plombent la facture. de plus, il y a bcp plus de liaisons sur des axes très fréquentés comme paris st denis que sur des trajets inter destinations. la multiplication des vols, des compagnies fait baisser le prix du trajet.

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
fleurdechou;762292 a dit :
tu veux dire qu'un paris st denis revenait moins cher qu'un st denis maurice?
si tel est le cas: d'un entre les prix affiché (prix d'appel) la réalité est énorme. Il faut tenir compte des dates , des taxes qui évoluent, les prix sont sans assurance, avec des capacités bagages très faibles...c'est ttes ces petites options qui plombent la facture. de plus, il y a bcp plus de liaisons sur des axes très fréquentés comme paris st denis que sur des trajets inter destinations. la multiplication des vols, des compagnies fait baisser le prix du trajet.

Je ne parlais pas d'un Paris-Saint Denis, mais d'un Paris-Maurice qui revient moins cher qu'un St-Denis - Maurice.
Mais peut-être as-tu raison en disant que l'axe Paris-Maurice est plus fréquenté que St-Denis - Maurice... D'où la baisse du prix du trajet. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. :wink:

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Peachy;762316 a dit :
Je ne parlais pas d'un Paris-Saint Denis, mais d'un Paris-Maurice qui revient moins cher qu'un St-Denis - Maurice.
Mais peut-être as-tu raison en disant que l'axe Paris-Maurice est plus fréquenté que St-Denis - Maurice... D'où la baisse du prix du trajet. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. :wink:

Oui, je pense que ça joue énormément, un vol court mais peu fréquenté peut couter très cher (j'avais été étonnée des prix pour un vol Paris Stockholm par exemple, alors que ce n'est quand même pas si loin!)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Pour 6 jours en Ecosse, on a payé 40 euros de billet d'avion (mais il va y avoir les taxes d'aéroport et les baggages... donc bien bon 70 euros), l'hébergement en hotel de jeunesse (160 euros), pour la bouffe et tournée des bars, 20 euros par jour je pense et enfin mes dépenses personnelles, je vais essayer de pas dépenser des masses, je me garde 60-70 euros. Et une cinquantaine d'euros pour les musées/transports en commun...

Donc 400-500 euros.

Après ça je fais les vendanges pendant 7 jours, ça regonflera un peu le porte-monnaie. Mais le voyage en soit est un cadeau de mes parents pour mon année et ma majorité, en gros je ne paye que mes dépenses personnelles.

edit / Après lecture du topic, je suis vachement étonnée du prix de certaines destinations ! Je pensais que ça serait moins cher en Espagne ou ailleurs dans la zone euro... alors qu'en Ecosse, y a quand même la livre sterling. Bizarre.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Et les compagnies low cost ...?
J'ai eu une subite envie de partir 3-4 jours à Stockholm la semaine dernière avec une copine (finalement pas réalisable niveau timing) mais en cherchant j'avais trouvé des billets d'avion à 5euros (bien sur taxes à rajouter et bagages, disons que si on part pour quelques jours un sac pas encombrant en cabine ça passe... même pour un petit bagage en soute c'était pas si cher je pense, à vérifier mais rien d'exorbitant) donc le billet A/R revenait facilement à 55-60e par personne.
Je sais que ça ne se fait pas partout (notamment pour La Reunion...) mais pour voyager en Europe c'est intéressant.
Par exemple ma maman est allée à Budapest il y a quelques mois et le billet A/R lui est revenu à environ 80?.

J'arrête là, je suis persuadée que certaines d'entre vous connaissent déjà bien ce système, j'ai vu que certaines mad avaient eu des billets pas bien chers.

Bon voyage ! :)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
ines17;765754 a dit :
Et les compagnies low cost ...?
J'ai eu une subite envie de partir 3-4 jours à Stockholm la semaine dernière avec une copine (finalement pas réalisable niveau timing) mais en cherchant j'avais trouvé des billets d'avion à 5euros (bien sur taxes à rajouter et bagages, disons que si on part pour quelques jours un sac pas encombrant en cabine ça passe... même pour un petit bagage en soute c'était pas si cher je pense, à vérifier mais rien d'exorbitant) donc le billet A/R revenait facilement à 55-60e par personne.
Je sais que ça ne se fait pas partout (notamment pour La Reunion...) mais pour voyager en Europe c'est intéressant.
Par exemple ma maman est allée à Budapest il y a quelques mois et le billet A/R lui est revenu à environ 80?.

J'arrête là, je suis persuadée que certaines d'entre vous connaissent déjà bien ce système, j'ai vu que certaines mad avaient eu des billets pas bien chers.

Bon voyage ! :)

Ouaip, c'est bien pratique ! Mais je reste déhoutée qu'à un jour près, on ait payé 20 euros de plus parce que les prix avaient doublé et qu'on trainait en longueur... :/. Mais ça reste quand même plus interessant qu'avec une compagnie classique.

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
C'est vrai qu'il y a des compagnies low cost, mais est-ce bien fiable? Je veux dire au niveau des horaires de départ et d'arrivée. Pas de perte de bagages? Je sais que ça peut vous paraître idiot comme remarque, mais des billets à 5 euros c'est vraiment rien. Comment se fait-il que ces compagnies puissent se permettre d'afficher de tels tarifs?

Sinon, achetez-vous vos billets d'avion sur internet ou auprès d'une agence de voyage? Qu'est-ce qui est plus avantageux: acheter auprès de la compagnie aérienne ou auprès d'une agence?

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je ne sais pas si ma réponse vaut grand chose parce que personnellement je n'ai jamais voyagé en low cost (je n'ai pas encore pris l'avion très souvent en même temps ;)), mais certaines personnes de mon entourage, oui.

Pour les pertes de bagage je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de risque que sur une compagnie classique... ça arrive évidemment.
Pour les retards en effet c'est plus fréquent... genre 2 ou 3h ça arrive souvent, de c'que j'sais.
Mais pour un billet payé quelques dizaines d'euros au total... le jeu en vaut sûrement la chandelle.

Il faut rajouter qu'en s'enregistrant directement sur internet et non à l'aéroport, on gagne encore une dizaine ou une quinzaine d'euros il me semble.

Et en général le confort en cabine est moindre évidemment (places plus petites, supplément même pour un verre d'eau, etc) mais on ne fait pas de longs courriers en low cost il me semble... alors bon.

Et comment peuvent-ils se permettre de si bas prix ? J'ai trouvé plusieurs éléments sur wikipedia (voir ici dans "modèle d'entreprise"), mais ce qui est clair c'est que le moindre service supplémentaire est payant et qu'ils utilisent des aéroports plutot en périphérie (Beauvais pour Paris notamment)...

Voilà :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes