Iaoranamoana : A part le soleil et les plages, y'a pas grand chose pour les jeunes, et on est un peu beaucoup isolé quand même...
On va dire que le sud et le nord sont également touchés. En fait c'est même plus l'ouest il me semble. Fin bon, pour l'instant j'l'ai pas eu, je touche du bois, mais c'est extrêmement handicapant et visiblement mes parents non plus. Me suis quand même fait bouffer les jambes l'autre fois en allant au marché.
Le pire c'est pour la fac, si tu ne peux pas venir à un examen, il faut que tu sois à l'hopital. Et malheureusement, tous les cas de chikungunya ne sont pas à l'hopital (sinon il serait pas mal bondé :/)
Enfin, il y a eu 6 décés des suites de chikungunya. Mais il faut nuancer. Ce sont 6 personnes âgés, pas 6 jeunes. On va dire que les douleurs et la grippe ont facilité le décés.
Milie : les gens bizarrement habillés, si ce sont des milis, ce sont les ptit gars d'mon père lol !
Voila un ptit article sur
internet
Fin en ce qui concerne le vaccin : beh y'a un prototype, mais on sait pas les effets à long terme, et ptete que depuis le truc a muté. S'que redoute la Réunion d'ailleurs, c'est que le chik mute, et soit transmissible d'homme à homme. Comme la grippe qui mute tout le temps :/
Et pis bah comme je disais j'sais plus trop où, on risque plus de développer un cancer ou une allergie à cause de la surutilisation des produits antimoustiques. Si vous en avez chez vous et que vous regardez bien les notices d'utilisation ils mettent de ne pas utiliser dans un espace confiné, qu'il présente des risques respiratoires, qu'il faut l'écarter des animaux... Fin ça c'est pour mon diffuseur Raid.
En gros on préconise l'utilisation en tout genre de produit repulsif, mais on recommande aux gens de ne pas en abuser....
Pis les symptomes de cette maladie : entre 4 à 6 jours après une piqûre par un moustique porteur, on peut éprouver donc une forte fièvre, un état grippal en fait, auquel s'ajoute donc des douleurs articulaires. La "grippe" dure à peu près une semaine, fin le temps d'une grippe normale, qui varie selon les personnes, mais ce sont les douleurs qui peuvent persister pendant un petit moment. Certaines personnes souffrent ainsi depuis plus de six mois !
Mon propre médecin est touché, mais il bosse quand même. Il prend des anti inflammatoires, le matin, avant même de se lever, sinon il dit qu'il ne peut pas poser le pied par terre. Et il peut à peine écrire.
Pour ceux qui ont le plus mal, et sont donc à l'hopital, c'est la morphine :/
J'me souhaite vraiment pas ça :S (encore une fois, ej touche du bois)
Sosou : c'est le recteur qui décide pour les lycées et colléges, et les maires qui décident pour les écoles et les maternelles de leur commune. Le recteur a donc donner son avis de vouloir faire démoustiquer le secondaire et ainsi de repousser la date de rentrée, et les maires ont suivis ensuite, donc au final tout va être demoustiqué.
Voila !