Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai bien aimé ! Mais y'a certains trucs qui m'ont un peu gênée, je saurais pas trop dire quoi mais bref, des choses qui faisaient que ça semblait un peu bidon par moments. Enfin c'était bien.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Nenya a dit :
L'étrange Noël de Mr Jack.

(Merciiiiiii Arte pour la VO ! :d :d :d :d)

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirk t'imagines, en mm tps y'avait concert de Raphael sur RTL2, je maudis Kenza de me l'avoir dit, j'avais pas la conscience tranquille devant Burton.

mais hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirk kêmême. Le boa constrictor qui bouffe le sapin sous le nez du gentilpetitgarçon en pâte à modeler, rien qu'd'y repenser je me bidonne. Con, hein.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Estella a dit :
Ptdr :) !

Ce matin, en cours de cinéma, sur écran au mur donc moitié maison moité cinéma! Deux soeurs, de Kim Jee-Woon, coréen de sa naissance (Corée du Nord si je ne m'abuse). C'est magnifique, plastiquement fantastique, comme le cinéma asiatique dans son ensemble. C'est vraiment tellement beau que c'est étourdissant, mais il ne faut pas oublier qu'en même temps, c'est un film d'horreur! Alors ça fait peur, oh que oui, surtout que dans le contexte (avec ses copains et tout...), on a encore plus peur qu'en d'autres temps. Ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année 2004, mais c'est un bon film! Vraiment, à voir pour les amateurs d'épouvante!

Mais pour celles qui ne connaissent pas le film d'horreur asiatique, c'est aux ANTIPODES du cinéma d'horreur occidental. C'est tellement plus subtil, on ne voit strictement rien, on sent tout, on est dans une attente perpétuelle, qui crée un stress et une angoisse qu'il est impossible de concevoir pour un autre type de cinéma. Par exemple, pour le prendre dans un autre film que Deux soeurs pour celles qui voudraient le voir, il me smeble que c'est Kitano, qui dans un de ses films, filme pendant dix minutes de suite un mec qui ne bouge pas, assis à une table de bar. Soudain il prend les baguettes pour manger dans sa main, et les plante dans l'oeil de son voisin! Mais on ne voit rien, on comprend, on suggère, on sous-entend. Et l'attente est intolérable, la peur monte à une vitesse!
C'est quand même quelque chose de dingue, avoir peur d'une chose qu'on ne voit pas et qui n'existe même pas.

Breeeef. De plus, Deux soeurs a quand même un indéniable discours politique, rien que le titre, deux soeurs, évoque les deux Corée(s ?), la Corée du Nord et la Corée du Sud, et vraiment, chaque personnage représente une partie historique passée ou présente de la Corée. Comme tout le cinéma d'horreur asiat', c'est une histoire de fantômes, et même les fantômes sont finalement les fantômes de la Corée morte. C'est assez frappant, car au principe il ne s'agit ABSOLUMENT pas d'un film politique, mais on voit à quel point l'histoire du pays est inexorablement ancrée dans les moeurs et les esprits coréens.

Bref, tout ça pour ça, c'est un beau film, qu'il faut voir si l'occasion s'en présente!

J'ai vu ensuite la deuxième partie de Chungking Express. Encore et toujours de Wong Kar-Wai. Et c'est maintenant mon film préféré de Kar-Wai!! C'est tellement frais, tellement vivant, heureux, explosif! C'est magnifique!

Alors ça c'est fou, j'ai conseillé ce film à Maya ds un mail y'a quelques jours hihi. Je l'ai vu y'a quelques mois et WAH, ADORE.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
obskur[e] a dit :
Je l'ai acheté en dvd il y a plusieurs mois, comme çà. Je savais que ça allait me plaire et pourtant je n'en avais jamais entendu parler mais y avait eu comme un signe ou ché pas quoi :P
Mais ce film est une merveille, un chef d'oeuvre et je n'arrive à convaincre personne de çà. Ravie de voir que ça plaît à d'autres personnes ici !
Par contre, il faut suivre mais la rechercher autour du film est passionnante !

Hihi :d Moi j'ai passé plus d'une heure sur le forum du film sur allocine, y'avait un tas d'explications super interessantes =)

A

AnonymousUser

Guest
L'étrange Noël de Mr Jack sur Arte :) J'ai adoré, mais ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi ils traduisaient "Santa Claus" par "Perce-Oreilles" ? :eek:

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Ekl3pta a dit :
L'étrange Noël de Mr Jack sur Arte :) J'ai adoré, mais ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi ils traduisaient "Santa Claus" par "Perce-Oreilles" ? :eek:

Pour le jeu de mot, en anglais Jack ne l'appelle pas Santa Claus, je ne me rapelle plus exactement comment il l'appelle mais en tout cas en français ça à donné Père Noël/Perce-Oreilles, pour montrer que Jack est étranger à ces traditions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes