J'avais zappé cet article mais ce test me rappelle tellement de souvenirs (et pas forcément bons). Comme d'autres Madz je me suis sentie "obligée" de le faire quelques fois au lycée pour faire comme le groupe et j'ai toujours eu des résultats négatifs, ou proches de zéro. Je ne buvais pas, ne fumais pas, n'avais jamais eu de relations sexuelles, ni rien du tout et passait déjà bien avant ça pour l'intello, un peu coincée. Je me rappelle même mentir à certaines questions histoire d'avoir quelques points et ne pas passer pour une bonne sœur. Pourtant j'étais dans un lycée privé catho, mais avec de beaux spécimens de ce que j'appellerais aujourd'hui des "machos" voire des "mascus" qui passaient leur temps à parler de leurs trophées de chasse et de tout ce qu'ils avaient faits avec les filles les plus canons du lycée (avec le recul, je doute fort que ces récits étaient vrais d'ailleurs). En gros pendant les soirées, même les fêtes de l'école, peloter une fille un peu soûle voire plus passait pour quelque chose de super cool, et personnellement ces gars m'impressionnaient beaucoup trop pour que je me sente capable de leur dire quoi que ce soit (même si j'aurais très certainement dû).
Les filles comme moi, on nous appelait les "imbaisables", les "pucelles", les "Sainte-Marie". C'était hyper blessant, et pendant très longtemps (jusqu'à ce que j'arrive à la fac après 2 ans de prépa en fait), je ne croyais pas sérieusement que quelqu'un puisse me trouver jolie.
Heureusement c'était pas tous les garçons non plus mais ceux qui ne rentraient pas dans le modèle et étaient "trop purs" prenaient cher aussi.
Bref je suis bien contente de lire cet article et le recul de l'un de ses créateurs. Même si je me doute qu'il y a encore des tas de trucs de ce genre qui imposent des schémas dépassés dans les cours de récrés, c'est déjà pas mal d'apprendre que celui-ci va disparaître.